Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 23 juin 2012
    Tout ça pour ça, des morts pour du foot. Comme dans la vraie vie, de la violence pour du sport. Ce film retranscrit la réalité d'un monde de passionnés. L'évolution du personnage d' Elijah Wood est bien, heureusement parce qu'au début, on a envie de lui donner des baffes. Un film passionnel de passionnés pour passionnés mais pas toujours passionnant.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 juin 2012
    Excellent film sur un sujet sensible et d'actualité. Les rivalités entre firmes et la place obsessionelle que peut occuper le football et la fierté du blason pour certains supporters est bien mise en avant. On sent à travers la bande ce besoin d'exister, cet exutoire qu'est le foot et le groupe, sur qui il est possible de s'appuyer, d'avoir confiance.
    Plus que la violence pure du phénomène, Hooligan met très bien en avant l'évolution et l'engrenage que le 'milieu" peut représenter, tout l'enjeu humain qui interagit autour, et les conséquences diverses qui peuvent en découler.
    Les jeux d'acteurs sont également très bons.
    Publiée le 27 mai 2012
    Film parlant de la culture Hooligane, pour quelqu'un ne sachant pas du tout de quoi il s'agit, cela peut être intéressant de découvrir cette autre face des clans sportif. Les acteurs ne sont pas mal, on reconnait le fameux Frodon (Seigneur des anneaux); sinon le jeu dans le film reste médiocre, on devine qu'il y aura un mort à la fin du film, on peut déjà parier qui sera la victime, comment cela va tourner etc. Mais le fait d'exploiter cette culture inconnus pour certains et difficile à comprendre reste une idée très originale en soi.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 mai 2012
    Lexi Alexander, cette réalisatrice se débrouille avec une quasi parfaite excellence pour ce film qui traite le monde des Hooligans. La prestation de Charlie Hunnam mène le combat haut la main sans négliger tout le reste du casting qui est costaud avec de bons acteurs. L'atmosphère ne perd pas d'énergie, la tension monte jusqu'à la fin. Sachez qui existe un second volet en DTV qui est à éviter.
    Publiée le 20 mai 2012
    En fait j'ai regardé ce film juste parce qu'il y avait elijah wood. Mais sinon je trouve qu'il est plutot effacer face au autre bon acteurs. le film nous montre bien ce que c'est les hooligans sans tomber dans un excés de violence a part à la fin du film. Par contre le scénario est un peu lent au démarrage mais au fil de l'histoire on comprend de mieux en mieux. Et on peux voir tout le basculement du personnage principal qui tombe dans l' engrenage de ses bagareurs .
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 17 mai 2012
    À première vue, on pourrait vite qualifier Hooligans comme étant un film incitant à la violence, sans réel autre but. Et bien que celui-ci en un sens glorifie les combats de rue, Hooligans dégage une telle rage et une telle puissance que l'on passe outre ce message. Ce film décrit les liens de fraternité et solidarité des personnes d'une même communauté, même si leurs buts n'est pas des plus louables. Pour ma part, j'ai été complètement embarqué dans cette quasi-religion que les supporters vouent à leur club. De plus, les acteurs sont extrêmement dans chacun de leur rôle. On découvre avec plaisir un excellent Elijah Wood, autre que dans la peau de Frodon Saquet, et un génial Charlie Hunnam. Au final, Hooligans se révèle un excellent divertissement, qu'on suit avec passion jusqu'à un final poignant. On passe un agréable moment. Je le conseille vivement, même à ceux qui n'aiment pas le foot !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    J'ai vraiment aimé. Les acteurs sont authentiques, Charlie Hunnam est excellent. On ne tombe pas dans une surenchère de la violence (le film ne méritant pas d'être interdit aux - 16ans) et on apprend à s'attacher aux personnages.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2012
    pas grand chose d'interressant....je vous conseille plutot de regarder "the football factory",c'est beaucoup plus realiste,pour ceux qui s'interressent au mouvement....la,dans ce film c'est cliché sur cliché.....c'est mechamment gnangnan....meme pas envie de voir le numero2.
    Publiée le 13 avril 2012
    Un film qui fait son petit effet. J'ai été agréablement surprise par le jeu d'acteur de Charlie Hunnam que je ne connaissait pas. Quant à Elijah Wood, inutile de dire que c'est un trés bon acteur. Le scénario tient la route et est original. J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Matt Buckner qui est assez intéressante. A voir.
    Publiée le 26 mars 2012
    Juste excellent film avec une très bonne morale à la fin! Des acteurs supers! A voir absolument lorsque qu'on aime les films violents
    LUET M
    LUET M

Publiée le 23 mars 2012
    Mièvre la plupart du temps, le film n'est même pas agréable à regarder. Ça insulte pour se rendre viril, mais ces hooligans font plus pitié que peur. On sent la volonté du cinéaste pour dénoncer cette violence dans le sport, mais tout reste caricatural.
    Publiée le 8 mars 2012
    Il y a des films que je peux voir et revoir sans me lasser, et se film en fait partie. ça démarre d'entrée et ça continue sur le même rythme tout au long du film. Je le conseil à tous ceux ou toutes cells qui ne l'ont pas encore vue.
    Publiée le 6 mars 2012
    Amoureux de Foot en général, et pour avoir déjà vus certaines bagarres aux abords des stades, j'ai trouvé ce film plutôt réaliste sur la tension que certaines fois il peut y avoir et sur ses débordements, ensuite la rivalité entre deux équipes est bien mis en scènes. Ce qu'il ma déplus c'est le fait qu'on ne parle pas tellement de foot, mais juste de violence, car un Hooligan avant tout c'est un supporter mais bon, ensuitela scène final nous rapelle bien que c'est un film américain et j'hadère pas tellement. Pour résumé c'est un bon film de baston.
    Publiée le 24 février 2012
    L'interdiction aux moins de 16 ans est un exagérée. Certes du film découle un violence indéniable mais n'exagérons rien. La montée en puissance du personnage d'Elijah Wood est progressive, partant d'un type sobre et peureux pour finalement devenir une teigne assoiffée de bagarre ; et son basculement dans cet univers violent est subtil et vicieux, il se retrouve à un moment donné étranger à sa propre vie qu'il avait avant. L'ensemble donne un film plutôt bien.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Il est puissant ce film, je ne m attendais pas à ce qu il soit aussi intéressant. La violence dans toute sa betise et pour avoir deja vu ce genre de chose aux abords des stades j ai trouvé que le rendu à l écran était bon...on sent bien à la scène finale que le côté américain est la et c est pour moi le seul point négatif.