Lord of War
    4,2
    58536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 février 2016
    C'est long, très long et pas toujours très fin, l'immoralité latente du héros est génante et prend trop la place sur le message qui doit passer.
    Planno
    Planno

Publiée le 6 février 2013
    Lord of war est un vrai petit bijoux de cynisme et d'ironie, de sincérité et de franchise. Dénonçant une réalité qui nous semble bien lointaine, nous habitants confortables de l'Europe riche. Bien mené du début à la fin, on se passionne rapidement pour les confessions du personnage principal et nous en suivons l'ascension avec intérêt, celle-ci en parfaite en corrélation avec son abandon de sens moral. Ses gammes l'arrachent peu à peu à l'humanité, entrainant les personnes qu'il aime dans sa lente mais inexorable descente aux enfers. On se serait passé de Nicolas Cage en tête d'affiche, choix surtout commercial à mes yeux, néanmoins Leto et Hawke se couvrent d'une prestation sérieuse et convaincante. C’est un film à voir, qui brise les simples notions de bien et de mal.
    Publiée le 22 mai 2011
    Un bon pamphlet contre le trafic d’arme mondial. Le marché de l’horreur envahit nos rues et abreuve les prises de pouvoir des "seigneurs de guerres". Le film est à la hauteur de la dénonciation.
    Le générique mérite à lui seul deux bonnes étoiles! Et puis allez, une pour Nicolas Cage qui, pour une fois, arrive à transcender sa mono-expressivité habituelle.
    maximus-decimus-meridius
    maximus-decimus-meridius

Publiée le 28 avril 2011
    Nicolas Cage encore une fois en pleine forme dans un excellent film. Certes l'histoire de Viktor Bout a été très "hollywoodisée" pour créer le personnage de Yuri Orlov mais il n'en demeure pas moins que ce film vaut le détour et nous laisse facilement imaginer le monde du trafic d'arme.
    Publiée le 24 avril 2011
    Lord of war est un film ambivalent. Car si au premier abord il s'agit d'une fiction, d'un autre côté nous ne sommes pas loin d'une vérité dérangeante et affligeante de notre piètre société. D'ailleurs Andrew Niccol n'a pas hésité à rentrer en contact avec de vrais trafiquants d'armes, et le personnage principal, Yuri Orlov, interprété avec brio par Nicolas Cage, est directement inspiré par un des plus puissant du milieu, Viktor Bout. C'est aussi pour cela que l'on se laisse happer par le film pour mieux essayer de comprendre les raisons qui poussent ces personnes à répendre le mal sur la planète. On s'aperçoit également le rôle joué par les dirigeants des pays comme les Etats-Unis qui sont autant responsables que ces trafiquants. Le sujet est donc grave et on voit pleinement l'horreur de ce trafic, ainsi que l'avidité des hauts dirigeants des pays en guerre. On se rend compte que le monde ne tourne pas rond, et que si certains essayent d'aider les pays en difficultés, d'autres au contraire n'hésitent pas à les faire sombrer dans un bain de sang. Pour en revenir au film, Nicolas
    Cage nous offre une excellente performance, qui d'ailleurs reste sa dernière en date. Il est on ne peut plus crédible en requin menant une double vie. On se régale à le voir semer Interpol dont Ethan Hawke en est le représentant. Le frêre de Yuri Orlov, Vitaly, intreprété par Jared Leto, est beaucoup moins confiant que lui. En effet, même s'il s'interesse plus à s'amuser avec l'argent qu'il peut gagner en vendant des armes, d'un autre côté il se rend compte de l'ignominie de ce travail. Il se rend compte que ses armes vont anéantir des milliers de vies à cause de lui. Cependant même s'il essaye de dissuader, en vain, son frêre il ne peut pas le laisser tomber. C'est ainsi que l'on se rend compte de l'égoisme démesuré de Yuri Orlov. Ce business juteux devient sa véritable drogue contrairement à Vitaly qui lui se drogue pour de vrai (et donc ne détruit que lui même), entrainant la mort autour de lui. Et cette avidité va lui coûter très cher. Pourtant on arrive à penser qu'il est capable de laver son honneur en arretant net son trafic par contrainte et un peu par amour pour sa femme, mais c'est en fait pour mieux se rendre compte de sa dépendance à ce travail abject. D'ailleurs il n'hésite pas à se salir les mains en éliminant froidement ses concurrents très influents, voire pousser à bout toutes les personnes qui lui sont proches. Plus que l'amour, la fierté, l'honneur, et que finalement l'argent, cette toute puissance le ronge jusqu'à la moelle et fini tout simplement par le posséder.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 27 avril 2011
    Un très bon film, très bien traité, même si aucun passage obligé ne nous est épargné (le dictateur africain, le général de l'ex-URSS corrompu, la femme naïve et innocente, etc.). Mais devant la force du propos on est happé par un Nicolas Cage convaincant comme rarement.
    Publiée le 19 avril 2011
    Enorme surprise avec ce film qui reflète avec réalité le traffic d'arme des pays occidentaux en afrique à travers un scénario travaillé et passionnant. Nicolas Cage est un très bon acteur, mais ne sait pas choisir ses scenarios, la preuve il a refusé au départ ce film car il avait peur que cela nuise à son image, c'est son agent qui l'a convaincu. En plus, on voit le paquet de films mediocres qu'ils tournent ces dernières années Bangkok dangerous, the wicker man (oh my god quelle daube), next, et j'en passe...Il apauvrit sa carrière qui abrite des chefs d'oeuvres(volte/face, sailor et lula, leaving las vegas,etc)
    En tout cas excellent film. A ne pas manquer.
    Publiée le 13 février 2012
    Un très bon film. Ça manque un peu de psychologie autour du personnage principal mais on n'avait pas le temps de tout faire sur un film de cette durée. Le film me parâit bien abouti. Cage y est si agréable qu'on a presque envie d'être son pote. Or je pense la réalité bien différente de la part de telles ordures...
    Publiée le 12 avril 2011
    Film aussi loufoque que réussit, L'histoire semble à mon sens totalement invraisemblable, toutefois le scénario et le talent d'acteur font en sorte que l'on trouve ce film on ne peut plus réaliste alors que certaines scènes ne peuvent l'être.
    Le début est tous simplement magistrale et met en bouche le spectateur & Jaret Leto fut pour moi la révélation du film.
    Certaines longueurs mon dissuadé d'attribué la note maximal mais ce film est absolument à voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Niccol nous sort un film où il n'est pas question de SF, mais de l'histoire d'un trafiquant d'armes. Nicolas Cage est bon mais il joue dans un film qui l'est alors... La mise en scène est énorme et les dialogues bien travaillés.
    Publiée le 3 avril 2011
    du déjà vu, on prend un film sur le trafic de drogue , on change drogue par flingue et voila.
    les acteurs sont mauvais.
    Publiée le 2 avril 2011
    Un (si ce n'est "LE") meilleur film de ces dernières années pour moi.

Des acteurs sincères, une réalisation parfaite, une histoire superbement bien narré avec des moments de rire, de joie, de tristesse, de déception,etc...
    Le personnage charismatique (Surement le plus grand rôle de Nicolas Cage) du parfait ennemie publique que l'on apprend à aimer et comprendre.
    Une grande leçon d'art.
    Publiée le 12 avril 2012
    Suite à une scène d'intro devenue mythique, le film nous plonge dans les méandres du trafic d'armes. Une grande réussite et l'un des plus grand rôle de Nicolas Cage. Percutant.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un vrai film coup de poing sur le traffic d'arme. Nicolas Cage, qui est plutôt un bon acteur selon moi, alterne souvent très bons films et gros nanars. Ici, il campe avec brio le personnage principal d'un très bon film. Une histoire particulièrement bien ficelé et qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance avec notamment cette scène d'ouverture où on suit le parcours d'une balle, de sa conception jusqu'à son issue.
    Publiée le 8 avril 2011
    Trés bon film, traitant d'un sujet grave avec la rigeur qui s'impose. Le scénario est bien construit, les acteurs sont excellent. La vente des armes et ses conséquences sont mis en relief tout au long du film par des chiffres clefs qui marquent. L'introduction est pour le moins originale, et l'humour noir qui est présent tout au long du film nous montre la bétise humaine dans toute sa splendeur. La fin met un point d'honneur au film avec une morale réaliste qui fait réfléchir.