Le Bon fils
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon fils ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Je m'attendais à plus machiavélique, mais l'ange blond Macaulay Culkin prouve son talent grace à son composition troublante de petit être malfaisant. 12/20
    Publiée le 28 décembre 2010
    je vois vraiment pas pourquoi tout le monde aime ce film... je trouve henry le petit garcon tres mauvais, je me suis fais chier durant tout le long du film... aucun interet, vraiment.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 décembre 2014
    Un thriller assez diabolique mais surtout diaboliquement bien interprété par M. Culkin qui est tout à fait saisissant. Un morceau de bravoure. Suspense et tension assez impressionnants
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 décembre 2023
    Très sympa ce thriller de Joseph Ruben, l'occasion de découvrir Macaulay Culkin à contre emploi et particulièrement effrayant. L'ensemble est assez angoissant, les interprétations sont de qualité et c'est plutôt bien mené. J'avais souvenir de la location en VHS de ce film qui m'avait marqué, je ne suis pas déçu de l'avoir revu, c'est toujours très efficace et ça donne à réfléchir également. Un bon petit métrage, vraiment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 novembre 2015
    Le jeu des 2 jeunes acteurs est impressionnant, surtout celui de M. Culkin ! Ce film est presque angoissant quant aux intentions malsaines du méchant fils envers sa sœur. Un très bon divertissement, surtout vis-à-vis de la personnalité des deux jeunes. On se met vite à la place d'Elijah Woods, se demandant comment il peut agir alors qu'il n'est qu'un enfant. Le final est une vraie claque ! Excellent et très surprenant, ce film ! :o
    Publiée le 15 août 2012
    J'aime les films "d'enfants démoniaques" en général. Donc j'ai forcément été ravie par celui ci. Elijah Wood est superbe, il est vraiment génial, il joue a la perfection. Quant a Macaulay Culkin, il est carrément flippant. Justement, sa petite frimousse de garçon coiffeur le met au delà de tous soupçons. Il en fait des caisses mais il reste un minimum crédible.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 juin 2009
    Une histoire très dérangante mais superbement servit et mené par le réalisateur. Le sujet est fort et la double personnalité de ce petit démon tiens à elle seule la teneur du film.
    a voir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 5 septembre 2012
    Un film qui prend au tripes. Car le rôle que joue Macaulay Culkin est terrifiant, lui qui a tué son petit frère, et par la même occasion détruit sa mère, et qui essaie de tuer sa petite soeur. La scène de la patinoire est "glaçante", si je puis me permettre, et la fin est libératrice et atroce en même temps. Un film passé inaperçu mais qui mérite pourtant d'être vu.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 mai 2020
    Ça faisait un moment que je voulais voir ce film. Au programme ? Macaulay Culkin et Elijah Wood en version jeunots qui s’affrontent au cœur d’une histoire cruelle qui se veut un brin sordide. En effet, "Le Bon fils" raconte l’histoire du jeune Mark. Après la mort de sa mère, il est confié à son oncle et à sa tante le temps du voyage professionnel de son père. Tout ce petit monde ne s’est pas vu depuis 10 ans. Sur place, il va faire la connaissance d’Henry, son cousin. Ce petit ange blondinet va vite se révéler beaucoup moins sympa qu’il n’avait l’air de l’être… Il faut tout de suite l’avouer : "Le Bon fils" n’est pas très récent et tout comme ses deux acteurs principaux, il a quand même pas mal vieilli. La musique, la mise en scène, les décors… Tout sonne évidemment très "années 90" en force ! Ce n’est pas insurmontable, loin de là, mais il va quand même falloir passer au-dessus de tout ça pour apprécier le film à sa juste valeur. En ce qui concerne le fond, on comprend assez vite que le film va mettre en parallèle le Bien, incarné par Mark et le Mal, tout entier concentré dans son cousin Henry. Ce dernier est dénué de toute morale. Ainsi, corrompre les enfants de son âge, fumer, tuer ou torturer les animaux, mentir tout en organisant les pires plans est sa véritable nature. Macaulay Culkin ne s’en sort pas si mal et il est même à 1000 lieues du rôle qu’il incarnait dans le célèbre "Maman j’ai raté l’avion". J’ai quand même assez vite décroché du récit de ses agissements car le tout n’est pas super crédible venant d’un enfant de son âge. En effet, le pauvre Marc, manipulé par son cousin, va devenir l’élément perturbateur, voire le principal suspect étant donné que la famille d’Henry ne veut pas reconnaître les vices de ce dernier. L’histoire vire un peu au n’importe quoi, cela va trop loin. En dosant la perversité d’Henry avec plus de nuances, on aurait pu obtenir un film beaucoup plus réussi. Mais "Le Bon fils" reste un thriller sans prétention doté d'un scénario original et de jeunes acteurs impressionnants, et est un thriller efficace possédant une réalisation impeccable. On ne peut que s'incliner devant les performances de Macaulay Culkin et d'Elijah Wood. Le film nous fait réfléchir sur l'essence même du Mal. Ainsi, les apparences sont fichtrement trompeuses. Qui pourrait se douter qu'un jeune garçon se trouve être en réalité manipulateur et sadique ? Et c'est là toute la force de ce thriller. A découvrir
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 31 mars 2013
    Ce film m'a terrifié quand j'etais gosse, j'en ai fais des cauchemards , et Mc cauley culkin est juste incroyable dans le role de l'enfant diabolique , un très bon thriller qui vous met en haleine mais à deconseiller aux enfants de moins de 12 ans .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2010
    Si l’on connaît tous le gentil petit garçon qui passait son temps à défendre sa maison contre les méchants cambrioleurs dans Maman , j’ai raté l’avion (1990) et une nouvelle fois en 1992 dans la suite de ses aventures. On connaît moins sa face caché, celle d’un meurtrier brutal et sans foi. Dans ces deux rôles pourtant très opposé, on retrouve à chaque fois, dans le rôle principal, le jeune mais étonnamment doué Macaulay Culkin. Agé d’à peine 13ans, lors du tournage, il nous réserve tout au long du film, bien des surprises, dans sa façon de se comporter envers les autres, puis ensuite envers sa famille ! Sa façon de parler, de mentir, de faire du mal, il a une facilité à détourner, contourner, se faire passer pour quelqu’un d’autre aux yeux des autres, c’est effrayant ! Doué depuis sa tendre enfance (sa filmo peut en témoigner), il arrive toujours, quoi qu’il arrive, à nous surprendre une fois de plus, et avec Le Bon Fils (1993), c’est tout bonnement l’apothéose de sa carrière (sa courte carrière, hélas). Il y campe un jeune garçon tourmenté, limite schizophrène et sadique, prenant un malin plaisir à faire du mal aux autres. Y compris aux membres de sa famille. Il est diabolique et tellement machiavélique, qu’il nous en donne la chaire de poule.
    Joseph Ruben (Mémoire Effacée - 2004) nous surprend et nous terrifie avec son film, nous offrant par la même occasion, un prestigieux casting, où l’on retrouve les tous jeunes mais très prometteurs Macaulay Culkin & Elijah Wood avec à leur côté, David Morse.
    Un petit film à l’époque, qui a su laisser son empreinte et marquer les esprits, grâce à un scénario captivant et un casting de jeunes acteurs véritablement transcendants.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Encore un de ces films assez ambigus montrant le racisme & haine à travers le prisme de jeunes en mal de repères ; - et qui + est désargentés... - !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 6 avril 2009
    Un excellent thriller, avec beaucoup d'action, du suspens, et de très bons acteurs. Les deux acteurs principaux interprètent très bien leurs personnages (on reconnaît Elijah Wood, qui a fait un long chemin depuis^^), et on ne s'ennuie pas une seconde! Le réalisateur parvient très bien à faire frissonner le spectateur, et transformant un enfant en véritable démon. A voir!!!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 26 octobre 2008
    Bienvenue dans le monde d'un enfant perturbé sadique, malsaint et dérangeant
    Macaulay Culkin nous offre là une tres belle prestation, qui casse un peu son coté enfant sage tout mignon, Elijah Wood déja tres talentueux pour son age
    Un film a l'atmosphere pesante, et tres prenante
    a voir !!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 avril 2013
    Un très bon thriller tenu de bout en bout par des enfants , on retrouve le jeune " Harry Potters " que j'aime pas dans ces rôles mais dans celui là , son role est bien ... A voir