Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 15 novembre 2007
    Bon film à regarder après une journée difficile. Ca défoule de voir ces bandes de supporters "extrèmes" se mettre sur la tronche. Et c'est l'occasion de voir Elijah wood dans un rôle inhabituel de mauvais garçon.
    "Hooligans " donne une idée assez précise de ce qui se trame dans la tête des mecs qui ne vivent que pour la castagne. Et cela fait parfois penser à l'excellent "fight club". Un bémol toutefois, le film à tendance à s'orienter vers une espèce de dérision de la violence. Il donne un peu l'impression d'un ballet "sanglant", dont la chorégraphie est propice à un sentiment d'affection pour ceux qui se font lyncher. Dans la réalité, ces énergumènes n'ont aucune pitié. Il ne faut pas non plus en avoir à leur égard...
    Publiée le 15 novembre 2007
    Film tout simplement magnifique! on en redemande!
    acteurs excellent notamment Charlie hunnam qui joue vraiment bien son role, et elijah wood qui a bien reussi a se plonger dans son role( ca le change du seigneur des anneux mais ca lui va bien)
    Et une bande son magnifique!!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 novembre 2007
    je ne m'attendais pas à grand chose avant de voir ce film et après visionnage c'est une une bonne surprise. Le casting trés "british" est impeccable, la realisation soignée et les combats de rue restent sauvage et plutôt sanglant. La grande force du film est une absence de manichéisme avec une réalisation qui ne juge pas les personnages et leurs actes, on peut trouver cette absence de condamnation ambiguë tant ces hooligans sont des êtres violents mais cette vision accentue le réalisme et cela fait du bien de temps en temps de voir un film sans moral lourdingue ni redemption bien pensante.
    Publiée le 14 novembre 2007
    On regarde, on a déjà oubliè le lendemain. Mais avec l'agréable sensation d'avoir regardé un film correct sur un sujet très peu abordé (hormis les documentaires) : le hooliganisme. Les acteurs sont peu convaincants et c'est là la grande faiblesse de film, l'émotion ne passe pas alors que tout le discours tourne sur le théme : loyauté, amitié, respect, valeurs humaines et ces thémes passent forcement par des jeu d'acteurs irréprochable. Difficil d'y adhérer !!!
    Pour les amateurs de football (que je suis), cela vaut le détour, pour les le reste du public vous ne manquer rien.
    Publiée le 13 novembre 2007
    Bon film, bons acteurs, bonne soirée!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Film très interessant et je trouve très bien joué (surtout le role de pete).
    On se rend effectivement compte d'un phénomène qu'on connait peu finalement.
    Le film montre assez bien ce qui peut "attirer" une personne dans ce type de bande ou le sentiment d'appartenance est très prégnant.
    L'escalade de violence ne parait pas exagérée même si les scènes de combat sont dures a regarder.

On mesure également combien le foot n'est que le pretexte.

bon film
    Publiée le 7 novembre 2007
    « Hooligans » est aussi vide d’esprit que ses protagonistes : une apologie de la violence douteuse et nauséabonde attestée en guise de conscience par l’insupportable naïveté d’un Elijah Wood que l’on a connu plus exigeant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce n'est sûrement pas ce film qui réhabilitera l'image déjà fortement écornée des hooligans.La réalisatrice,Levi Alexander,sait manier une caméra et capturer une réalité sociale à la Ken Loach.On pénètre un univers aux codes destabilisants,où aller au stade est une religion,où se battre après celui-ci avec les supporters adverses est un passage obligatoire.Charlie Hunnam impressionne en chef hooligan,alors qu'Elijah Wood apparaît bien léger avec son sweat à capuche.J'ai par contre du mal à accepter cette morale qui fait l'éloge de la vengeance et de la violence verbale et corporelle.Maladroit.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Un petit américain va découvrir en Angleterre le monde du football et des gangs. Si aucun des deux sujets de vous interessent, passez votre chemin. Lent à démarrer, HOOLIGANS partait sur un handicap mais tout est fait pour bien placer les protagonistes. Mais tout l'intérêt du film réside dans la psychologie des personnages et l'interprétation des acteurs, remarquables tout autant que la BO. Violent à la fin (à croire que je ne regarde que des films violents!), HOOLIGANS est un bon drame autour du thème de l'amitié, du sport en second plan. Pour être vraiment touché, il faut sûrement connaitre le milieu et ce n'est pas le cas. Regardable. Appreciable.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Film extraordinaire qui montre bien la violence qui il y a en dehors des stades de foot. Un bon film, bons acteurs! Un régal!
    Publiée le 13 octobre 2007
    Gros film inutile et sans nuance.
    Publiée le 7 octobre 2007
    C'est pas mal du tout, un film tres violent, décrivant la vie des hooligans. En fait ce film est egalement attachant, l'histoire n'est pas basique et les acteurs tres bon. Speciale dédicace au kick de bower, les deux pieds levés!!
    Publiée le 30 septembre 2007
    Film tres bon mais un peu trop de violence.
    Mais a voir absolument.
    Publiée le 27 septembre 2007
    La partie un peu docvumentaire sur les hooligans est très bien faite. Mais l'histoire du petit américain qui se ramène a dedans et qui devient un hooligans est un peu pourrie et loin de la réalité.
    skarnaud
    skarnaud

Publiée le 15 octobre 2007
    Pour les incultes des mouvements bizarres dans les tribunes de football..
    Beaucoup de gens ne connaissent rien des mouvements divers qui peut y avoir dans un stade de foot, les plus connus HOOLIGANS biensur ! pour beaucoup que des casseurs racistes qui veulent se foutre sur la gueule, mais ce film montre bien l'intérieur des groupes de hools anglais, des gens banals ordinnaire, chef d'entreprise,facteur, etc... passinonné de BASTON et de foot le pretexte idéal