Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 décembre 2009
    Si je mets de côté l'erreur de casting avec Elijah Wood et son utopie du gringalet devenant un guerrier sans peur et sans faiblesse, Hooligans est une petite réussite dans le milieu de l'hooloiganisme anglais.
    A noter que dans le même registre Football Factory est déjà un peu plus crédible.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    "Hooligans" de la réalisatrice Lexi Alexander (Premier long métrage), est une excellente surprise ! Un film dramatique puissant ! Je ne m'attendais pas à une si belle surprise, au départ le film ne me disait rien, j'ai commencer à le regarder, je me suis laisser tenter, et je me suis retrouvé très vite fasciné par les personnages et par cette histoire. La réalisatrice à réussit à me captiver du début à la fin, aucun temps mort, on vit avec les personnages, on se bat avec les personnages, et au final on souffre avec les personnages ! Quel force ! Pour un premier film, c'est une belle réussite. Les acteurs sont très bons, Elijah Wood en tête d'affiche qui au départ me faisait rire, car je le trouvais pas dans son univers, jamais j'aurais pensé le voir joué un hooligan, mais très vite son personnage évolue, son jeux d'acteur évolue lui aussi, et au final, il est totalement convaincant ! Excellent film donc, que je recommande et pas seulement au fana de foot ! Car je n'en suis pas, et c'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié, au contraire, j'ai trouvé le film très intéréssant par son sujet et par les personnages.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un excellent film qui traite le sujet de l'intérieur !
    Une claque !
    Publiée le 11 décembre 2009
    excellent film de combat avec une ceratine moral pour les jeunes d'aujourd'hui
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 novembre 2009
    Un bon petit film sympa, moins coup de poing que ce que je m'imaginais, mais bien foutu. Dans l'esprit d'un fight club et d'un Outlaw, avec de nombreux thèmes chers aux films d'appartenance à un groupe (trahison, retrouvaille, intégration...). Divertissant, réaliste et plutôt bien écrit, avec une morale plutôt sympa (bien que classique). Bon moment et bonne immersion dans le milieu.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Génial film qui nous plonge dans le Monde des supporters de foot anglais. Les acteurs sont géniaux, des bastons d'un réalisme à vous couper le souffle et une fin magique et émouvante.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Ce film est un vrai boul d'air ds le monde de cinema ou tout est virtuel 3d synthese informati
    isé, c'est un film vivant reel sans effet speciaux et que dire des acteurs surtout charlie
    hunnan qui est d'une justesse remarquable. c'est un trés bon film à voir et à revoir.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Un bon film, de bonnes bagarres mais pas seulement, beaucoup d'émotions. Sujet très bien traité.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Le sujet m'a tout de suite attiré et le film m'a combler. l'action et l'émotion sont aux rendez-vous sans parler des acteurs.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 3 avril 2020
    Alors la je ne comprends pas la presse !!! Ce film est somptueux ! Il a réussi à traiter le sujet des "hooligans", sujet sensible du fait de la violence extrème tout en incorporant une sensibilité à toute épreuve ! L'histoire est vraiment triste et elle m'a vraiment touchée ... Les acteurs jouent, tous, super bien et le scénario a du répondant; ce n'est pas uniquement une déferlente de violence mais aussi de l'humanité ...
    La morale "toujours faire face" est intéressante et mérite le débat : Je conseille ce film à tout le monde
    Publiée le 7 novembre 2009
    Ce film fait l'apologie d l'hooliganisme.
    Quel intérêt de faire passer des hooligans pour des héros ..guerriers moderne dans des combats d'honneur ..
    Pourquoi montrer du positif et mettre en avant des gens qui sont sans cervelles, qui baigne dans un univers de violence gratuite et de racisme primaire.
    so13
    so13

Publiée le 6 novembre 2009
    Pffff ridicule! Les réalisateurs ne connaissent vraisemblablement rien des hooligans...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Bon film, on passe un bon moment, ni trop long ni trop court :)
    Ells
    Ells

Publiée le 27 octobre 2009
    bonne film, bonne scenario, bons acteurs .
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 août 2011
    Entre deux bastons et trois pintes de bières, on essaye d’humaniser les fameux « Hooligans ». Hors il est difficile d’avoir de la sympathie pour ces débiles irresponsables, filmé ici avec beaucoup de complaisance.