Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 14 juillet 2007
    un bon film qui montre bien l'absurdité du hooliganisme en angleterre dans les années 90. elijah wood s'efface un peu face aux autres acteurs, très juste d'interprétation.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Un bon film sur le hooliganisme qui doit relater des faits véraces.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 12 juillet 2007
    bon film meme si je m'attendais a un peu mieux
    elijah wood joue trés bien ainsi que charlie hunnam et nous montre le monde cruel des hooligans et la vie de ses supporters
    l'histoire est classique et les scénes de bastons sont assez violente par moment mais je trouve que l'interdiction a moins de 16 ans est exagérer moins de 12 ans aurait suffit
    bon film mais aurait pu etre mieux
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un film génial. je l'ai découvert un vendredi soir il y a un mois et du coup je l'ai acheté le lendemain matin. Contrairement aux critiques négatives, je trouve que ce film ne prone pas la violence ni le monde des hooligans. C'est vrai que les acteurs sont super attachants ( surtout charlie hunnam) et alors trouvez moi un film ou les acteurs ne sont pas attachants??
    Et enfin pour ceux qui ne trouvent que ce role ne va pas à Elijah Wood, arretez de l'assimiler à frodon. C'est un acteur et donc c'est normal qui jongle avec plusieurs role.
    Alors revoyer votre jugement ceux qui mettent aucune étoile à ce film qui en mérite minimum 3.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Aie....

J'aime ces petits messages moralisateurs de fins de films...

Bon encore un film avec bcp de tapage médiatique et pas bcp de substance à la fin.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Super film !
    Publiée le 2 juillet 2007
    l'univers des hooligans, qu'est ce que je peux dire : des membres qui n'ont peur de rien, fanatiques du football, accros a la bagarre, le tout super bien semé , arrosé et labouré par l'une des futures meilleures realisatrices de la Grande bretagne. Un drame qui regroupe tout bonnement en plus de l'histoire d'un bleu, l'effet que ça fait de se propulser dans un monde à la fois hostile, dificile mais quand même chouette.
    Publiée le 30 juin 2007
    Trés bon film. En tant que fan de foot, j'ai voulu regarder ce film par curiosité et j'ai passé un trés bon moment. Qu'on soit fan de foot ou pas, on se laisse embarquer dans cet univers de violence et de tendresse (oui, oui de tendresse !!). Le hooliganisme est vu avec un oeil objectif avec des hommes à l'honneur démesuré face à l'engrenage de la violence.
    Publiée le 4 août 2019
    Hooligans est un bon film grâce à la bonne performance des acteurs principaux, notamment Elijah Wood et Charlie Hunnam, ainsi que par un scénario bien structuré qui ne s'écarte pas dans la banalité, piège dans lequel bon nombre de film basé sur la violence ont tendance à tomber. Les personnages arrivent le long du film à devenir attachant, et c'est ainsi que l'on observe leurs évolutions psychologiques durant cette histoire qui nous montre la vie des Hooligans anglais.
    cyrilyon
    cyrilyon

Publiée le 6 août 2011
    Film peu connu mais le meilleur pour moi sur l'univers du foot.
    Publiée le 24 juin 2007
    Un bon film, de bons acteurs (particulièrement Elijah Wood bien sûr, mais aussi Charlie Hunnam), un scénario correct...Que dire de plus ? La violence est bien représentée, telle qu'elle existe et sans chichis, et on peut suivre l'évolution psychologique des personnages pour lesquels on éprouve même de l'attachement. L'alchimie fonctionne bien, et au final on passe un excellent moment devant ce film, qui mérite à mon sens ses 4 étoiles. Ah, et un dernier point: les scènes d'extérieur sont particulièrement réussies, on se sent bien en plein Londres...Voyez ce film !!
    Publiée le 24 juin 2007
    Hooligans est un bon film, divertissant, on ne voit pas le temps passer donc!
    A part ça je lui ai mis deux étoiles car c'est vrai comme certains l'ont dit que quelques passages sont ambigus, surtout la baston finale filmée au ralenti avec une petite musique "moment d'émotion" qui montre que la réalisatrice est quand meme fascinée par ce milieu. Je ne connais pas trop ce milieu mais bon, je ne pense pas que ce soit aussi rose en réalité.
    Le film est quand meme assez violent donc l'interdiction aux - de 16 ans est justifiée je pense.
    Les acteurs sont très bons dans l'ensemble sauf peut etre elijah wood, je trouve qu'il n'est pas très crédible et semble trop gentil (effet seigneur des anneaux ?), on voit mal comment il peut survivre contre les autres bourrins!
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film me laisse perplexe. Je ne parle pas de la forme car je trouve que le jeu des acteurs est excellent mais plutôt sur le fond. En effet, quel message le réalisateur a voulu faire passer à travers ce film ? J'ai la désagréable impression que c'est une apologie de la violence qui fait passer ces bandes de pseudo-supporters pour des héros. Je trouve également que certains aspects ont complétement été occultés comme les relations entre les hooligans et les forces de l'ordre par exemple. Pour conclure, je dirai que l'idée de départ est bonne mais traitée trop superficiellement pour rendre le film intéressant.
    Noémie T
    Noémie T

Publiée le 27 juillet 2014
    J'ai regardé ce film en version française et en version originale sous-titrée (je privilégie la sous-titrée bien sûr)

Je m'attendais à un stéréotype du film de baston sans histoire suscitant d'intérêt et voyant la critique, cela me réconfortait dans mon avis. Mais je l'ai vu en cours d'anglais et je me suis tout simplement pris un grande claque dans la figure !

Les acteurs sont tous aussi crédibles les uns que les autres, même si la fin est plus ou moins prévisible, on reste accroché à l'histoire sans en perdre une miette.

Juste après l'avoir regardé j'aurais mis 3 étoiles à ce film mais avec un peu d'attente, ce film continue de nous atteindre et je lui donne donc ma 4ème étoile !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 juin 2007
    Frodon aux pays des Holigans Anglais!! Aprés le raz de marée de la trilogie du "Seigneur des anneaux", Elijah Wood marque un tournant avec ce film assez violent sur l'histoire d'un Americain qui, aprés avoir etait viré de Harvard, décide de partir en Angleterre rejoindre sa soeur qu'il n'a pas vus depuis fort longtemps. Sur place, il fait la connaissance de son beau-frere, chef d'un gang de holigans et supporters du club Anglais " West Ham United", qui va l'initier à une mode de vie assez violente de provoquer les supporters des equipes adversaires Anglaises.... Premier film de Lexi Alexander qui dépeint parfaitement l'univers des holigans. Le film vaut le coup d'etre vu malgré qu'il soit interdit aux moins de 16 ans. Elijah Wood choisit un bon role tremplin et on oublie son personnage de gentil Frodon qui lui colle à la peau depuis la trilogie de Peter Jackson. Ses partenaires dont je ne me rappelles plus comment ils s'appellent sont excellents à ces cotés. Un film a voir.