Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 20 septembre 2007
    Wow, j'ai ete surpris par ce film, en bien bien sur..Les acteurs, surtout anglais sont excellents. Je n'ai pas vu la VF mais en VO c'est du bonnheur. "it's not fuckin' soccer, it's FOOTBALL !! "
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 17 septembre 2007
    Un bon film sur les bagarres entre gangs. Elijah Wood joue très bien ainsi que Charlie Hunnam. Même si le tout reste assez répétitif et simple, ce film demeure bon et sympa à regarder.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 septembre 2007
    Quelle claque !! J'ai litteralement été subjugué par ce film absolument fantastique, tant au niveau du scenario, que des peripeties et des jeux d'acteurs. Il fallait le faire pour réaliser ce film qui prend des airs de documentaire, basé sur le monde des vrais suporter du monde du football. En plus, dans une ambiance anglaise, avec les pubs et la bagarre, ca ne fait que rajouter de la credibilité à ce superbe film, dont la réalisation frole la perfection.
    A voir sans plus attendre
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un Magnifique film!
    tres bien réaliser!
    De bon acteur !
    Toute la recette d'un Exelent film

conseillé ++++
    Publiée le 4 septembre 2007
    Très bon film ! A voir absolument !
    C'est ce qui se passe (se passait... se passera...) à tous les matchs de foot (ou autres d'ailleurs) in england.
    Charlie Hunnman est très bien dans son rôle, il joue à la perfection un jeune hooligans qui a le football comme religion.

A voir en VO si possible.
    Publiée le 22 août 2007
    BOn film a voir encore une fois. Meme si je suis une fille je l'ai apprecié.La violence ne choque pas et de trés bon (et beaux!!) acteurs!! Il faut le dire!!!
    Publiée le 19 août 2007
    Plongé dans le milieu difficile mais bien connu du hooliganisme, ce film joue sur plusieurs tableaux. Il ne s’apparente pas à un documentaire mais on y apprend beaucoup de choses sur le mode de fonctionnement de ces barbares, sur leurs convictions et sur leur motivation à se laisser aller à une telle violence. Ce film se veut également moralisateur en prenant en exemple un jeune étudiant de Harvard qui se laisse entraîner dans cette spirale pour en ressortir grandi, fort, sûr de lui. Beaucoup d’instants d’émotions aussi rendus possibles grâce à un scénario élaboré et crédible. En somme, « Hooligans » n’est pas un énième pamphlet contre la violence dans le football anglais, il va plus loin que cela en nous faisant ressentir de l’intérieur les sentiments qui animent ces « supporters ».
    Publiée le 16 août 2007
    J'ai beaucoup aimé hooligans et je me demande comment sa se fais qu'il n'a pas eu plus de succès ou qu'il n'a pas beaucoup été apprécié. Certe , il est assez violent mais comment faire autrement pour un films de hooliganes ? En tous cas, ceci est un film a regarder que l'on sois délinquant ou pas.
    Publiée le 14 août 2007
    Bon film sur l'univers des hooligans.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 22 août 2010
    On connait désormais Lexi Alexander depuis son adaptation musclée du Punisher. La violence ne semble pas déranger la réalisatrice plutôt couillue dans ses films et Hooligans offrait déjà un aperçu de cette tendance. Loin d'être un truc réservé aux footeux, "Hooligans" est aussi un semi-documentaire sur ces bandes ultra-violentes qui s'affrontent les soirs de match. Loin d'être des bourrins sans cervelles, le film montre qu'ils sont plutôt des groupes organisés, entièrement dévoué à défendre les couleurs de leur équipe lorsqu'il le faut, mais aussi des gens comme n'importe qui, cultivés et respecteux dans leur vie en général, simplement ils ont acceptés les règles qui régissent l'univers hooligans, et la violence en fait partie.
    Si Elijah Wood montre qu'il peut jouer autre chose qu'un nabot aux pieds poilus dans un blockbuster fantaisie, c'est surtout Charlie Hunnam qui crève l'écran et s'impose comme la révélation de ce film, confirmant tout le bien qu'on pensait de lui.
    Publiée le 10 août 2007
    Un trés bon scénario et des acteurs convaincants mais si le début est realiste, la fin du film s'eloigne trop de la vie réelle (les hooligans de Millwal qui s'inscustent dans le bar de West Ham ...), c'est je pense son seul défaut.
    Enfin, en regardant ce film on va finir par croire qu'on peut pas regarder un match de foot sans se faire casser la gueule a la sortie ...
    Publiée le 6 août 2007
    Lexi Alexander, jeune réalisatrice allemande en devenir, a sûrement étudié longuement le sujet des hooligans au Royaume-Uni, ainsi qu'en atteste les nombreuses références qui émaillent le film.Néanmoins, on ne pourra que lui reprocher l'hollywoodisation de certaines scènes, notamment celles des bastons...Quant à Elijah Wood, bien qu'il fasse preuve une fois de plus de son indéniable talent, on ne le voit pas vraiment à son aise, et c'est bien plus la prestation de Charlie Hunnam qui marquera les esprits.La fin est très réussie, brutale, sans morale précise, mais contrairement au reste du film, non hollywoodienne, pour les amateurs du mouvement, mieux vaut cependant se tourner vers "Football Factory" (livre et film).
    Publiée le 30 juillet 2007
    Un film sur le hooliganisme, c'était risqué ! Et je ne comprend pas pourquoi la critique n'a pas été plus marqué par ce film ! C'est une véritable référence, il nous fait entrer dans ce milieu très fermé, avec des personnages haut en couleur.
    J'ai véritablement été scotché à mon fauteuil pendant toute la durée du film ! Seul petit bémol, une fin partiellement gâchée (je veux dire par là que je n'aurais pas terminé le film de cette manière, en tout cas pour une partie de la fin).
    Mais super film ! Mais bien sur, pour les mecs...
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film à voir absolument ! On en entend souvent parler dans les journaux, sur les sites internet de ces "hooligans" ces supporters trop enfiévrés pour leur équipe. Je pense bien que c'est la 1ère fois qu'un film traite de ce sujet et j'en suis heureuse ! La prestation d'Elijah Wood (que je n'apprécie guère) est vraiment géniale ! Un petit bourgeois viré pour une faute qu'il n'a pas faite et qui entre dans une bande d'hooligans. La violence est parfois effrayante mais tout me semble très réaliste vu les articles parus sur les hooligans. Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène soit aussi développé en Angleterre et moins dans les autres pays. Enfin la musique est tout aussi géniale, alors il faut vraiment voir ce film !
    Publiée le 26 juillet 2007
    Une seul chose à dire.Magnifique. Film à voir et à revoir, on ne s'en lasse vraiment pas. Les acteurs sont magnifiques