Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 9 octobre 2008
    j'ai trouvé ce film génial, il ouvre les porte d un monde peu connu dans le reste de l europe (en modifiant certainement la réalité), mais nous montre un mélange d'action et d'émotions, et fait ressortir des sentiments tels que la haine, l'honneur, et l'amitié.
    à voir
    legend13
    legend13

Publiée le 29 août 2008
    Très bon film qui nous plonge dans les guerre de hooligans.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Un film entier pour apprendre à petit c.. à foutre une branlée à un fils à papa. On passe à bon moment à les regarder se tabasser. Ah oui ya une morale aussi mais je ne m'en souvient plus j'ai retenu que le coup de poing dans les toilettes.
    Publiée le 22 août 2008
    Ce film est magnifique ! De l'action, une histoire qui tiens debout, et est original. Un film a voir et a revoir ^^
    Publiée le 4 août 2008
    Ou quand les ricains parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...
    C'est bourré de clichés et stéréotypes sur le foot anglais...les temps ont changé, la bétise reste.
    Sur le même sujet j'ai largement préféré le film Hooligan ID et le documentaire qui va avec.
    Question casting: Elijah Wood veut casser avec son image de Frodon, mais peu crédible dans le rôle.
    Je crains que ce film n'ait été qu'un coup pour générer un peu de pognons à l'aube de la Coupe du Monde 2006.
    Publiée le 31 juillet 2008
    voici ma critique du film ce n'est que mon point de vue et j'aimerai votre avi. Cette critique vient de mon blog de critique http://blacksilence.skyblog.fr

Hooligans pourrait paraître stupide au premier abord, en effet un film qui parle de conflits entre supporters d'équipes de football différentes ne semble pas franchement capital surtout pour un spectateur comme moi qui ne s'intéresse pas aux sports. Pourtant Lexi Alexander, la réalisatrice, arrive à nous intéresser à ce sujet, elle réussit même à nous faire ressentir de l'empathie pour des personnages à la base très antipathiques, comme notamment Pete Dunham interprété par Charlie Hunnam. La réalisation en elle même n'a rien de transcendante mais est efficace notamment dans les scènes de bagarre, où le rythme rapide souligne bien la violence de ces confrontations. Les scènes d'émotions surtout vers la fin m'ont émus surtout grace au jeu des acteurs. Le tout s'enchaîne avec harmonie, de plus, il y a très peu de baisses de rythme.

En ce qui concerne l'histoire du film , elle est simple certes mais très intéressante puisqu'il y a une vrai évolution du personnage de Elijah Wood: Matt Buckner comme on le voit très nettement dans la scène finale du film. En effet lors de la première rencontre entre les deux personnages principaux Matt est clairement très timide voir trop, cependant on voit qu'il a ce "courage" en lui depuis le début du film puisqu'il tient tête à Pete. Tout sa violence explose qu'après, d'abord pour s'intégrer au groupe puis par goût pour cette violence. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle s'inspire de choses réelles puisque des "clubs" comme ceux du films existent en Angleterre cependant l'histoire donne l'impression, certainement vrai, d'être trop holiwoodisé. L'histoire s'attarde sur les relations au seins du groupe des hooligans et non pas avec un point de vue extérieur. Cette façon de raconter l'histoire, de mon point de vue, n'est absolument pas pour justifier les actes de ses pr
    Publiée le 26 juillet 2008
    LE film sur la violence et l'engrenage de la violence à voir absolument!
    A coté de Hooligans, American History X ne fait pas le poid.
    Le scénario est béton (bien construit, long), les acteurs sont efficaces malgres un Elijah Wood qui fait un peu tache, ce film ,moralisateur certes, surprend par sa qualité.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 juillet 2008
    Hooligans, un film qui bastone! Et franchement ca donne envi d'y etre!! Un peu comme Fight Club, ce film donne la patate, choquant, percutant, à voir et à revoir !!
    Publiée le 24 juillet 2008
    un film extraordinaire sans aucun doute !!! a voir absolument !!! un film dure et parfois comique !!!
    a voir absolument
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 juin 2017
    Film choc et violent sur ces "pseudos" supporters où la violence prend le dessus sur le sportif !! Les bastons sont violents , sanglants et le final émouvant !!
    Publiée le 8 juillet 2008
    1 très bon qui montre très bien les hooligans ! Les acteurs sont géniaux , le scénario est bien ! Alors pourquoi 3 étoiles ? Ben en fait ce film a quand même quelque chose de choquant , et parfois c'est trop ! Je sais c'est comme ca que sont les hooligans mais dans ce film on dirait que des hooligans de la GSE sont plus " gentil " que les autres alors que c'est les même que les autres .
    Mais bon les baston sont quand même bien ! XD
    Très bon film !!!
    Neptune75
    Neptune75

Publiée le 7 juillet 2008
    Un film juste sur un sujet qui me tient à cœur. Quelques faiblesses scénaristiques.
    Publiée le 19 juin 2008
    Exélent film, c'est incroyable comme les acteurs jouent bien!!! génial de chez génial! ce film est choquant mais génial,
    On peu le regarder encore et encore!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 juin 2008
    Nul doute qu'il faudra reconnaitre de ces "Hooligans" qu'il se regarde avec plaisir et sans ennui durant 100 minutes durant. On y trouve une certaine justesse dans le ton, une véritable volonté de dépeindre des faits se déroulant vraiment en Angleterre. Seulement, le trait peut paraitre parfois simpliste, et le regard légèrement complaisant quant à la représentation qui sont donnés des héros, êtres pourtant bien peu recommandables à tout point de vue. De plus, le scènes d'affrontement se perdent dans une hystérie visuelle bien déplacée. Pourtant, grâce à la qualité de son interprétation et de la réussite de la description du milieu, "Hooligans" n'en demeure pas moins un film intéressant, percutant et agréable à voir : après tout, ce n'est pas si courant pour ne pas être signalé. Honnête.
    Publiée le 8 juin 2008
    Tres bon film sur le hooliganisme, sujet delicat traite avec justesse dans ce film, et drolement bien joue par des acteurs qui vont bien dans leur role. Le film montre egalement que certains hooligans ne sont pas que des mecs qui cherche la bagarre avec tout le monde mais seulement avec leur adversaire, ainsi en dehors de leur querelles footbalistiques se sont pour la plupart des gens normaux et plutot sympathique. On peut voir a travers ce film le fait que dans un groupe, une communaute l'homme se sent rassure, protege et surtout protecteur. "On abandonne pas un soldat au combat".