Hooligans
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

njer57
    njer57

Publiée le 27 avril 2009
    Lexi alexander nous propose un film vraiment original qui nous plonge dans un monde dont on a tous a entendu parler mais qu'on connaît peu, les gangs de hooligans. On suit l'itinéraire de Matt Buckner un jeune américain qui, après avoir été renvoyé de Harvard, part chez sa soeur en Angleterre où il va découvrir le foot et la passion que déchaîne ce sport chez certains supporters. Le coup de génie de Lexi Alexander dans ce film est qu'elle ne prend pas parti pour ou contre les hooligans et ne condamne ni n'approuve leurs actes. Elle filme leurs défauts (la violence omniprésente et revendiquée) et leurs qualités (l'amitié et la solidarité) de la même manière ce qui permet de comprendre ce sentiment de répulsion puis d'attirance qui anime Matt face à ces groupes de supporters. En découle alors un film ambigüe qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite de laisser le spectateur seul juge. Côte acteur, Elijah Wood et Charlie Hunnam, parfaitement à l'aise dans ces rôles si compliqués, forment un duo contre nature formidable autour duquel gravitent des personnages d'une grande richesse. Ultra réaliste, d'une grande violence et profondément ambigüe, Hooligans est donc un film qui ne laisse pas indifférent et qui nous emmène dans un monde aussi barbare que passionnant.
    Publiée le 27 avril 2009
    Par ou commencer?!! Ce film est une tuerie! Enorme, rien a dire, aimant la castagne, ça donne envie d'aller faire un ptit stage la bas ^^. Le scenario est genial, ça bouge tout le temps, le film m'a tenu en haleine tout du long. On s'attache aux personnages, Pete est genial, Matt evolu... Une grande claque dans ma tronche, l'un de mes grand coups de coeur, peut etre meme mon film preferé. Violent, emouvant, exitant, interessant, tout est la. Un grand film a voir et a revoir bravo.
    Publiée le 21 avril 2009
    Je ne met pas 4 étoiles seulement parce que la violence de ce milieu est un peu exagérée dans quelques scènes (peu nombreuses) mais disons que c'est un 3 étoiles et demi car ce film est excellent sur à peu près tous les points de vue, il est émouvant du début à la fin, les acteurs jouent extrêmement bien et surtout il montre avec brio ce qu'il se passe dans le monde des "hooligans" anglais sans retenue. Et il n'est absolument pas nécessaire d'aimer le foot pour apprécier ce film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 avril 2009
    Le sujet traité est un excellent sujet, mais malheureusement il est très mal traité par le réalisateur, de manière trop caricaturé. Les acteurs sont parfais mais ils ne suffisent pas à eux tout seul à sauver le film, dommage. Cependant je pense que le réalisateur à voulu bien faire son travail seulement l’effet désiré n’est peut être pas celui escompté. Bref ce b’est pas un film qui m’aura beaucoup marqué, 11 / 20.
    Publiée le 20 avril 2009
    Un film vrai et sans concession. Attention, très violent !
    Publiée le 18 avril 2009
    Tout d'abord intrigué par le titre, je me suis décidé de le voir en tant que passionné de football. Mais ce film n'est pas du tout dédié ce sport. Pendant plus d'une heure 45, on en prend plein la tronche. Les acteurs sont excellents, le scénario est imprévisible et bien mené et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un énorme coup de cœur !
    Publiée le 17 avril 2009
    Un modèle du genre qui donne vraiment envie de foutre des torgniolles à tour de bras juste pour le plaisir. Mais le film ne s'arrête pas à ça avec des moments plus subtils et émouvants.
    A voir, même pour ceux qui n'apprécient pas forcément le football
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Lexi Alexander nous amènent sans trébucher dans le milieu hooligan avec une certaine réussite, surtout du à la qualité d'Elijah Wood, qui casse son image. Convainquant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 avril 2009
    Vous voulez de la baston ? Vous allez en avoir dans ce film qui traduit bien l'ambiance qui règne dans les groupes d'hooligans anglais. Le film est sympa même s'il n'y a pas de suspense ou retournement de situation. A voir !
    Publiée le 29 mars 2009
    Le film traite plutôt bien le sujet.Il montre là ou les supporters sont prêts à aller pour leurs équipes c'est à dire jusqu'à tuer ou mourir.Peut être aurait on pû choisir un acteur qui irait mieux dans la peau du personnage que Elijah Wood qui paraît fragile pour devenir un Hooligan même s'il s'en sort pas trop mal.Le film prend parti pour une bande de Holligans ( les gentils )et se met contre une autre ( les méchants ) ... en réalité il n'y a aucun gentils Hooligans ... certains aimeront l'action dans le film d'autres détesterons la violence gratuite. Moi j'ai trouvé le film très bien, à vous de donner vos avis :)
    Horacle
    Horacle

Publiée le 27 mars 2009
    Super film qui nous plonge dans un milieu original, celui des hooligans anglais. Ca fait un moment que je l'ai vu mais j'en garde de très bons souvenirs. Avoir pour les amateurs de foot ... et les autres.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 19 mars 2009
    Voici un film avec un sujet peu traité par le cinéma. Mais la réalisatrice n'a pas la main heureuse dans la mise en scène, chargée d'effets musicaux et visuels peu en rapport avec le sujet qu'elle aborde. A cause d’un scénario improbable, d’une indécision du propos, le film aboutit à une éloge nauséabonde de la revanche de la virilité. Hoo­li­gans est un film dé­mons­tra­tif qui n'an­nonce pas de ré­flexion sur le phé­no­mène ca­rac­té­ris­tique des stades an­glais. Mal­gré quelques scènes brutales et des acteurs crédibles, le long mé­trage dé­livre une vi­sion assez lisse de la ma­ni­fes­ta­tion de fré­né­sie de ces adultes fans de bière et de foot. Un film qui manque d'ap­pro­fon­dis­se­ment dans le sujet qu'il aborde.
    dark-mad
    dark-mad

Publiée le 5 mars 2009
    Un film génial, traitant de la violence des hooligans mais aussi de leur aspect psychologique.
    Hooligans nous démontre que les hooligans sont des gens a priori normaux a l'image de Pete Dunham enseignant et entraineur de football et pourtant...
    Matt, adolescent surdoué renvoyer d'un prestigieuse école a cause d'un fils a papa qui se drogue, va arriver en Angleterre et se retrouver dans ce gang? Non! Cette bande d'amis soudé dont le passe temps favoris est d'écraser leurs droites sur la figure des supporters des autres équipes.
    Malgré ça, une telle violence ne peut se terminer qu'en drame...
    Un film a ne pas manquer avec une fin a couper le souffle.
    "Moi je fait des p'tites bulles!"
    blig
    blig

Publiée le 1 septembre 2012
    Faire 50 caractères avec cette daube est un calvaire.
    Publiée le 2 mars 2009
    Ce Film techniquement et pas réussi.Sinon un super film de baston comme je les aimes Et Elijah Wood et exellent .