Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 16 mai 2008
    Ne discourons pas des heures, c'est un stupide film bourré de niaiseries autant idéologiques que filmiques.
    De la merde pour adolescents voyeurs en manque de quotient intellectuel.
    Et de tas d'autres choses.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 11 mai 2008
    Le meilleur des films sur le Hooliganisme , en résumé baston, scéne de match ,et biére au pub !!! tous les ingrédients pour faire un bon film sur les Hooligans !!!
    Publiée le 11 mai 2008
    On pourrait croire à un fikm de baston comme on en a déjà vu, avec comme seul changement le thème : le hooliganisme. Et bien on est surpris de voir un si bon film : bons acteurs, Claire Forlani, bastons plutôt réalistes, images soignées, Claire Forlani, la réflexion que l'on se fait au début ( hooligans se fritent pas à n'importe qui... ) et à la fin ( ...mouais, mais ils se crèpent le chignon pour quoi au juste? ), Claire Forlani, etc.
    A voir !
    Publiée le 10 mai 2008
    La mise en scène n'apporte rien de neuf et le scénario ne nous épargne pas une certaine apologie de la violence dans la quête de soi. Il reste la conviction qu'apportent le acteurs et l'intérêt de certains personnages. Ce n'est pas la claque qu'on pouvait attendre.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 10 mai 2008
    Sympa, un sujet nouveau avec une histoire "déjà vue" (il manque la copine bcbg qui lui fait choisir entre elle et...).
    Bien joué mais malheureusement assez superficiel.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Longtemps que le cinémas ne nous avait pas fournit une ouevre sportive plus accès sur ces fans que sur ces gloires et parcours de rêves.
    Ici nous sommes plongés dans la plus pure folie du supporter extrémiste, les bastons sont très réalistes et malgré cette univers sordide, il y a tout de même un message d'espoir pour tout supporter landa.
    Publiée le 11 avril 2008
    Hooligans est un bon film avec une bonne histoire et une bonne moralité. Le seul gros hic : voir un hobbit se transformé en hooligan bof, perso je trouve que Elijah Wood laisse une trop grosse image du seigneur des anneaux derrière lui et donc ne convient pas dans ce film...
    Publiée le 9 avril 2008
    tres bon film qui montre bien la réalité des stades en angleterre et meme en france.. on regrette peut etre le fait que les scenes essentiellement le jour et jamais la nuit.. les amateurs de fight footballistiques apprécieront..
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 avril 2008
    Une descente aux enfers sympathiques mais bien trop bourrée de clichés. Certes Wood est parfait, et le changement de comportement de son personnage donne à réfléchir. Malheureusement, le final, prévisible à souhait gâche un peu l'ensemble.
    Publiée le 1 avril 2008
    Superbe film, très bien réalisé.
    j'adore la fin =)
    Publiée le 30 mars 2008
    Au premier abord on pourrait penser que ce film sera une grosse propagande contre les supporters extremiste anglais, mais au bout de 15 et minutes on se détrompe et on se prend vite d'amitié et de haine pour les différents protagonistes. eh oui les hooligans ne sont pas de méchants barbares sanguinaires avide de bastons et de sang...
    Une bonne morale et de bon acteurs. très bon film
    zero11
    zero11

Publiée le 26 mars 2008
    Super film qui traite du hooliganisme en grande-bretagne. je l'ai adoré, un bon scénario malgré l'ultraviolence omniprésente (ce qui n'est pas pour nous déplaire ;) ) Bref je le conseille vivement...
    Publiée le 27 mars 2008
    Excellent film, qui lève un tabou: l'Hooliganisme
    On peut enfin découvrir un univers qu'on connait peu (qu'en tout cas moi je connais peu ^^): celui du foot!

Et oui, comme nous le démontre le film, les Hooligans ne sont pas des brutes assoiffées de sang (vous confondez avec Dracula là les gens =P) et de violence, mais des gars normaux qui s'adonnent à leur passion.

Et ils aiment se battre. Ils ont bien le droit, non?
    C'est ce qu'a voulu montrer Lexi Alexander, elle-même faisant partie d'un groupe de Hooligans étant jeune.
    Ces Hooligans ont des principes, et sont tous potes, même si ils ont une vie en dehors du "club", qui s'apparente en fait à une sorte de "Hobby".

Ce film explore les bas fonds de l'être humain, avec le côté le plus sombre de sa personnalité, et ça fait du bien d'se remettre en question.

Enfin bref, les acteurs étaient vraiment excellents (et Elijah Wood était très convainquant dans le rôle de Matt Buckner) le film très bien réalisé, et très près de la réalité, avec de bonnes bastons comme on les aime (ou pas ^^)

les mots d'la fin: Regardez-le!

ps: un conseil, regardez le en VOstfr, parce que le doublage Français laisse à désirer =D
    Publiée le 15 mars 2008
    je ne suis pas fan de foot , juste comme tout le monde
    mais ce film est très bien , il montre un univers autre du foot anglais , je dirai que c est un film a conseiller au ami pour une soirée
    je met 4étoiles car , le jeu des acteurs est excellent
    l histoire malgré banal est bien tournée pour que l on ne s ennuie pas
    Publiée le 11 mars 2008
    Film enorme ...
    acteurs formidable
    elijah wood a contre emploi surprenant !
    film captivant qui donne envie de faire des ptite bulle