Mon AlloCiné
Le Bon fils
Le Bon fils
Date de sortie 19 janvier 1994 (1h 27min)
Avec Macaulay Culkin, Elijah Wood, Wendy Crewson plus
Genres Thriller, Drame, Epouvante-horreur
Nationalité américain
Bande-annonce
Spectateurs
3,5335 notes dont 64 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Après la mort de sa mère, et le départ de son père pour des raisons professionnelles, le jeune Mark est confié à son oncle et sa tante. Il sympathise alors avec leur fils, Henry. Mais ce cousin va bientôt se révéler sous un jour plus inquiétant...
Titre original

The Good Son

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1993
Date de sortie DVD 24/04/2002
Date de sortie Blu-ray 01/08/2017
Date de sortie VOD 18/03/2017
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 84405

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 18.81 €
neuf à partir de 24.00 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Le Bon fils Bande-annonce VO 2:09
Le Bon fils Bande-annonce VO
9 540 vues

Acteurs et actrices

Macaulay Culkin
Rôle : Henry Evans
Elijah Wood
Rôle : Mark Evans
Wendy Crewson
Rôle : Susan Evans
David Morse
Rôle : Jack
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

elisa2102
Critique positive la plus utile

par elisa2102, le 02/09/2010

5,0Chef-d'oeuvre

Il faut absolument que je vous parle de ce film, pour vous convaincre de le regarder. Il est clair qu'il date un peu, mais... Lire la suite

chrischambers86
Critique négative la plus utile

par chrischambers86, le 30/05/2009

3,0Pas mal

Idole des jeunes depuis "Maman, j'ai ratè l'avion", Macaulay Culkin, la coqueluche d'Hollywood des annèes 90, casse son image... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
28% (18 critiques)
36% (23 critiques)
20% (13 critiques)
9% (6 critiques)
3% (2 critiques)
3% (2 critiques)
Votre avis sur Le Bon fils ?
64 Critiques Spectateurs

Photos

Dernières news

Films recommandés
Le Dentiste
Le Dentiste
Nurse Betty
Nurse Betty
Cry Wolf
Cry Wolf
Le Loup-garou de Paris
Le Loup-garou de Paris

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1993, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1993.

Commentaires

  • mayvie
    Il faut absolument que je vous parle de ce film, pour vous convaincre de le regarder. Oui c'est un vieux film, il date un peu. Mais c'est bien son seul défaut. Car ce thriller vous tient à la gorge tout le long. Pourquoi ? Tout d'abord, Macauley Culkin (connu pour avoir joué dans les "maman j'ai raté l'avion") livre là une interprétation plus que remarquable. Les dialogues qui ont été écrits pour son personnage, qui est diabolique, sont vraiment excellents, comme écrits "sur mesure". Et "Le bon fils" est aussi l'un des premiers rôles principaux d'Elijah Wood, grande figure actuelle du cinéma américain. Et il s'en tire parfaitement bien. De plus, le film n'est pas long et n'a rien d'ennuyeux, je dirai meme qu'il était trop court en fait.. Voir trois quatre scènes de plus ne m'auraient pas fait de mal tant le duo d'acteurs est talentueux. La fin quant à elle, m'a laissé sans voix, elle est poignante, et vous n'aurez pas de mal à découvrir pourquoi.. Allez, si vous aimez les thriller machiavéliques, perdez 1H20 de votre temps, vous ne le regretterez pas !!
  • Air-Man77
    Je l'ai revu récemment et j'avoue que c'est un très bon thriller. Le personnage joué par Macaulay Culkin (connus pour son rôle inoubliable dans les "maman j'ai raté l'avion) est machiavélique, cynique, sans pitié, c'est assez deroutant dans le sens ou c'est un enfant. Son personnage a la dimension presque diabolique contraste avec la personnalité plus lisse du personnage interprété par Elijah Wood (bien avant "The Faculty", "Sin City" et les "Seigneur des anneaux) qui montre la dèja une finesse assez rare pour son age, preuve du talent qu'il confirmera encore plus par la suite. Par contre ce qui est dommage c'est que le film est un peu trop court, il aurait merité une vingtaine de minutes de plus (peut-etre existe-il des scenes inédites?) pour renforcer ce concept assez classique mais assez morbide du bien et du mal entre ces deux enfants. Parce que c'est ce qui derange ici, le fait que des enfants soit pris dans cette histoire etrange et morbide, c'est surement c'est qui a derouté les critiques a la sortie du film, c'est qui lui a valu un succés tres modeste et des critiques assassines. Un autre element a ne pas négligé c'est biensur la fin du film, poignant, assez inattendue, qui a du en derouter plus d'un, de quoi laisser un souvenir assez morbide, derangeant "Le bon fils" l'est surement. En tout cas je vous le conseille!
  • KoKo? Solitaire
    Un trés bon scénario qui maintient le spectateur en halaine durant toute l'histoire. Un film assez noir malgré la jeunesse affichée des personnages. Thriller psychologique? Ou drame familial? Une histoire qui apparaît dérangeante parfois choquante. Les délires tragiquement morbides d'un enfant d'une dizaine (douzaine?) d'années. Un Macaulay Culkin méconnaissable après son rôle phare dans Maman j'ai raté l'avion. Une histoire menée à bien et une crédibilité assurée par des acteurs à la hateur. Un film surprenant.
  • DonEricDeLaMancha
    Un excellent Thriller avec gamin psychopathe, avis aux amateurs d'ester et compagnie celui-ci est culte.
  • Chocasse
    Il n'y à pas un caméo des méchants de Maman j'ai raté l'avion à un moment ?
  • L?gion X.
    La ba me plaît!Tant pis que ce ne soit pas en français!Mais dans la bande annonce, il aurait pu mettre les sous-titres en vf pour savoir ce qu'ils disent.Car moi je ne m'y connais pas trop en langues étrangères, même si c'est de l'Anglais ou de l'Américain.
  • THIB 1205
    ah non tu confond avec un autre film!
  • dino Velvet.
    moins réussi qu'esther et de tres tres loin mais plaisant
Voir les commentaires
Back to Top