Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2011
    Un très bon décryptage du hooliganisme avec cet effet d'appartenance, ce désir de reconnaissance, de territoire ... Stupéfiant de voir en même temps le respect aux habitants, à la vie social. Une guerre tribale en fin de compte avec aucune arme blanche. Les interprétations sont très bonnes, l'histoire assez moyenne. Le - 16 ans n'est pas réellement justifié. 4/5 à découvrir !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 avril 2011
    Un film violent, intense mais qui ne tombe jamais dans la surenchère. De plus, le tout est porté par un trés bon casting. En revanche, la morale de fin est un peu douteuse.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Un film qui démontre bien comment on peut se laisser entrainer dans le fanatisme sans le vouloir vraiment.Leur méthode de "recrutement" est bien huilée et leur organisation quasi militaire fait peur.Comme un documentaire,la violence y est montrée à l'état brut,presque naturellement pour des acteurs bien dans leurs rôles.L'ambiance des terrains est bien retranscrites et donne l'impression d'être dans les travées du stade.
    Malheureusement,le fléau n'est pas prêt de s'arreter.
    Publiée le 15 mars 2011
    un film époustouflant, avec un tres bon scenario tres rythmé, les fans de foot aprrécieront d'avantage. déconseiller aux enfants.
    Publiée le 6 mars 2011
    Le foot est passé sous silence (littéralement) et le film n'en est que meilleur ! on débarque comme Elijah dans un monde de fraternité, de violence et de fatalité. Film divertissant et bien réalisé........... il donnerait presque envie de devenir Hooligan
    Publiée le 24 février 2011
    J'ai hésité à voir ce film car il y avait Elijah Wood qui jouait mais d'un autre côté non car les films trop violents ne m'attirent en général pas sauf quand ces derniers ont un message à transmettre. Ce film est en effet un film ultra violent mais qui nous montre la réalité. Et c'est ça qui fait qu'il n'utilise de la violence à tort et à travers.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Tableau de violences inutiles auquel n'apparaît aucune justification. Un film qui fait peur pour la raison de l'homme.
    On voit un monde pourris des deux côté de la société et de l'Atlantique les riches et les pauvres.
    Je trouve quand même l'évolution du héros un peu brutal mais la dernière scène redonne un peu d'espoir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 janvier 2011
    "Hooligans" est un film indépendant, qui ne parle pas de football mais de la vie et des affrontements de ses supporters. Derrière toute cette violence, il y a vraiment une histoire qui a été écrite avec beaucoup d'intensité et d'intelligence, et qui ne manque pas d'émotion vers la fin. Elijah Wood livre ici l'une de ses meilleures interprétations. A voir !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Elijah wood a une bonne frimousse mais encore une fois manque de personnalité! Le film lui est..tout juste passable a cause d'une mise en scène maladroite et vieillote
    Publiée le 27 janvier 2011
    Très bien, ce film je me le regarde en boucle sans me lasser! Il est de toute beauté dommage qu'il n'eu pas le succès qu'il aurais du mérite.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Soit j'ai mal compris, soit le film est un éloge du hooliganisme, dont on regrette certes les excès, mais qui au final rend viril et courageux. Pourquoi pas, chaque artiste est bien libre d'avoir son point de vue, et tant mieux finalement si celui-ci prend le contrepied du confort intellectuel, mais dans ce cas il faut assurer la forme : or celle-ci est assez décevante, pour ne pas pas dire platounette. Avec un sujet fort comme celui-là, c'est bien dommage.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une réelle histoire pour accompagner l'univers des hooligans. Grâce à cette intrigue, on passe un excellent moment en tribune.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Hooligan est l'illustration de l'imbécilité des fans de football anglais. Le film est violent et belliqueux, les scènes de baston sont nombreuses. Le problème avec ce genre de long-métrage c'est son impact sur la population, beaucoup de gens se sont rêvés à leur place. Voila ce que donne la boffitude en pleine action quand elle n'est pas devant la télé. Outre ce culte autour du film qui me dérange, "Hooligan" sait être divertissant sur toute sa durée jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Film caricatural à souhait, l'auteur enchaîne les clichés les uns après les autres, on est très loin de la réalité du hooliganisme. Oui c'est un beau film sur la solidarité, les liens tissés par l'amitié et la passion..... Mais c'est pas un film sur le hooliganisme je regrette... Alors non, les hooligans ne sont pas des mecs cools qui se foutent sur la gueule au nom de l'honneur, ce sont des fous furieux ultra-violents dont beaucoup sont en relation avec des groupes néro-nazi, la firm "Headhunters" de Chelsea en est l'exemple. Ici on a presque envie de faire partie de leur bande et de se prendre des branlées avec eux.. Sauf que la réalité est toute autre. La réalisatrice ne s'est visiblement pas renseignée du tout sur le hooliganisme. Film manichéen à souhait doublé d'une morale à deux francs. Le film a raison sur un point cependant, les hooligans détestent le mot "soccer" et ne jurent que par "football". Une étoile pour les acteurs qui sont excellents dans leur rôle et pour "One blood"..
    Publiée le 21 décembre 2010
    j'adore trop beau films il faudrais en prendre de la graine au niveaux de la solidariter