Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 décembre 2008
    De par sa réalisation maladroite et trop peu convaincante le film décois.Néanmoins,les scènes violentes et la crédibilité des acteurs font de ce film un documentaire saisissant qui nous tient éveillé.Mais le film n'approfondis pas assez son sujet,dommage!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 2 décembre 2008
    Franchement à mourir de rire l'Elijah en hooligan, quand il s'énerve avec ses ptits poings.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 19 novembre 2008
    Charlie Hunnam est absolument formidable en charismatique hooligan, a tel point qu’il éclipse Elijah Wood. Mais ces Hooligans se révèlent en demi-teintes à cause d’une approche un peu brouillonne de la par de la réalisatrice.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 10 novembre 2008
    film interressant mais un peu trop le style à l'anglaise chiant. Des supers acteurs surtout le major de l'équipe. sans plus.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Hormis quelques défauts inhérent à un premier long métrage il faut dire que Alexander à plutôt très bien réussi son film. Le scénario est excellent, et il a le bon ton de ne pas céder au bien pensant. Dans le film on ne juge pas les Hooligans, la réalisatrice nous montre juste un portrait. A nous de juger. Le point fort du film ce sont les acteurs. Aussi bien les premier rôles mais surtout les second comme par exemple Leo Gregory un illustre inconnu qui est tout simplement extraordinaire. Très bon film à ne pas mettre devant tous les yeux quand même mais excellent par son sujet assez rare au cinéma.
    Publiée le 4 novembre 2008
    je trouve ce film vraiment magnifique et très bon scénario et si on pouvait je mettrais 5 étoile sans hésiter j'ai adoré ce film et franchement si vous ne l'avez pas encore vu regardez le car il est vraiment super !!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 octobre 2008
    Sublime film, émouvant...
    justineg
    justineg

Publiée le 7 octobre 2008
    Je trouve que c'est un sujet intéressant qui est traité ici mais malheureusement de manière trop manichéenne, presque caricaturée et trop cousu de fils blancs. C'est dommage car le film commence bien mais petit à petit s'enfonce dans la machine hollywoodienne. Cependant de très bons acteurs du côté des hooligans contrairement à Claire Forlani qui (la pauvre c'est pas de sa faute) a un personnage fade de niaise !!!! On passe quand même pas un mauvais moment !!!
    papypolo

je l'ai bcp aprécié !!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 2 janvier 2009
    Une bonne surprise ce film , honnêtement j'ai assez accroché , déjà l'histoire est originale et parle d'un univers méconnu ( enfin moi j'y connaissais rien xD) : celui des hooligans , les gangs de supporters des divers clubs de foot qui se mettent sur la guelle pour soutenir leurs équipes respectives.Bon je ne vais pas cautionner la violence surtout pour une raison aussi futile mais la représentation qui en est faite dans le film est vraiment sympa quoiqu'un peu primitive.Le déroulement du film est prenant , on ne s'ennuie jamais , les personnages et le casting sont très impréssionnant surtout Charlie Hunnam qui crève l'écran.Les scènes d'actions sont bien faites et ne manquent pas de réalisme , il y a quelques rebondissements innatendus qui pimentent encore un peu plus l'ambiance.En fait c'est la fin qui pèche , désolé je vais devoir spoiler : la mort de Charlie Hunnam est gratuite à mon goût , surtout que tout le monde s'arrête de se battre quand ça se produit : genre ils sont étonnés de voir un mort avec tout ce qu'ils se foutent dessus à chaque fois bref hormis ce petit détail ,ce film est une bonne surprise.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Un film génial!! On passe un très bon moment et Charlie Hunnam est vraiment crédible en hooligans.Se film nous montre l'importance du football et de ses clubs en angleterre. Le réalisateur a su mettre de la haine, de l'amour et de la tristesse. On y vois aussi une grande amitié entre amis! Je conseille vivement!!!
    Publiée le 6 septembre 2008
    Le film est géniale à tout point de vue!
    Le scénario est bien tourné quoi que trop prévisible à mon gout l'un des rares défauts. Les acteurs sont tous très bon (il nous vont passer plusieurs sentiments). Sans oublier les scènes de houliganisme proche de la réalité.
    Bref rien à dire superbe film.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Bon film qui ne m'intéressait pas mais que j'ai regardé par ennui et qui m'a en fait bien plut. Il allie des sentiments et des principes nobles avec un sujet plutôt opposé : les gangs, notament ceux de supporters.

Bon film quoique parfois un peu trop violent, mais bien filmé, joué et fait (!).
    Publiée le 30 août 2008
    je crois que ceux qui ont émis des mauvaises critique sur ce film ne connaissent pas vraiment ce monde assez bien retranscrit ici même si quelque peu enjolivé.
    Un excellent film.