Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 2 mai 2013
    Un très bon film, qui dévoile un univers "undergroud" qu'est le hooliganisme, ses passions, ses raisons et ses conséquences. Un bon jeu d'acteur, un scénario parfois brouillon mais une véritable morale et un film de société qui vient toucher le spectateur. La violence décrite dans ce film illustre parfaitement ce monde sombre qui entoure le football, sombre certes, mais réellement présent.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 4 mai 2013
    United, United, United. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Hooligan, c'est un supporter souvent pratiquant un sport (souvent le football) et qui utilise la violence lors des compétitions sportives. Ce phénomène est très connu en Angleterre. "Hooligans" est un film sur le hooligalisme, un sujet très peu traité au cinéma. Le film est très émouvant, violent, intéressant bref c'est un excellent film anglais. Les scènes de bastons sont vraiment réalistes et le film et pleins de rebondissements comme l'identité de l'ancien chef du club. Les acteurs jouent vraiment bien et à la fin du film, on a qu'une seule chose en tête, c'est la chanson du club: moi je fais des ptites bulles
    des belles bulles que je crache en l'air
    elles sont si belles
    volent jusqu'au ciel
    comme dans mes reves
    et a la fin elles crevent
    ou se cache donc la chance
    sa me met en trance
    moi je fais des ptites bulles
    des belles bulles que je crache en l'air
    UNITED UNITED UNITED
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 mars 2013
    "Moi, je fais des p'tites bulles ! De belles bulles que j'crache en l'air ! Elles sont si belles ! Volent jusqu'au ciel !". Qui ne se souvient pas de ce chant après avoir vu ce film ? Qui n'a pas cette chanson en or gravée à l'esprit ? Ce film est juste génial ! Une grande leçon de vie et d'humanité à travers la violence, il fallait oser, il fallait surtout le réaliser. Et franchement c'est fait de main de maitre, tenu de bout en bout par des acteurs au sommet de leur art (ou presque en ce qui concerne Elijah Wood alias Frodon Sacquet). "Hooligans" est une vrai bombe atomique sur la violence des gangs à Londres à travers le foot. Des jeunes de banlieue se rencontre après ou avant le match, histoire de se foutre sur la gueule. Comme j'ai dit c'était osé. Ca aurait pu faire un bide mais pas du tout. C'est le genre de film où on ne sort pas indemne, ou on est ébranlé par ce qu'on voit à l'écran. Je ne m'attendais pas à grand chose j'ai été agréablement surpris. Lexi Alexander, dont ce sera le seul coup d'éclat, tient là un gros morceau dans le cinéma britannique (oubliez tout de suite "Hooligans 2"). Un film qui prend au tripes, maitrisé de bout en bout avec un bon scénario. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un film pareil, surtout traitant d'un sujet de société comme celui-ci et en sortant une morale au bout du compte. Bravo !
    Publiée le 19 février 2013
    Ce Film,me donne des frissons a chaque fois que je le regarde,il est violent,parle de foot,de hooligans tout ce que j'aime ! Magnifique dommage qu'il n'y ait pas de suite, Sinon superbe!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 février 2013
    Oui et non... Ce film qui cherche à comprendre le phénomène du hooliganisme autour des clubs de foot anglais montre bien certains aspect de ce fléau, comme le phénomène de bande pour des personne se sentant seul; la défense d'un territoire ou d'une réputation que l'on s'adjuge. Le fait que ce phénomène touche plusieurs classes sociales est également intéressant. Seulement on a parfois la désagréable impression que l'on cautionne cette violence alors que le film voudrait la dénoncer. Cette maladresse gâche l'ensemble malheureusement.
    Jérôme M.
    Jérôme M.

Publiée le 13 janvier 2013
    Vraiment excellent ! J'ai mis du temps avant de me décider à visionner ce film, j'en attendais pas grand chose. Violence gratuite, milieu des supporters caricaturé, longueurs inutiles...

Hooligans, c'est tout autre chose.

Une vraie belle histoire, des acteurs parfaits, de la violence, de l'émotion, le pourquoi du comment de cet univers hooligans, une bien belle fin.

Vraiment, un très bon moment.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 janvier 2013
    Un très bon film coup de poing sur le monde des hooligans. Le film est vraiment bien rythmé et n'a pas de temps mort. L'histoire est bien foutue et les acteurs (Elijah Wood et Charlie Hunnam surtout) sont excellents. Les scènes de bastons sont très bien filmés et réalistes. Le fait de présenter de présenter les hooligans sous cet angle (ils sont presques sympathiques en dehors de leur "activité" de hooligan) n'est pas forcément idiot car en effet, dans la réalité beaucoup de hooligans sont dans la vie des gens de tout milieux et exerçant toutes sortes de métiers. Ce qui est par contre plus ambigu sur le film, c'est l'idéologie qui consiste à dire que le hooliganisme a permis de révéler la vrai nature et forger le caractère du héros. C'est un petit peu douteux. Cependant, spoiler: la mort de Charlie Hunnam
    vient rappeler la dure réalité de ce milieux.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 décembre 2012
    film prenant , on essaye de comprendre d'où vient la haine de ces hooligans, on y trouve pas forcément les réponses mais on est porté par le talent de tous les acteurs en particulier , ellijah wood et charlie hunnam.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un film avec beaucoup de caractère qui met en avant les liens fraternels ! Très beau, jeux d'acteurs splendides, Elijah Wood vue sous un autre angle que celui du porteur de l'anneau ! Bref, un film à voir
    Publiée le 5 décembre 2012
    EXELLENTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 2 décembre 2012
    siper film j ai adoré !! il y a vraiment de tout dans se film !!
    Publiée le 30 novembre 2012
    "Moi je fait des p'tites bulles ! " La chanson reste facilement dans la tête, l'histoire est accrocheuse ! Les acteurs sont vraiment bon dans leurs rôles, on se balade entre scènes d'actions et de foot ! ;)
    Que du bonheur !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Très bon film, certes violent, mais vraiment entraînant voir envoûtant.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Certains crient au chef-d'oeuvre moi j'écris que c'est une daube infâme! Faut tout de même pas déconner et même si je ne connais pas d'hooligans je suis sur qu'ils ne ressemblent pas à ça! Scénario invraisemblable, acteurs médiocres ou pas on s'en tamponne, message très bizarre (je résume: les hooligans c'est très très méchant mais c'est bien quand même pour apprendre la vie) et le foot? Bah... pendant 2 ou 3 minutes on voit un match....
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 12 mars 2013
    Certain trouve que ce film très nul et pousse au bienfait du hooliganisme, je ne suis pas du tout ce cet avis.
    Pour moi c'est un execellent film sur les Hooligans dans le football anglais. Une vraie réflexion s'impose pour tenter de comprendre ce phénomène qui est au final très peu lié avec le sport. Le film refléte bien la réalité et l'histoire est prenante.
    Pour moi le film montre a quel point le hooliganisme peut être prenant de part cette fraternité mais également à quel point il peut faire souffrir les familles et jusque ou tout cela peut arriver.