Sur un arbre perché
    2,3
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur un arbre perché ?

Publiée le 26 décembre 2011
    Un très bon film avec un De Funès au sommet dans une situation de comédie à la fois drôle et dramatique,bref à voir en famille avec un assuré bon moment !
    Je mettrai à ce film un 15,75/20 !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 décembre 2011
    C'est certainement l'un des plus mauvais films de la longue carrière de Louis De Funès."Sur un arbre perché"(1970)part pourtant d'un postulat prometteur.Un banquier bloqué dans un arbre,à flanc de falaise,avec 2 autres passagers(la femme d'un colonel et un auto-stoppeur),qui rivalise d'astuces pour se sortir de ce mauvais pas.A l'écran,c'est une épreuve,tant il ne se passe rien,et que le volubile de Funès ne peut exprimer son talent dans de telles conditions,ni la jolie Géraldine Chaplin.Sans parler des invraisemblances(aussi bien la chute de la voiture,que le sauvetage),cette comédie sensée stigmatiser le besoin de sensationnel des médias,est d'une absolue platitude,guère aidée par la réalisation inepte de Serge Korber.Quelques gags auraient pu faire sourire(le prêtre suspendu,la voiture multi-fonctions...),si le ton était mieux adapté.En l'état,on doit tristement constater que De Funès a tourné dans ce navet.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 5 août 2011
    On est loin du coté déjanté hilarant de De Funès, où du moins de son meilleur film. Tout se passe pour la moitié du film sur un arbre perché, d'où le titre, et on ne s'ennuie pas une seconde avec les fameuses mimiques du grand artiste, c'est d'ailleurs là, où tout le film nous entousiaste, car le reste est assez moyen.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juillet 2011
    Déjà, il faut qu'on m'explique comment une voiture qui tombe perpendiculairement d'une falaise, se retrouve quelques mètres plus bas parallèle à cette même falaise ?!? Absurde et ennuyeux.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 11 juillet 2011
    Ah allez 3.5! Faut dire que c'est Louis de Funès! Ce n'est pas le meilleur de ses films! La soupe aux choux n'a rien à voir à côté! La scène où ils attendent dans la voiture est un peu longue quand même! Mais le moment de leur délivrance est truffé de critique des médias et de conneries à gogo! Comme toujours de bonne mimique! Mais je pense que sans Louis de Funès, le film aurait été bien plat! La fille de Charlie Chaplin n'a pas forcément le talent de son père!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une très bonne comédie avec De Funès et son fils!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 2 août 2010
    Malgré une bonne idée de départ avec un huis-clos original, l'histoire ne parvient pas à décoller et le rire est trop rare. L'ensemble est assez répétitif et assez ennuyeux ( la dernière demi-heure que j'ai vraiment pas trouvé drôle m'a paru interminable ). Je pense qu'il s'agit du moins bon De Funès. D'habitude, même quand le scénario est un peu faible, sa seule présence suffit à rendre un film plaisant. Néanmoins, ici, il n'a aucune possibilité de déployer son arsenal comique ce qui est fort dommage.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 23 juillet 2010
    L'immense talent de De Funès ne suffit pas pour faire un bon film. Il faut un scénario et de bons gags pour que l'acteur s'exprime. La rien de tout ca, cinq bonnes minutes et de l'ennuie. A éviter.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mai 2010
    un des moins bon De Funes, l'acteur n'arrive pas à être drôle et le scénario est débile ....à éviter
    Greg D
    Greg D

Publiée le 10 mars 2010
    Je me suis jamais autant ennuyé devant un film ! Nul de chez nul !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 juillet 2010
    Bien que je sois un grand admirateur de Louis De Funes, j'ai trouvé ce film franchement moyen, pour ne pas dire mauvais, presque pas drôle, partis cependant d'une idée plutôt bonne, le film n'es pas au final ce qu'il aurait pu ou du être, c'est pas grave, ce seras pour une prochaine fois, a mettre de coté.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Globalement déçu par ce film, c'est un des moins bon de De Funès!
    Publiée le 25 septembre 2009
    Pour les nostalgiques de Paul Préboist, de Louis de Funès bien sûr. Quelques bonnes séquences. C'est pas le meilleur de de Funès, mais à voir quand même, plutôt en famille.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Un bon film avec un très bon De Funes. Dommage que le scénario soit si simpliste et que Geraldine Chaplin ne convainc pas trop.
    njer57
    njer57

Publiée le 28 août 2008
    Un huis clos original et décalé mais qui reste dans la filmographie de De Funès un film de seconde zone par la pauvreté de la réalisation. L'idée de départ est tentante, 2 hommes et 1 femme bloqués dans une voiture perchée sur un pin parasol sans possibilité ni de remonter ni de descendre, mais elle est gâchée par un scénario accumulant les gags lourds et par une réalisation peu convaincante et sans aucun style. Les acteurs s'en sortent beaucoup mieux que ce soit Géraldine Chaplin (qui a de qui tenir) ou les De Funès père et fils toujours très drôles ensemble. Un film qui aurait pu être bien plus drôle avec un meilleur réalisateur.