Z
  • 9 critiques     13%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Drunk-Cat

3 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Toujours aussi efficace. L’œuvre d'un engagé, d'un acharné. D'un cinéaste talentueux et juste.

coco5635

2 abonnés | Lire ses 138 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien que le film soit très politisé et très engagé, il reste objectivement très fort (pas besoin d'être communiste ). Costa-Gavras fait une dénonciation méthodique, systématique des abus politiques perpétrés dans une période politique de la Grèce que personnelllemnt je ne connaissais pas du tout. La puissance du message est largement renforcée par l'interprétation exceptionnelle d'une troupe d'acteur de grande classe, et tout particulièrement Jean Louis Trintignant qui livre une prestation formidable. Un film important.

LuckyStrike94

1 abonné | Lire ses 109 critiques |

4 - Très bien

Opressant et etouffant, tellement manichéen mais si bien servi par le grand Trintignant: Costa Garvas a fait de son "Z" la référence du film politiquement engagé.

494 abonnés | Lire ses 6009 critiques |

4 - Très bien

Rare sont les metteurs sachant maitriser aussi bien le thriller que le film politique. On a rarement en effet vu un film politique aussi passionnant que Z, qui nous prend aus tripes dès le départ pour ne plus lacher jusqu'à la dernière seconde. Le réalisme est saisissant, mais on est surtout impressionné par la manière de Costa-Gavras à faire passer son message (ce film est adapté d'un fait réel.) De plus, les personnages, passionnants eux ici, sont interprétés par des acteurs plus exceptionnels les uns que les autres : Yves Montand bien sur, mais aussi l'immense Charles Denner, Francois Périer, Pierre Dux, Bernard Fresson ou encore Jean-Louis Trintignant, impressionnant. Il y a bien peu de films capables de provoquer un véritable impact sur un spectateur. Z fait partie de ceux-là. Magistral.

yvonik

0 abonné | Lire ses 168 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film excellent de A à Z ! Rien a dire, le spectateur ne s'ennuie pas une seconde en attente du verdict final. Magistralement interprèté par Yves montand. Sans doute un de ses meilleurs rôles. On ne peut que déplorer l'absence de ce film en DVD.

wellsien

23 abonnés | Lire ses 812 critiques |

4 - Très bien

Le film de Costa-Gavras est un très bon film politique, mais le réalisateur engagé semble moins tatillon sur la notion artistique du cinéma. Cela dit, le duo Yves Montand - Jean-Louis Trintignant est impeccable.

thy

8 abonnés | Lire ses 603 critiques |

2.5 - Moyen

Il s'agit d'un film politique visant à dénoncer la dictature des colonels en grèce de 1967 à 1973. Si la dénonciation courageuse est forte et bien réussie c'est grâce à une simplification importante au détriment de la vraisemblance scénaristique car les personnages et l'action sont extrêmement manichéens. En tout cas, cela reste un film éducatif.

gimliamideselfes

650 abonnés | Lire ses 3062 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un excellent film, les acteurs sont bien, la réalisation est bonne, le scénario est bon, bref tout est bon !

this is my movies

96 abonnés | Lire ses 2037 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film coup de poing qui laisse muet un fois le générique terminé. L'avertissement du début ("toute ressemblance est volontaire") marque bien le degré d'engagement de ce film. La mise en scène est hyper nerveuse, le scénario est solide et l'interprétation sans reproche. La partie sur l'enquête du juge reste la plus intéressante, cet homme qui va au bout de sa loyauté est remarquable. L'ennoncé des conséquences de la dictature nous laisse sans voix et l'on longtemps avant de s'en remettre. Un grand film.

porco_rosso

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre, l'arrivée de la dictature décryptée et disséquée. Après ce film, on ne pourra plus dire "je ne savais pas". Distribution éblouissante (Montant, Dener) emmenée par un Jean Louis Trintignant magistral dans le rôle du petit juge. On oscille entre la tragédie et la comédie (dans ce registre un grand Julien Guillomard).

Précédente Suivante
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis sur ce film