Hooligans
    8968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 mars 2023
    Excellent film ! Sur L'hooliganisme dans le football, surtout dans le championnat anglais ici, l'équipe de West Ham United à un "gang" et ils sont prêt à tout pour redevenir le club numéro 1. J'ai mis la note de 4 sur 5.
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 8 mars 2023
    Super film extraordinaire avec des acteurs innatendus qui gère à fond, un réel plaisir et une belle piussée d'adrénaline ! Je recommande vivement

Publiée le 10 avril 2021
    S'il s'agissait d'un film comparable à Fight Club la violence et le sang seraient beaucoup plus évidents et réalistes. Il est vrai que l'intrigue est assez décente et que les scènes de combat sont bien chorégraphiées avec une fin plus ou moins décente. Il y a certaines scènes qui sont les même que j'ai dû voir plus de cinq fois à chaque visionnement elles acquéraient alors une absurdité encore plus grande. Hooligans ouvre une autre boîte de Pandore en essayant d'être un croisement entre le cinéma de football britannique et les tendances stylisées de Guy Ritchie. En gros c'est un film très pauvre que les gens aimeront s'ils ont peu de connaissances sur le vrai football et le hooliganisme. Mais si vous aimez vraiment le football et que vous êtes intrigué par le monde souterrain du hooliganisme vous aurez simplement l'impression que ce film a insulté votre intelligence...
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 21 mars 2021
    Premier opus superbe avec un scénario simple mais intéressant sur plusieurs points. Drame social mêlé de scènes de Bagarre bien violentes dépeint très bien l'univers des hooligans. Elijah Wood est surprenant dans un rôle à contre-courant
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    J'étais très intéressé par l'histoire car le fan de foot que je suis a toujours voulu comprendre l'imbécillité des pseudo supporters que j'ai côtoyés lors de certains matchs dans la tribune Boulogne du Parc des Princes et qui arrivaient à se taper dessus entre eux alors même que l'équipe qu'ils soutenaient gagnait (c'était il y a plusieurs années car le PSG, depuis une vingtaine de matchs, ne gagne plus un match à Paris). Malheureusement, même si les supporters dépeints ici sont proches de ceux que j'ai vus dans la réalité, la vision de « Hooligans » ne m'apporte aucune réponse. Beuveries et Bastons sont les ingrédients principaux de ces « Fights » organisés en ville en marge des matchs et restent toujours aussi obscurs à mes yeux. De plus, le film partait pour moi avec un gros handicap car l'interprète principal est difficilement crédible en hooligan. Ce handicap a été confirmé a posteriori et je ne suis pas arrivé à imaginer ce gentil « hobbit » dans un tel rôle et donc à entrer vraiment dans le film. Les autres acteurs, eux, sont heureusement beaucoup plus crédibles. En somme, un film moyen qui se laisse regarder sans plaisir ni déplaisir tout au long du film, enfin presque tout au long du film car malheureusement, les 15 dernières minutes du film font baisser la note d'un point. spoiler: Dire qu'il y a encore des films qui nous sortent une fin moralisatrice bas de gamme à l'occidentale (on sent d'ailleurs bien, dans la fin du film, l'influence des capitaux américains dans cette production américano-britannique et donc de l'épouvantable morale associée).
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Hooligans évite les clichés et nous propose une vision intéressante d'un sujet épineux où d'autres se seraient surement cassés les dents.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 29 décembre 2019
    Irréductible insulaire prompt au combat!

Moi je fais des petites bulles des petites bulles que j'crache en l'air elles sont si belles volent jusqu'au ciel et comme dans mes rêves à la fin elles crèvent !
    Ou se cache donc la chance ? Ça me met en transe moi je fais des petites bulles des belles bulles que j'crache en l'air

UNITED!!! UNITED !!
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Un ricain va voir sa soeur en Angleterre et kiffe grave la vie de hooligans car c'est trop des mecs avec des valeurs......

Euh WTF? De plus, on nous les présente bien violents et racistes. Bref au dela du scénar qui fait une apologie des hooligans, il est très moyen avec de bons clichés. Je ne sais si je dois le recommander.

En gros, Non.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 août 2019
    Je m'attendais à mieux. Il y a de la bagarre, quelques bonnes scènes d'action mais c'est limité que ça soit au niveau histoire ou bien intelligence. À regarder sans prise de tête.
    Publiée le 30 juin 2019
    Le Hooliganisme n'étant pas un sujet très passionnant, ce film essaye tant bien que mal d'essayer de montrer que c'est bien plus que des bandes d'idiots désespéré influençable en quête d'identité, qui se vide la tête dans cette pratique stupide qu'est le Hooliganisme.

On suit dans ce film un jeune ricain qui vient s'insérer dans un fameux groupe d'hooligans, et tout ce qui va en suivre, les acteurs sont tous des idiots auxquels on s'attache pas une seconde, qui te font carrément sortir du film tellement leurs jeu est forcé et exagéré, ajoutons à cela des dialogues constitué principalement de trois mots au maximum et de "Fuck" à outrance !
    Un navet avec un scénario prétexte, des scène d'actions épileptiques, et surtout des acteurs exécrables.
    Au bout de 30 min ça devient lassant !
    Publiée le 27 mars 2019
    Ce film m'avait mis une véritable claque à l'époque. Et je peux le revoir 100 fois, ce sera toujours le cas. Il va au fond du thème, sans pointer du doigt mais tout en faisant comprendre au public comment débute le hooliganisme, pourquoi le hooliganisme, ses limites, son rôle... Les acteurs sont justes incroyablement bons et on s'y attache rapidement
    Publiée le 9 décembre 2018
    Qui l'eût cru, le faible Frodon essayant de s'intégrer chez des Fanatiques de West ham. Eh bien si, il sait mettre des gnons. Le film est tout simple les bagarres confuses mais bon on voit du sang alors c'est qu'ils doivent réussir à se frapper. Quand au discours du film il est clairement anti-hooligan.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellent film initiatique dans le milieu du hooliganisme britannique qui séduit aussi bien les connaisseurs que les profanes. Les acteurs, même ceux qui sont inexpérimentés, sont très bons et la musique est magnifique. Quelques scènes de violence peuvent malgré tout heurter les plus sensibles.
    Publiée le 18 mai 2018
    Beaucoup de violence dans ce film mais la vraie claque que l'on retient c'est celle que l'on se prend en pleine tronche en le visionnant. Une histoire poignante au cœur du quotidien des Hooligans. Elijah Wood et Charlie Hunnam sont tous les deux excellents dans leur rôle charismatique et attachant. Choquant sans être offensant ce film nous bouscule nous chahute nous secoue dans tous les sens !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 février 2018
    Sorti en 2005, "Hooligans" avait suscité une vague d'inquiétude dans les hautes sphères anglaises mais aussi allemandes. En effet, les dirigeants anglais avaient peur que ce film ne relance les polémiques sur le hooliganisme dans leur pays. Ils ont donc préféré fermer les yeux et compliquer le tournage en rendant difficile l'accès aux stades pour filmer. Les dirigeants allemands ont, eux, carrément interdit la sortie en salles du film, craignant une polémique juste avant la coupe du monde de 2006 !

Après avoir regardé le film, on peut s'interroger sur ces inquiétudes. Certes, de vrais hooligans ont tourné aux côtés des acteurs. Mais, à vrai dire, il n'y a rien qui soit susceptible de soulever les foules et de faire peser une menace sur l'ordre public.

"Hooligans" est un film comme un autre, sur un phénomène criminel connu, qui n'a pas d"aura suffisante pour être plus influent sur les spectateurs qu'un "Boyz n the Hood" pour les gangs américains ou un Scorsese pour la mafia italo-américaine, par exemple. Si l'on autorise ces deux films là, pourquoi interdire "Hooligans" ?

Après tout, il s'agit d'un film avec des stars américaines (Elijah Wood, Charlie Hunnam, Claire Forlani) qui raconte l'histoire d'un jeune étudiant journaliste viré de Harvard pour une infraction qu'il n'a pas commise et qui découvre le hooliganisme avec son beau-frère anglais. Rien de bien exceptionnel par rapport à d'autres films.

Si l'on en revient au film lui-même, je l'ai trouvé plutôt bon. J'ai passé un bon moment devant ces décharges d'adrénaline lors des bagarres filmées avec beaucoup d'énergie par Lexi Alexander et accompagné d'une bonne bande son.

Les acteurs sont également convaincants et on se laisse facilement emportés par l'histoire même si le doublage français est véritablement horrible et pourrait mettre à mal cette immersion !