Sur un arbre perché
    2,3
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur un arbre perché ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2018
    Ce film réalisé par Serge Korber et sorti en 1971 n'est franchement pas mal. J'avais un très bon souvenir de ce film lorsque je l'ai vu quand j'étais petit et même si je l'ai aujourd'hui un peu moins apprécié, j'y ai quand même passé un bon moment. C'est l'histoire d'un promoteur qui prend en auto-stop deux personnes mais après une sortie de route, la voiture finit perchée sur un pin-parasol. Le scénario n'est franchement pas extraordinaire mais il a au moins le mérite d'être original et on ne va pas se mentir, sans la présence de Louis de Funès, le film ne serait vraiment pas terrible. De plus, on sent que le film ajoute parfois des éléments sans réelle importance uniquement pour faire augmenter la durée du film. Malgré tout, on ne s'ennuie pas puisque le film passe assez vite et on rentre bien dedans et lors de la seconde partie du film, on peut y voir une sorte de critique sociale avec les journalistes et les touristes. Effectivement, le lieu de l'accident se transforme vite en un dernier lieu touristique à la mode, ce qui montre bien la mentalité humaine en général. Nous avons également de très bons gags qui sont pour certains un peu forcés mais qui fonctionnent tout de même très bien avec de plus des situations très drôles et bien pensées ! Notons également que la B.O. assez 60's est très sympa. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Louis de Funès égal à lui-même, c'est à dire très drôle et puis Olivier de Funès et Géraldine Chaplin qui sont également très bon. "Sur un arbre perché" n'est donc pas le meilleur de Funès mais il est quand même vraiment pas mal et on passe un bon moment devant.
    Publiée le 13 février 2018
    j'ai trouvé ce film, regardé beaucoup de fois, extraordinaire. Pleins de petits gags et truffés de bonnes choses.
    La fin moins bien mais temps que les protagonistes sont dans la voiture, c'est délice.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 août 2017
    Ce n'est certes pas l'un des meilleurs films de Louis de Funès, mais ça reste un sympathique divertissement avec un scénario tout à fait original. Louis de Funès, en raison de la situation délicate dans laquelle se trouve son personnage, ne nous offre pas des crises de colère jouissives à la Oscar, mais il n'est nullement décevant. On se réjouit aussi de retrouver dans le casting Géraldine Chaplin et Paul Préboist.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 décembre 2017
    Sur un arbre perché réalisé par Serge Korber en 1971.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Louis de Funès
    • La fin où la situation semble catastrophique (merci les médias

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario léger
    • L'actrice qui n'apporte rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un peu léger mais il y a de Funès. 6/10.
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 19 octobre 2015
    Pas son meilleur film..... Mais vraiment marrant.................
    Publiée le 3 octobre 2015
    Une sorte de huit clos dans une voiture plantée dans un arbre au milieu d'une falaise. L'histoire est plate et ennuyeuse, elle tient pratiquement sur un timbre poste. Tout repose essentiellement sur le jeu des acteurs qui pour le coup n'est pas fameux. Louis de Funès qui évolue dans un rôle pseudo comique-dramatique n'a pas la moindre inspiration et semble même perdu dans le scénario. Le film sombre petit à petit dans l'ennui et donne l'envie au spectateur d'aller voir ailleurs. Même pas divertissant et comique, j'ai été vraiment déçu. Avec Louis De Funès en tête d'affiche, je m'attendais à bien mieux. Un film à éviter ou alors vraiment pour les fans inconditionnels de l'acteur.
    Publiée le 7 mars 2015
    Comme De Funès sur son arbre, on se demande ce qu'on fait là. L'idée d'envoyer la voiture de De Funès dans un arbre planté sur la falaise est pour le moins originale, mais un film dont le cadre est réduit à une banquette avant et une banquette arrière l'est beaucoup moins. Car la totalité du long-métrage (ou presque) se déroule dans la voiture. On finit par y tourner en rond, surtout que les dialogues et les gags ne présentent que peu d'intérêt. A voir une fois par curiosité...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 janvier 2015
    Quel navet.L'histoire est complètement ennuyante et sans intérêt.Même les acteurs principaux ne brillent pas dedans mais heureusement Louis de Funès et Paul Preboist nous donnent quelques répliques marrantes.
    Film à zapper.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 novembre 2014
    Comme pour de nombreux films qui se passent dans un seul endroit confiné ou limité, le scénariste a absolument voulu fabriquer de la matière là où il n'y avait pas lieu d'y en avoir. Ainsi, on se retrouve à la moitié de l'ouvrage alors que quasiment rien ne s'est passé, et que le peu qui s'est passé ne servira à rien. C'est dommage, car les moyens et la volonté de bien faire étaient apparemment là, comme en témoigne la fin, très réussie avec un Préboist au mieux de sa forme dans un rôle anti-médiatique et quasi-pamphlétaire, et un Roland Armontel complètement déjanté.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Louis de Funès sur joue et en fait des tonnes et les gags sont répétitifs ... Ce n' est pas le meilleur de Fufu mais qu' est ce qu ' on s' amuse !
    David D.
    David D.

Publiée le 26 mars 2014
    Un huis-clos en plein vent avec un paysage superbe... voilà qui est original. Hélas, le scénario et les dialogues sont tellement limités, avec une cruelle absence de gags réussis, qu'on peut parler de beau loupé. De Funés semble bien à l'étroit, Géraldine Chaplin est surtout agaçante, et seul peut-être le fils de Fu-Fu s'en sort un peu mieux... pour ce qui restera déjà le dernier film de sa courte carrière (avant une autre, plus brillante, de pilote de ligne). Le film part définitivement en vrille avec une soudaine spoiler: foule (une erreur dans tout huis-clos) et des situations de sauvetage totalement invraisemblables
    , que Paul Préboist tentera à chaque fois vainement d'expliquer! Tout ça est encore plus bancal que la voiture sur son arbre...
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un Louis de Funès muselé, limité, ne suffit pas à sauver cette piètre comédie placée entre les mains d'un réalisateur débutant qui multiplie les grossières erreurs.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2013
    Une idée de départ originale mais malheureusement pas très bien exploitée au niveau du scénario , reste
    le plaisir de voir Louis de Funès dans ses numéros habituels car c'est comme ça qu' on l'aime .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 août 2013
    Sur un arbre perché : Ce n’est pas le film avec Louis De Funes que je vous conseillerais en premier car ce n’est pas la plus connu mais ce n’est surtout pas la meilleure. Je n’ai pas beaucoup rigolé dans cette comédie que je qualifierai plutôt de film a du mal a ce placer entre comédie ou drame. Le coté survival a la « 127 heurs » version française est sympa. Par contre, coté comédie, c’est pas au top. Ce qui sauve le film sont les acteurs : Louis De Funes qui malgré le peux de place qu’il a essaye de nous faire rire avec ces mimiques qui sont toujours irrésistible mais ce n’est pas son meilleur rôle. Car, Louis De Funes est un comique qui déborde d’énergie mais il lui faut de la place et la, tout ce passe dans une voiture. Les autres acteurs sont aussi bon : on note au casting le film de louis : Olivier De Funes qui lui aussi est très bon. Mais ce qui aurait pu être la grand qualité de ce film est sont scénario. Et malheureusement, c’est son plus gros défaut. Car, l’histoire au premier rapport était assez risqué et original : un film qui se déroule pratiquement que dans une voiture. Car, les trois personnages ont eu un accident de voiture et ils sont perchés donc sur cet arbre. Et il essaye tant bien que mal a gardent leur calme et a sortir de cette situation. Mais, les situations et les gags sont mal apporté et pas forcement marrant. La psychologie des personnages ne sont pas forcement attachantes, ils font un peu tout et n’importe quoi et des fois. Et les situations sont un peu improbable et c’est un peu gros des fois (l’explosion du bateau…). Donc voila, scénario original mais qui joue trop le coté dramatique plutôt que le comique, surtout vers la fin. Donc voila, on passe un bon moment quand même car Louis De Funes est toujours aussi marrant a voir mais le film en lui-même est moyen.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 5 août 2013
    Malgré tout le talent de Fufu ce film a du mal à tenir la route sans doute à cause des seconds rôles très mauvais, notamment Olivier de Funès et Géraldine Chaplin en dessous de tout.