Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 mars 2012
    Pas cinématographiquement mais humainement, ce film est très fort. Lexi Alexander montre la réalité pas toujours agréable. Elijah Wood est bon mais Charlie Hunnam est excellent.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un film énorme ! Un scénario excellent avec des scènes de combats très réaliste. un bon film à voir absolument !
    Publiée le 7 octobre 2010
    faux film à polémique, et je reste encore stupéfait par la témérité de sa moralité : servez-vous plus des poings que de la tête, et les hooligans c'est terrible mais vive les hooligans quand même !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Une histoire bien construite autour d'un thème inédit, les hooligans et les dérives du football anglais. Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, et Elijah Wood est tout à fait convaincant.
    Publiée le 12 août 2010
    Film coup de poing par excellence, "Hooligan" propose une immersion dans le hooliganisme anglais. Si le scénario, laisse quelques peu à désirer, le plaisir à regarder le film Lexi Alexander est là. Moins intelligent qu'un Football Factory" le film est paradoxalement plus réussie que ce dernier. En effet, la violence ésthétiser à souhait, il est vrai peut etre un peu trop, offres tout de meme des scènes sacrément jubilatoires. De plus l'interprétation est excellente à l'image de Charlie Hunnam, qui à la gueule de l'emploi. Quelques fois à la limite de l'apologie du hooliganisme (rassurons nous ce n'est pas le cas !) la cohésion ressentie dans ces groupes est parfaitement retranscris, notamment grace au chants (frissonant) de nos peti voyous-supporters. Divertissement chocc (?) assuré !
    Publiée le 10 août 2010
    Un film magnifique ... mais une représentation pas très réaliste des hooligans. Tout d'abord, on ne devient pas populaire dans un club aussi rapidement. Les hooligans ne s'interessent pas au football, ils veulent juste se battre, contrairement à ce qui est montré dans le film. Pour finir, l'esprit fraternel qui existe entre les membres du club donnent l'impression que les hooligans ne sont finalement qu'une bande de potes qui adorent le foot, la bière et la baston. Dommahe que ces quelques défauts rendent le film un peu moins réaliste... car l'idée de faire un film sur les hooligans était vraiment géniale ! La réalisation et les acteurs sont excellents. Bref, le seul défaut de ce film et le manque de réalisme et l'interdiction aux moins de 16 ans qui n'est pas vraiment justifiée ...
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon film qui, certes dérange par sa véracité, mais qui a le mérite de traiter d'un sujet difficile à aborder. Je ne comprend pas vraiment les critiques a "zéro étoile" qui sont plus basées sur le sujet du film que sur le film lui même. L'intérêt je pense est de dénoncer par le personnage de Matt Buckner le fait que le houliganisme peut parfois être un "sombre" recours pour un adolescent en manque de repères.
    J'en vient maintenant au critiques peu objectives:
    "Avec une morale nous permettant de d'attendre serainement un prochain holaucauste."

-On demandera a ce "critique en short" d'avoir plus de respect pour l'holOcauste. merci

"on a tenté d'enjoliver la réalité en greffant une pseudo histoire d'honneur, de fratrie"

-C'est pourtant bien "l'ambiance" qui règne dans ce genre de milieu comme dans le mouvement skinhead (qu'il faut dissocier du mouvement hooligan).

"Tout ça pour dire quoi?? Que même les hooligans ont une âme."

-hahaha, ce sont des êtres humains.. c'est ça qui dérange?

Bref j'en passe des vertes et des pas mures.

Ce film doit être pris, comme il vient, sans arrières pensées et loin de la réalisatrice était la pensé, je pense de vouloir faire l'apologie de la violence ou du houliganisme. Pour conclure, c'est pour moi un bon film, pour se faire une idée du "phénomène hooligan" et prendre conscience que "ça existe". A voir, pour se faire sa propre idée.
    Je tiens a préciser que je ne suis ni hooligan, ni skinhead, ni fan de foot (surtout ca!)

Mention spéciale à Bernard Achour de TéléCinéObs:
    "Cette façon de travestir la réalité porte un nom : le révisionnisme."

Alain Finkielkraut sortez de ce corps!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Un beau film sur un sujet difficile dans la lignée d'American History X avec le talentueux Elijah Wood de la saga " Le Seigneur des Anneaux" puis suivi "The Hobbit" affronte le ténébreux Tobey Maguire de la saga "Spiderman" puis le remake fabuleux de "Gatsby le magnifique" !!! Un duel au sommet !!! A voir !!!
    Publiée le 7 août 2010
    A priori, ce film ne donne pas spécialement envie. On s'attend à un film lourd, ne parlant que de football. Mais en réalité, Hooligans ne parle que de cette "passion" de taper sur tout ce qui bouge et qui n'est pas fan de son équipe. L'évolution des personnages et l'issu permettent à Hooligans d'obtenir ses lettres de noblesse.
    Publiée le 4 août 2010
    Film assez violent mais retrassant bien la vie des holligans si souvent à la une des informations sportives ces derniers temps. Plus que la vie de ces derniers, c'est l'entrée progressive d'un jeune garçon parmis eux, une entrée longue mais définitive.....
    Publiée le 22 juillet 2010
    Vraiment un film magique !! Le film n'est pas QUE de violence et combats entre hooligans, et c'est ça qui en fait son charme !! On voit l'ascension de Matt Buckner au sein du GSE près sa chute à Harvard... Les personnages sont attachants, et la fin est grandiose et émouvante !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 17 juillet 2010
    Beaucoup de rythme et d’actions, Elijah Wood et Charlie Hunnam sont très crédibles (comme les autres acteurs). Un bon film qui évite les clichés.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Depuis le temps que je voulais le voir et bien je n'ais pas été déçu au final. Elijah Wood et Charlie Hunnam reste crédible et l'histoire et vraiment bien construite. De plus ce film nous fait prendre conscience combien on peut devenir violent à cause d'un simple sport.
    Une très bonne leçon d'humanisme.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Film intéréssant sur l'univers des hooligans, découvert par un yankee studieux...Si l'ensemble est assez bien réalisé et scotchant, on regrettera le manque de consistance du personnage principal et une légere platitude de l'ensemble. Mais ca reste a mes yeux un assez bon film!
    Publiée le 26 août 2010
    Un film époustouflant, une sombre plongé sans concession dans le monde du hooliganisme! un scénario très bien ficelé ! Des acteurs très crédibles !une émotion palpable! On ne ressort pas de ce film indemme.