Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 27 avril 2007
    Film vraiment excellent qui définit plutôt bien le problème du hooliganisme. Tout n'est pas si mauvais dans les fans du foot et les réalisateurs le montrent bien.
    Par contre, c'est pas trop réaliste quand même. Les mecs se font jamais chopés par la police, se cognent comme ils veulent avec les supp' adverses, ne sont pas interdits de stade (alors que Boomer pénètre sur la pelouse !!!), se battent contre 5 fois plus nombreux qu'eux et restent debout... Enfin bref, moi ça m'a pas dérangé, c'est un film après tout et c'est tellement rare que ce sujet soit abordé avec autant de recul qui plus est !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 17 avril 2007
    on en ressort deboussolé, les 2 acteurs principaux sont énormes, le film traite à la fois de la violence qu'il peut exister dans ce monde mais aussi de l'amitié entre 2 etres, qui peut comme on le voit ds ce film, devenir tres forte. un bon film
    Hugo S.
    Hugo S.

Publiée le 15 avril 2007
    Film vraiment plaisant.
    Ayant lu certaines critiques j'ai hésité avant de le regarder mais franchement je ne suis pas déçu.
    Elijan Wood assure vraiment une bonne performance d'acteur.
    Publiée le 13 avril 2007
    Ce film est la définition de la violence en son état pur et bien sur ses conséquences néfastes. IL rend magnifiquement bien le problème dans le football aujourd'hui. A qui pour trouver la solution à ce problème de société?
    Publiée le 12 avril 2007
    Plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. La manière dont on nous présente et explore le monde des hooligans est assez réussie, ça sonne juste, et le collègue d'Elijah Wood est vraiment très bon. Dommage que par moment on a l'impression qu'il y a un peu de remplissage, notamment le préambule et l'épilogue, totalement inutile. Le personnage de la soeur est lui aussi plus que dispensable. Ca reste cependant un film sympathique.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 12 avril 2007
    Film plutôt réaliste quand on connaît un peu l'ambiance des stades anglais (j'ai passé un an à Stoke-on-trent où évolue 2 clubs réputés pour leurs hooligans) mais bon y a bien pire que les supporters du film. En réalité beaucoup ne sont que des ados et les autres n'ont pas tous forcément des codes d'honneur comme c'est le cas ici. Mais il en existe et le film est plutôt bien fait avec une histoire qui même si elle ne paraît pas crédible tient quand même debout. Le seul reproche est que le film montre des hooligans plutôt corrects en laissant supposer que ceci est une généralité alors que le hooliganisme n'est pas qu'une seule catégorie de personnes comme je l'ai dit un peu plus haut. Cela tend à laisser penser que la morale du film est plutôt crapuleuse. Mais je ne pense pas que c'était le but de la réalisatrice qui il est vrai c'est un peu embourbée sur ce point.
    Publiée le 10 avril 2007
    Je ne suis pas trop passionné par l'univers footballistique mais pourtant j'ai trouvé se film excellent! Une histoire d'amitié ,de rivalité et de foot le tout avec de bons acteurs. Un film a ne pas loupé!
    Publiée le 2 avril 2007
    Que dire...
    En tant que film, "Hooligans" est loin d'être mauvais. Il serait même plutôt bon, mais le sujet est traité de manière beaucoup trop "pro hooligans". Il ne s'agirait pas d'oublier que ces gens là sont, comme le dirait je ne sais plus quel chanteur de je sais pas où, des "fanatiques fous furieux, abreuvés de haine et de bière". Là c'est limite si on veut pas nous les présenter comme des héros (je dit bien limite hein).
    Donc une seule étoile pour un film qui, a mon humble avis, fait l'apologie d'un phénomène haïssable au possible qu'est le hooliganisme.
    Publiée le 1 avril 2007
    Arnaque! On a le droit a un autre film avec une morale de base, présentée d'une manière basique et bâclée, très loin de American History X par exemple. Le jeu d'Elijah wood laisse à désirer (il est fade, fade , fade!), je passe sur les autres. Aucune subtilité, mais en même temps aucune énergie brute. les scènes de bagarre sont des désastres. On découpe et on redécoupe les plans, on secoue la caméra pour masquer les faiblesses des cascades et le non-réalisme apparent de ces scènes qui plongent sans cesse soit dans l'exagération soit dans le surjeu. Scénario improbable, stéréotypes, il n'y a vraiment pas grand chose de bon dans ce film. Seulement quelques plans intéressants, dans le métro notamment, qui lui valent sa petite étoile.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un excellent film traitant sur la vie de club de supporter anglais et des affrontements des hooligans, super film a voir
    Publiée le 2 mai 2007
    Magique, on se croit dans la peau d'un Hooligan et l'ambiance est vraiment bien retranscrite. Des scènes d'actions bien maitrisées.
    Publiée le 14 mars 2007
    Ce film est tout simplement génial ! On pénetre l'univers du hooliganisme anglais avec perfection. Les angles de caméra, les bagarres, l'ambiance et le jeu des acteurs nous plongent tout au fond de ce monde infame. On s'y croit vraiment. De plus, l'histoire périphérique est très émouvante. C'est véritablement un film chargé de toutes les émotions possibles. Bravo !
    Publiée le 13 mars 2007
    Hooligans et un bon film avec beaucoup de violence, mais surtout avec une belle histoire. A voir.
    Publiée le 12 mars 2007
    Pour un premier film en tant que réalisatrice Lexi Alexander nous offre même un chef d'oeuvre !
    Ce n'est pas une claque que le spectateur se prend, mais véritablement un coup de poing, l'univers des hooligans est mis en scène d'une façon passionnante, on pourrait presque s'attacher a ces attardés tant leur quotidien est narré de façon biblique.
    Dommages cependant que les leitmotiv et les véritables inspirations xénophobes des hooligans ne soit pas plus mises en valeurs !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 mars 2007
    Si il est vrai que le film enchaine les scènes violentes et manque parfois de subtilités il reste un film je pense plutôt réaliste (je ne suis pas un habitué des tribunes de foot anglaises). On peut déplorer cependant le manque d'explication, les raisons pour lesquels le héro bascule d'un coup dans la violence, mais bon bon pour le reste c'est un film qui mérite d'être vu.