36 Quai des Orfèvres
    18908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 36 Quai des Orfèvres ?

Publiée le 5 juin 2007
    Un grand film policier francais servi par des acteurs d'exception (depardieu et auteuil).
    Publiée le 4 juin 2007
    Grand polar avec une mise en scène impeccable!De grands acteurs!Un très bon film français!
    cineman42
    cineman42

Publiée le 31 mai 2007
    Un bon petit film français avec de bons acteurs comme Daniel Auteuil ou Gérard Depardieu. Un film policier sans grande imagination qui ne vole pas très haut et qui n'est pas très captivant, mais pour un film français , on pouvait s'attendre à pire...
    guillousse
    guillousse

Publiée le 26 mai 2007
    Grands Acteurs, Grande histoire. Bref Grand film
    basbi
    basbi

Publiée le 1 décembre 2010
    Malgré sa mise en scène efficace, ce film présente quelques défauts. Certaines scènes sont d'une violence crue, mais ceci les réalisateurs ne peuvent pas s'en empêcher et Daniel Auteuil, qu'on a l'habitude de voir dans des genres dramatiques ou comiques, ne convient pas du tout à ce genre de rôle.
    Publiée le 11 mai 2007
    Un film au réalisme poignant.
    Les compositions des acteurs sont géniales.
    Un grand polar.
    Publiée le 10 mai 2007
    Très bon polar, très réaliste et très bien réaliser. Avec un excellent scénario et un duo Depardieu/Auteuil impressionnant. La réalisation est parfaite et les seconds rôles tous convaincants et crédibles. Les scènes d'action sont également réussies. Bref une réussite dans le genre.
    Publiée le 10 mai 2007
    Certes il ne s'agit ni d'un chef d'oeuvre, ni même d'un film qui boulversera les générations futures mais en comparaison avec nombres de films du genre celui-ci est à mes yeux l'un des meilleurs. N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une histoire de flics, traitée ici avec le regard d'un ex qui doit savoir de quoi il parle. Je ne pense pas que l'on soit piégé par les stéréotypes, bien au contraire, il n'y a ici qu'un froid réalisme (rapport conflictuel entre les polices, les méthodes de travail, le rapport au milieu, et surtout la notion de pouvoir,...) assez bien traité par la caméra et le scénario. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous touchons au documentaire à travers cette fiction mais quand même tout ce qui nous est dépeint ici touche quelque part à l'essentiel, et c'est tant mieux. Et puis, il ya aussi une description d'un genre humain plus général dans ce film, un genre noir, nocturne, mis à vif par une institution tout compte fait bien particuliére: le Quai des Orfévres, qui est ici, je vous le rappelle au coeur même du film. Malheuresement, la noiceur du film n'est pas compensée par des séquences plus légères ou émotives ...
    Publiée le 7 mai 2007
    Un très bon polar français avec d'excellents acteurs. On adore notament le face à face Auteuil-Depardieu. Depardieu qui dévoile vraiment un coté sombre mais qui lui va énormément bien.
    Publiée le 4 mai 2007
    Un très bon polar, que dire de plus ?
    monsieurbibi
    monsieurbibi

Publiée le 3 janvier 2008
    Voilà un bon polar français. Très bonne distribution des rôles; un duel Depardieu/Auteuil qui semble avoir été fait sur mesures pour ses deux acteurs. Si vous aimez les films noirs, et si vous avez apprécié le premier film d'Olivier Marchal "Gangster" vous aimerez le second, "36 quai des orfèvres". (Un troisième "MR-73" doit sortir en févrirer 2008).
    diki2
    diki2

Publiée le 26 avril 2007
    j'ai aimé ce film pour son atmosphère bien noire, qui dresse un portrait réaliste de cet univers de flic. Une histoire d'hommes donc où les femmes n'ont pas le beau rôle : battues, tuée, mise à l'écart...mais pas question dans ce film de faire du sentimentalisme et de verser dans une happy-end de bon aloi. Le scénario emprunte à la réalité d'un monde loin de tout manichéisme. Les scènes d'actions sont parfaitement maîtrisées et réussissent à faire partager le stress des personnages à l'écran, notamment dans l'arrestation ratée de la bande.
    L'interprétation d'Auteuil est à la hauteur : c'est fou la présence physique qu'impose cet homme sur un écran. Il éclipserait presque Depardieu qui joue tout en finesse et en émotion rentrée son personnage : tant mieux , ça nous change de bien de ses films.
    Alors que manque-t-il pour les quatre étoiles ? Des dialogues un peu plus percutants dont les quelques éclairs bien sentis ne suffisent pas à dominer l'impression d'ensemble. Une psychologie des personnages qu'on aurait aimé voir être un peu plus fouillée : les personnages et l'histoire qu'ils portent étaient suffisamment forts, mais le réalisateur Olivier MArchal semble avoir eu quelques craintes à explorer ce champ. C'est dommage car ce manque de profondeur nuit au souvenir durable qu'aurait pu laisser ce film dans les esprits.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 21 avril 2007
    Enfin un polar français qui tient la dragée haute aux plus belles réussites américaines du genre. Que ce soit au niveau du scénario, de l'image, de la musique, de l'ambiance, il n'y aucune fausse note. Mention spéciale à l'interprétation de Daniel Auteuil. Dommage cependant que le film manque un peu d'originalité.
    Publiée le 24 avril 2007
    36 Quai des Orfèvres est un très bon film,noir,dense,sombre,cru, avec des acteurs parfaits(Daniel Auteil,Gérard Depardieu,André Dussollier),on croirait presque voir un documentaire tellement c'est réaliste.On voit bien que le réalisateur Olivier Marshal est un ancien flic ,ce qui apporte du crédit et de l' authenticité à ce film qui est assez dur.Un succès public amplement mérité .
    Publiée le 3 mai 2010
    J'ai envie de dire bravo à Olivier Marchal pour cet excellent travail sur ce film : 36 Quai des Orfevres ! Mais aussi aux acteurs avec une agréable surprise venant de Daniel Auteuil, qui prouve ici qu'il est un superbe acteur, qui n'est pas uniquement bon pour jouer des comédies lourdingues bien Françaises ! Avec ce film trés noir ( Ce qui n'est pas négatif, bien au contraire ! ), bien Français également ( Ce qui est super, car on sent l'influence Américaine, mais le film en lui-même reste trés Français ), on sent le renouveau du polar ! L'histoire est intriguante jusqu'au bout, et l'ambiance juste comme il faut ! Superbe !