Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Publiée le 27 mai 2008
    Les intéréssés aux notions de "loyauté" et "actions héroïques" se plairont dans ce drame aux bons sentiments (particulièrement dans la 2ème partie fu film), et les autres y verront un bon divertissement d'un soir qui ne restera pas dans l'histoire du Cinéma
    Publiée le 4 mars 2007
    Excellent film, la performance des acteurs est excellente, la philosophie et l'univers des hooligans y est montré parfaitement, un film a voir absolument meme pour ceux qui n'aiment pas le foot !
    Publiée le 12 septembre 2009
    Hooligans est un très bon film. Le réalisateur Lexi Alexander nous entraine dans cette violence physique, des " sopporters " de football.
    L'histoire m'a vraiment captivée, j'ai vraiment bien accroché à ce film.
    Il y deux petits problèmes. L'un se situe au niveau de la réalisation justemment, les scènes de violences sont trop léchées et pas assez réalistes, à mon goût!
    Deuxième problème, malgré une très bonne histoire, le scénario possède des faiblesses, comme le petit américain qui rentre tranquillement dans un gang hyper violent.
    Malgré ces deux problèmes, le film m'a bien plu, pas très traumatisant mais très plaisant.
    Bonne interprétation collective!
    Publiée le 27 février 2007
    MAGNIFIQUE!! Ce film nous met une superbe claque et nous plonge dans l'univers très violent des hooligans. A voir absolument..
    Publiée le 27 février 2007
    Voila un film poignant qui vous prend au bout de la première minute !
    C'est une idée originale car peu traitée et très joliment traitée sur la dur réalité des hooligans ! La violence ne fait que renforcer la réalité du film avec des acteurs authentiques
    Ce film vous met la chair de poule et les larmes aux yeux !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 26 février 2007
    Hooligans est un film qui veut divertir en s'appropriant un sujet sans grand intérêt, et en le faisant mal. Les hooligans sont des débiles légers prêts à s'entretuer sans motif, ce que le film traduit hélas, assez bien. En revanche, on a tenté d'enjoliver la réalité en greffant une pseudo histoire d'honneur, de fratrie, d'ancien étudiant d'Harvard qui se prend d'amitié avec des gros cons à muscles...je crains que les supporters extrémistes ne soient pas si moraux et intelligents dans la réalité! Allez faire un tour dans un stade...
    Publiée le 23 février 2007
    Voila un film excellent qui nous plonge dans l'univers des hooligans et nous apprend beaucoup sur eux.
    Les acteurs sont surprenants de talent, sans exception, et l'humour est merveilleusement intégré.
    On retiendra le mode de vie du hooligan: bagarres, bières, et enfin stade de foot. Seulement trois éléments qui suffisent pourtant largement a nous scotcher à l'écran.
    On éprouve tout de suite de la sympathie envers les hooligans, et à la fin on aimerait que le film continue... bref si vous ne l'avez pas vu, pressez vous!
    Publiée le 19 février 2007
    Un très très bon film. Autant violent par les scéne de baston que par son caractére. On y apprend beacoup sur les hooligans anglais.
    Publiée le 18 février 2007
    Un très bon film. Cohérent, réaliste, et si vrai. Le sujet ( le hooliganisme) est original et est très bien mis en place dans ce film. On peut ainsi mieux comprendre les raisons du hooliganisme et la stupidité de ce qui adhèrent. Les acteurs nous fournissent une grande performance (notamment Elijah Wood et Charlie Hunnamm). Matt Buckner (Elijah Wood) joue un étudiant renvoyé d’Harvard, qui va très vite rejoindre le club hooligan de West Ham. Pete Dunham (Charlie Hunnamm) est le « major » du club, et est celui qui va entraîner Matt dans son gang. Un film prenant et bien ficelé. On regrettera cependant, et c’est pourquoi je ne mets pas quatre étoiles, l’histoire qui manque d’originalité à mon goût. The incorruptible
    Publiée le 17 février 2007
    Alors une petite dose de supporters écervelés plus un américain fraichement débarqué d'harvard ca donne un film bizarre. Alors c'est un gars qui devrai etre un intello qui vas au match de foot de westham et qui se prend de passion pour le hooliganisme. Bon OK l'histoire est peu crédible , c'est un peu comme demander a un mec bourré de battre sebastien loeb au rallye de corse mais bon...j'accepte.
    Donc pour revenir a mes moutons , ou plutot a mes hooligans on constate que ce film se laisse regarder si on aime les bastons de K1 genre leBanner contre Bob Sapp sauf que là c'est des mecs bourrés. Personnellement je ne me suis pas ennuyé et c'est bien ce que l'on demande d'un film et en plus j'ai trouvé aussi les personnages attachants .Voila pour une soirée entre potes a la sortie du stade ou meme comme ca , ca reste un bon film.
    Publiée le 15 février 2007
    j'ai trouvé ce film super interressant.On y parle de hooliganisme sans morale a deux sous.Les cituations sont vraiment réelles,et on comprend bien que le hooliganisme n'a rien a voir avec le sport et qui se trouve de partout dans nos societés européenne.je trouve egalement une super interpretation de tous les acteurs.
    Publiée le 12 février 2007
    Grace à ce film, on comprend mieux les mouvements hooligans par rapport au football, qui ne se passent pas seuleument en Angleterre mais partout dans le monde. C'est vraiment un film excellent même pour ceux qui n'aiment pas le football. Un scénario excellent ainsi que de trés bons acteurs qui jouent magnifiquement bien. A voir absolument !
    cinefilms.fr
    cinefilms.fr

Publiée le 12 février 2007
    Incursion réussie dans le monde compliqué du hooliganisme. Le malaise que l'on ressent face à cette violence gratuite et inexpliquée qu'engendre cette pratique est bien présente dans le film.
    De plus, le spectateur attend le moment du film qui va ouvrir les yeux aux héros sur le danger, et l'inutilité de tels actes, mais à aucun moment ils ne vont remettre en cause cela et tous les évènements dramatiques qui pourront leur arriver ne feront qu'amplifier leur rage plutôt que de les raisonner. C'est un trait particulier du hooliganisme intelligemment cerné par la réalisatrice qui nous présente un film réussi. A noter l'excellente prestation de Charlie Hunnman qui crève l'écran et fait même de l'ombre à Elijah wood.
    Publiée le 10 février 2007
    néandertalien.
    Avec une morale nous permettant de d'attendre serainement un prochain holaucauste.
    Publiée le 10 février 2007
    Un film époustouflant, les bastons sont impresionnantes et montrent le fanatisme de ces hooligans anglais qui n'ont peur de rien. Une telle violence pour défendre un honneur, une réputation est de plus en plus répandue et ce film en est un bon exemple. Un film à voir absolument si vous vous interessez un minimum au foot anglais.