Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 1 mars 2009
    Voilà le type même de film de baston de base qui veut jouer à être autre chose que ce qu'il est (un drame hyper lourdingue avec des ficelles grosses comme des câbles).

Si seulement le film, comme le veut son "message", pouvait "faire face" et assumer son contenu de castagne bêtifiante, ça le sauverait au moins un peu...
    Publiée le 1 mars 2009
    bonne surprise, je connais pas du tout cet univers et j'ai bien ete transportée...j'ai retenu mon souffle plusieurs fois, film bien fait et accrocheur
    Publiée le 18 octobre 2011
    Il est vrai que le film manque parfois de psychologie mais il mérite quand même une bonne note. L'histoire tient sur un post-it et manque d'enjeux mais l'ensemble est jouissif, les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles ( en particulier Léo Grégory ), l'heure quarante passe comme une lettre à la poste et l'humour un peu borderline est bien amené ( cf l'histoire de la Paramount est vraiment pas mal trouvé ). Alors pourquoi ne pas lui mettre quatre étoiles ? Car les scènes de bastons ( et non d'actions ) sont au final peu nombreuses et très mal filmées ( à certains moments, on ne comprend pas qui fracasse qui ), ça manque d'émotions ( la mort de Pete n'arrache pas un sanglot ) et le film passe à côté de son sujet ( aucune reflexion sur le mauvais côté de ces provocations ). Sinon, le film ne vaut pas son interdiction aux moins de 16 ans, c'est violent mais au dessus de 12 ans, on peut très bien voir ce film. 14/20.
    PS : Moi, je fais des p'tites bulles,
    Des belles bulles que j'crache en l'air.
    Elles sont si belles,
    Volent jusqu'au ciel,
    Comme dans mes rêves, à la fin, elles crèvent.
    Où se cache donc la chance ?
    Ca me met en transe.
    Moi, je fais des p'tites bulles,
    Des belles bulles que j'crache en l'air.
    UNITED ! CLAP, CLAP, CLAP !
    UNITED ! CLAP, CLAP, ClAP !
    UNITED ! CLAP, CLAP, CLAP !
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 22 février 2009
    Attention!!! Techniquement ce film n'est pas réussi et vous n'aurez le droit à absolument aucune psychologie de la part des personnages.
    Néanmoins, je lui mets 4 étoiles, car étant fan de football, de bagarre (dans les films bien sûr) et du championnat anglais, pour moi ce film est jouissif. Elijah Wood est bon, même si son rôle de demande pas grand chose au niveau du talent et au final l'histoire reste bien prenante.

Je conseille ce film qu'aux personnes passionnées par le football et tout ce qui tourne autour.
    Kospa N
    Kospa N

Publiée le 11 mai 2010
    Ce film est divertissant, le message reste tout de même pas assez clair.
    Le film montre les hooligans comme une "communauté", qui a ses codes et une fraternité. Le réalisateur cherche juste à montrer que certains hooligans ne sont pas comme dans les clichés, qu'ils sont humains, qu'ils ont une vie de famille et une vie social à coté de ça.
    Le réalisateur montre des hooligans qui se battent avant tout pour gagner de l'estime et investir une "communauté" et qui vers la fin du film n'ont plus vraiment le même état d'esprit.
    Le point discutable étant la fin, où le personnage principal est présenté comme ayant grandit du fait d'avoir été hooligans.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 février 2009
    Une très bonne surprise qui montre une partie de l'univers violent et fraternelle des hooligans, porté par un Elijah Wood très convaincant. Un bon film a voir.
    Publiée le 1 février 2009
    J'était septique à l'idée de voir un film sur idée de fond "la violence gratuite" mais finalment il c'est avéré que c'est un très bon film car l'histoire tient très bien la route !

Publiée le 31 janvier 2009
    Pour son premier long-mètrage, Lexi Alexander (fait assez ètonnant la rèalisatrice est d'origine allemande) met en scène une plongèe dans un milieu mal connu du public qui tombe assez vite dans la caricature! Malgrè une solide interprètation de Charlie Hunnam qui crève l'écran, venant à même à èclipser un fade Elijah Wood, "Hooligans" dépeint une Angleterre rèaliste et juste, où le football est une religion et le pub une institution mais le sujet est survollè, avec un manque d'attention portè sur les autres membres du groupe et un final complètement ratè! On notera que "Hooligans" a failli ne jamais voir le jour, l'Angleterre voulait èviter tout scandale et que l'on reparle du hooliganisme de son pays! Malgrè cette mini-polèmique, le film fait l'effet d'un beau pètard mouillè! Dommage car il y avait de quoi faire...
    Publiée le 18 janvier 2009
    Avec un scénario prenant, « Hooligans » nous montre la vie de ces supporters de foot fanatiques, qui passent leur temps à se souler à la bière, qui n’hésitent pas à utiliser la violence pour peser sur un match et qui sont prêts à tout pour préserver l’image de leur équipe et de leur club de supporters. L’ambiance est là et on y accroche sans grande difficulté ! Il aurait été toutefois plus intéressant que l’histoire se déroule dans les années 1980 et non dans les années 2000.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Un réel chef d'oeuvre. Acteurs et scénario donnent une énergie qui donnent presque l'envie de devenir fanatique.
    "Moi je fais des p'tites bulles, des p'tites bulles que j'crache en l'air..."
    Publiée le 9 janvier 2009
    Une violence et une puissance qui fait bondir du siège à chaque instant. Un film excellent sur la fièvre footballistique et ses dérives. On a presque envie d'y être.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Certes violent, ce film s'en sort bien avec un scénario qui tient la route. Ce film nous captive du début à la fin et la prestation de Elijah Wood est plus que bonne.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 décembre 2008
    Un film traitant du hooliganisme en Grande-Bretagne avec son lot de pub, de bagarre, de rédemption, de drame... un film pas vraiment original mais qui sait taper là où ça fait mal pour montrer la réalité de ses supporters particuliers.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Attention: ce film est DANGEREUX. Les hooligans ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront jamais des mecs cools. C'est une fille qui réalise? Wahou, ça rend pas le propos plus tolérable pour autant. Et pi sinon, niveau cinéma pur, c'est dla grosse machine faussement underground à la Fight Club, c'est nerveux pour rien et c'est agaçant, et voilà.
    Vraiment, je comprends pas en quoi on peut kiffer voir ces gros fachos (car ce sont des gros fachos, contrairement aux idées avancées par le scénariste) se foutre sur la gueule pour une equipe de foot. Ne me parlez surtout pas d'étude sociale... C'est fou comme on nous prend pour des cons.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 décembre 2008
    Très bon film qui illustre parfaitement la vie des clubs de supporters anglais avec beaucoup d'intensité et des acteurs à la hauteur du film.