36 Quai des Orfèvres
    18908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 36 Quai des Orfèvres ?

Publiée le 28 février 2008
    Alors c'est pour moi LE meilleur film policier que je connaisse! Le scénario est absolument génial, la musique sublime, les acteurs excellent, le tout sur une ambiance très sombre, j'adore!!
    dupi
    dupi

Publiée le 24 février 2008
    Très certainement l'un des meilleurs polars français. Une réalisation de génie. La musique est somptueusement utilisée. Les dialogues sont incisifs. A voir absolument !
    Publiée le 14 février 2008
    Un bon scénario, bien ficelé et de l’action. Ca fait toujours plaisir mais on regrette un peu une bande son qui pousse au tragique en faisant pleurer de manière démesurée les violons… Sans quoi, c’est plutôt un bon film.
    Publiée le 8 février 2008
    Sympathique et bien construit. Le film retient le spectateur en haleine. A noter pour l'anecdote que la scène des funérailles du policier tué se déroule de façon très surprenante dans la cour de la Sorbonne... sans doute pour faire penser au Panthéon.
    Publiée le 24 mars 2008
    Très bon film, je trouve que le plus marquant reste le jeux des acteurs... Magnifique des deux principaux aux rôles secondaires.
    Publiée le 2 février 2008
    2 excellents rôles pour depardieu et auteil, pour un film sombre et envoutant
    pelu
    pelu

Publiée le 1 février 2008
    alors la bravo olivier marchal m impresionne de plus en plus en trois quatre films il est rentre dasn la cour des tres grands en faisaint evoluer ces films a chaque fois et la il atteint un sacre niveau l'un des meilleurs films francais que j'ai vu depuis un moment superbe genial le premier auquelle je met 4 etoiles une ambiance pesante noir melancolique triste le tout orchestré par une bo exceptionnel presente a tous les moments meme durant les dialogues des acteurs donnant ce cote dramatique aux actions superbe on est gate il reunit la deux des plus grands acteurs francais dont le grand gege depardieu qui est exceptionnel il aura tous joue ce mec mais dasn ces roles de flics tortures solitaires jaloux et revanchard il est sublime daniel auteil le suis de tres pres parfait aussi dasn ce role la les cotes psycho des persos tres opposes s'opposent et s entrechoquent andre dussolier en directeur impuissant ameliore le trucla mise en scene impeccable tout est pensé quand on voit les bonus olivier marchal a toujours son equipe autour d elui les meme seconds roles toujour saussi poignat surtout "titi" toujuors bon ce mec les scene de fusillades sont tres bien faites et accentue la credibilite de ce film l'histoire est excellente prenant on decrit le 36 et ses meandres ainsi que lascension de deux hommes et larrestation d un group par n'importe quelle moyen en subissant les repercussions de leur actes
    genial olivier amrchal en tant que ancien flic nous raconte avec details cette vie la mais avec une reussite folle un chef d'oeuvre francais bravo vivement la suite
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 juin 2011
    Mon film français préféré. Un exellent polar, avec de nombreux rebondissements et un sens inné de la dramaturgie.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 28 janvier 2008
    un exellent film policier francais(yeah).Daniel Auteuil et Gerard Depardieu sont impressionants.les fusillades sont tres réalistes tout comme le reste du film.Les seconds roles etle suspens bien entretenu font de ce film l'un des meilleur thrillers du cinema francais.
    Publiée le 28 janvier 2008
    quelle surprise !!!
    j'étais retissante pour le voir, mais alors je suis restée bouche-bé!
    Un excellent policier francais qu'on est pas près d'égalé.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    De grands acteurs pour un grand film. Depardieu et Auteuil sont en parfaite symbiose avec leurs personnages. L'histoire et surtout l'atmosphère du film sont d'un réalisme impressionant. On voit bien qu'Olivier Marchal a été sur le terrain (et je suis d'ailleurs content qu'il l'ait quitté pour faire du cinéma).
    Publiée le 19 janvier 2008
    Les meilleurs acteurs francais se sont reunis. Excellent film policier avec une ambiance tres particuliere tout au long.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2013
    Michael Marchal ou Olivier Mann ? D’un côté, un ancien flic devenu comédien puis réalisateur, Olivier Marchal, qui décide de faire un remake maquillé du Heat de Michael Mann (qu’il vénère), à la française, en s’inspirant de son expérience personnelle dans la police ainsi que celles de ses ex-collègues. Bercé par Melville et consorts, le bonhomme est animé des meilleurs intentions. Seulement voilà, le film devra être calibré pour une diffusion en prime time sur la première chaîne…
    L’histoire est très bonne, plutôt réaliste, malgré une surenchère dramatique un peu exagérée qui plombe quelque peu le dernier tiers du récit. Le contraste entre deux hommes aux méthodes radicalement opposées est très bien amené et tient le spectateur en haleine jusqu’à la dernière minute. D’un côté Vrinks, flic aux méthodes musclées mais toujours juste, qui n’a d’ambition que de bien faire son boulot et d’aider les plus faibles. De l’autre, Klein, dévoré par son désir de pouvoir, et qu’un premier dérapage va entraîner sur la mauvaise pente, semant les cadavres sur son chemin. En ce qui concerne l’interprétation, c’est du très haut de gamme. Daniel Auteuil confirme une nouvelle fois qu’il n’a pas son pareil pour incarner des personnages sombres, meurtris, mais décidés. Dans la lignée de L’Adversaire, il empreigne la pellicule par le biais de sa détresse et de sa détermination. On en redemande. De l’autre côté du miroir, Depardieu, qu’une simple moustache parvient à transformer en loser prêt à tout pour parvenir à ses fins. Conscient qu’il n’arrive pas à la cheville de son concurrent direct, il réalise que ses rêves sont derrière lui. Sa femme le lui dira sans concession, « ce grand flic que tu voulais être et que tu seras jamais ». Au final, malgré les impératifs qu’on lui a imposé, Olivier Marchal s’en tire plus qu’honorablement, nous livrant un des plus beaux duels au sommet du cinéma français depuis un petit moment.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un bon film d'action-suspense à la française. Le rôle de Flic véreux de G. Depardieu et de D. Auteuil leur va particulièrement bien. L'histoire manque néanmoins d'un petit quelque chose, dont je ne saurai expliquer ^^
    Publiée le 6 janvier 2008
    Film très noir et très percutant. Un Daniel Auteuil hors pair et la tension du film prennent le spectateur à la gorge pour ne relacher l'étreinte qu'une fois le générique terminé. A voir !