Lord of War
    4,2
    58536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Très bon film ! Un scenario très proche de la réalité qui donne au final l'un des meilleurs film de Nicolas Cage dans un rôle plutôt détestable avec a ses coté Jared Leto qui une fois de plus joue a merveille son rôle... En résumé cet excellent film mélange émotions et actions avec un scenario anti-guerre pour le plus grand plaisir des fans de Monsieur Cage.
    Publiée le 16 août 2010
    Lord of war, film avec Nicolas Cage, un acteur que j'aime beaucoup. Yuri (Nicolas Cage ) joue très bien son rôle en tant que trafiquant d'armes. Il devient très vite connu dans le domaine, et s'aperçoit qu'il en devient accro. Au bout d'un certains temps, il constate qu'il délaisse sa famille, et ayant gagné assez d'argents, il décide donc d'arrêter. Mais comme on dit " le naturel revient au galop ". Il part pour un dernier trafic, qui lui fera tout perdre. Dans l'ensemble, c'est un film qui tire de bonnes leçons de morales de la vie. J'en suis particulièrement séduit. Très bon film.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 27 janvier 2012
    S'il y a bien une chose, c'est qu'on ne ressort pas indifférent de ce film, qui dénonce avec brillo le trafic d'armes tel qu'il est aujourd'hui et qui cela concerne, que ce soient les acteurs ou les victimes, tout y est traité, ce qui fait la force du scénario. Chaque réplique y trouve sa place. On pourrait croire au documentaire tellement on y trouve des infos sur le sujet, et d'autant plus qu'il reflète la réalité du système. Nicolas Cage, Jared Leto et Ethan Hawke ont chacun un rôle majeur qui leur va si bien...on est captivé. Je valide!
    Publiée le 14 août 2010
    Magnifique film! le fil de l'histoire se suit facilement, le film est riche en informations sur la société actuelle, les acteurs jouent tous parfaitement bien (mention spéciale a Cage) et le film ne traite pas seulement de la vente d'arme, mais de la dangerosité du fanatisme. A voir et a revoir!
    salm360
    salm360

Publiée le 14 août 2010
    Vraiment un excellent film.De très bons acteurs, avec un duel Ethan Hawke/Nicolas Cage des plus efficaces et des rôles secondaires très bien tenus, le tout couplé à une excellente réalisation et un scénario très inspiré font de Lord of War un film majeur du genre, à découvrir même si toutefois quelques longueurs persistent, notamment en milieu de film.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 11 août 2012
    Une habile et superbe réalisation dénonçant les trafics illégaux d'armes. Un film passionnant et délicieusement dérangeant !
    Publiée le 11 août 2010
    encore une fois un trés grand nicolas cage rien na dire un film a voir
    Publiée le 10 août 2010
    Beau film dans son scenario. Comment armée la planête entière ? Soit une question que notre chère marchand d'armes, Nicolas Cage, cherche a résoudre. Pour cela il entre en contact avec les plus grands malfaiteurs de la planête pour obtenir des contrats sans se soucié des conséquences de ses propres ventes. Soit un marché très taboo, mais qui fait le monde. Excellent film. Le générique de debut montre le parcours d'une balle de sa fabrication à son utilisation, originale ...
    Publiée le 10 août 2010
    Trés bon film. Les acteurs me semble jouer juste. Le rythme du film me parrait fluide, le scénario coherant.
    Ce film est à mettre en parallele avec bloody diamant. Tous deux traitent d'une réalité bien triste, vue sous des angles differents.
    Publiée le 29 avril 2011
    Pour mon premier film de 2006, je suis plutôt content ! Lord of War est excellent sur beaucoup de points de vue. Niccol nous offre une vision très intéressante de ce monde peu connu que celui des trafiquants d'armes. Nicolas Cage est tout simplement épatant comme d'habitude, et le reste du casting est tout aussi bon, particulièrement Jared Leto, avec la pointe de mélancolie toujours présente dans son regard. Il y a de scènes marquantes de cinéma. Ce film se permet aussi d'introduire un cynisme qui fait mouche; il fait aussi réfléchir sur un sujet plutôt étouffé par les autorités au pouvoir sans toutefois être moraliste. Un coup de maître !!
    Publiée le 10 août 2010
    Je m'attendais à de la fusillade dans tout les sens mais rien de tout ça! J'ai été surpris et plutôt agréablement. Malgré l'absence d'action, le film reste sympa à suivre, avec une histoire qui tient la route malgré des choses assez "grosses". L'intrigue est, en tout cas, forte intéressante. Les acteurs sont trés bons, de même pour la bande-son. L'intêret du film est de nous faire voir que chaque homme (ou nation) est prêt à tout pour s'enrichir et invonlontairement peuvent faire du "mal" aux autres. J'ai trouvé cela trés sympa.
    gunty
    gunty

Publiée le 10 août 2010
    Sympa et porte a réfléchir...
    Publiée le 10 août 2010
    Le début m'a complétement ennuyé, mais au fil du film tout devient plus interessant.
    Je pense que lorsqu'on est pas spécialement fan d"arme" ou de comment ces dernieres circulent dans le monde, on est pas fan du film..
    Cependant on peut le voir, on ne sait jamais ..
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 août 2013
    Andrew Niccol nous livre un excellent film sur les trafiquants d'armes avec Nicolas Cage en trafiquant d'armes impitoyable qui prend le trafic d'armes comme un jeu vidéo mais il ne voit pas les conséquences réelles avec une nouvelle collaboration avec Ethan Hawke et le chanteur Jared Leto , le vieillissant et talentueux Ian Holm !!!
    Publiée le 7 août 2010
    Ce film basé sur une histoire vraie est bien réalisé et démontre bien les contradictions qui existent dans notre monde ; entre désir d'accumuler des richesses et volonté (?) d'éviter des morts inutiles.