Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film agréable qui nous fait découvrir un milieu assez dur. Par contre c'est dommage que ce film soit américanisé et cinématographiquement sa reste assez moyen.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Pour un grand fan de football comme moi, le film m'a un peu décu. Le sujet était prometteur mais le scénario manquait de finesse. Les acteurs principaux étaient pas crédible dans leur rôles d'hooligans et la fin du film est décevante, dommage..
    Publiée le 27 décembre 2011
    enorme film avec de bons acteurs et une histoire bien ficelée,a voir!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Le hooliganisme est un thème qu'on aborde assez peu dans le cinéma. La réalisatrice saisit presque à la façon d'un reportage ou d'un documentaire étant donné qu'elle offre un portrait complaisant mais avant tout humain de ces personnes-là. La réalisation est parfaitement bien filmée. La réussite du film tient également sur le jeu des acteurs : Elijah Wood et Charlie Hunnam sont au sommet de leur forme ainsi qu'un bon rythme et une part de violence mais avec une bonne dose d'émotions viennent s'ajouter à ce bon film.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Ce film est vraiment bien réalisé, l'acteur jouant Pete Dunham est charismatique, l'effet d'entrainement et de solidarité des hooligans est fidellement retranscrit. La fin pleine de morale.

Je le recommande vivement !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 28 octobre 2011
    Sueurs. Sangs. Baston. Foot. A première vue, un film très masculin & sans aucune once d'humanité. Enfaite, "Hooligans", c'est bien plus que ça : Lexi Alexander grâce à sa réalisation finement travaillée, son style sombre mais surprenant & ses acteurs tous plus excellents les uns que les autres met en place une histoire qui se tient en tout point, intéréssante voire même extrêmement émouvante. Résultat, on en sort tout bizarre, un peu choqué un peu ému mais très satisfait. Le rythme est tendu tout du long (malgré quelques dialogues un peu longuet) dont certaines scénes atteignent une tension incroyable ! Un drame qui tend à prouver, que le cinéma Anglais reste un des meilleurs qui soit.
    Publiée le 16 octobre 2011
    divertissant mais surtout américanisé lol ! ça reste loin de la réalité sur quelques points lol
    Publiée le 16 octobre 2011
    Sincèrement c'est un film géniale et très émouvant je n'ai pas l'habitude d'avoir une boule à la fin du film et bien celui ci a réussi à me la mettre ...
    Publiée le 28 septembre 2012
    Avant de regarder ce film j'ai pensé : "Bon ça va encore être un film à la sauce ricaine avec de l'action et de la violence gratuite". Et bien je suis tombé de haut, ce film possède une qualité morale énorme. On se prend au jeu du début à la fin. Je le recommande vivement à ceux qui refusent de le voir s'attendant à un film sans scénario crédible.
    adicte
    adicte

Publiée le 3 mars 2013
    Ça fait longtemps que j'ai pas mis 5 étoiles aussi facilement! Un vrai plaisir ce film! Tout en abordant un sujet aussi intéressant qu'inédit, il parvient à ne pas trop prendre parti et à présenter ces hooligans sous un jour inconnu. Des gens "normaux", de tous milieux, liés par la fraternité et une passion commune pour leur équipe et les bastons. La morale, qui tombe sans avoir alourdi le propos de prêchi-prêchas agaçants, met un point final à cette odyssée au cœur d'un monde violent et plein de haine, qui n'est pourtant jamais vraiment montrée d'un doigt accusateur. Les acteurs, Charlie Hunnam en tête, crèvent l'écran et sont d'une authenticité à faire pâlir d'envie toute une génération d'acteurs. Un excellent film où les maladresses de la réalisatrice resteront vraiment anecdotiques. En deux mots: un kif.
    Publiée le 26 août 2011
    Ce film est très bien autant l'histoire que le personnage principale qui joue très bien. Les scènes de combat sont très réalistes.
    BlancheHell
    BlancheHell

Publiée le 22 août 2011
    Ceci est à mon sens un grand film. Les acteurs sont remarquables, pas un seul faux pas de ce coté là. Mention spéciale à Charlie Hunnam, bluffant! Je conseil vivement ce film percutant!
    Publiée le 8 août 2011
    tres surpris de ce film je pensé a un film creux et de la violence gratuite mais non bien plus profond que ca. a voir
    Publiée le 30 juillet 2011
    je viens de le voir à l'instant et e crois ke j'ai adoré. elijah wood est parfait dans le rôle ! même en étant un peu violent, le film est bourré d'émotions, on est sckotché jusqu'à la fin !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 septembre 2012
    Film qui traite de facon réaliste la dure loi des Hooligans anglais avec 2 acteurs impeccables qui jouent juste. Sans tomber dans la surenchère l'histoire nous entraine dans cette escalade de la violence jusqu'à la fin! Un drame poignant !