Le Miroir se brisa
    2,9
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Miroir se brisa ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 septembre 2010
    C'est bien, je ne m'attendais pas au dénouement, mais le livre doit être bien mieux. C'est toujours délicat quand on parle de cinéma au cinéma.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 septembre 2010
    Guy Hamilton signe avec "Le Miroir Se Brisa" une adaptation d'un roman d'Agatha Christie tres divertissante. Les acteurs sont tres bons, on retrouve même Tony Curtis dans le rôle de Martin Fenn, la mise en scène est bonne, bien qu'un peu simple, mais le seul problème c'est son scenario : trop simple, et prévisible. Il possède tout de même certaines qualités, le début apporte beaucoup de suspens, mais perd son charme en évoluant, pas beaucoup, mais un peu.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Ce film est excellent, j'ai adoré l'histoire, le concept ainsi que la mise en scène. Il nous procure un suspens du début jusqu'à la fin où le coupable est celui que l'on soupçonne le moins.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2010
    Une bonne adaptation de Agatha Christie. Le suspens est bien retransmis, les acteurs sont tous très bons , et le scénario est bien adapté. Une réussite dans le genre.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Adaptation du roman d’Agatha Christie, Le miroir se brisa nous propose une enquête de Miss Marple. L’autre personnage fétiche de la romancière avec Hercule Poirot. Comme bien souvent dans ses histoires, on découvre des personnages profonds, très caractérisés, et parfois burlesques (comme la victime par exemple). Le casting du film est tout simplement effarant : Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Rock Hudson, Tony Curtis… Une pléthore d’acteurs dont la composition est on ne peut plus convaincante. L’histoire est, quant à elle, une réussite. Des fausses pistes, des tragédies, des mobiles à foison justifiant la mort de la victime, une intrigue dans la plus pure tradition d’Agatha Christie. On se plaît à tenter de deviner le ou la coupable en tentant de déduire les motivations de chacun. En conclusion, Le miroir se brisa est un excellent film policier où l’enquête se mêle aux intrigues de bas-étage de l’univers du cinéma.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 mars 2009
    Dans un cadre très british, cette galerie de personnages pittoresques et un brin décalés servent une histoire particulièrement bien construite. Les nombreuses stars jouent le jeu à merveille, Elizabeth Taylor en particulier est une vedette sur le retour à la fois pathétique et émouvante. Ponctuée de nombreux traits d’humour, la réalisation suit quant à elle le rythme d’Angela Lansbury, qui plus est victime d’une entorse de la cheville ...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 10 octobre 2008
    Cette adaptation certes très fidèle de Miss Marple au cinéma n'est pas une réussite : elle est relativement ennuyeuse et les acteurs ne sont pas très convaincants. La réalisation n'est pas du tout à la hauteur du récit concocté par l'incomparable Agatha Christie.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 janvier 2007
    Ayant lu le livre (et ayant déjà visionné le film plusieurs fois), j'avoue que celui-ci est loin d'être un chef d'oeuvre. Même si le film reste assez plaisant je le trouve assez fade (contrairement à Mort sur Le Nil, Le crime de l'Orient Express ou Meurtre au soleil).
    L'intrigue n'est pas très palpitante, et on a l'impression qu'aucune enquête réellement n'est faite, on n'a aucun indice, ni rien pour qu'on puisse s'amuser à chercher qui est le coupable (même si pour moi l'ayant déjà vu plusieurs fois et lu je savais très bien de qui il s'agissait).
    Angela Lansbury interprète cependant bien le personnage de Miss Marple, pas de probème de ce côté là. Elizabeth Taylor dans le rôle de Marina surjoue un tout petit peu parfois - mais est-ce Marina qui surjoue, ou Elizabeth ? - étant donné que les deux sont actrices difficile de savoir, ou alors peut être que le doublage français n'est pas fameux, et que les intonations de sa voix ne lui vont pas.

Bref, tout ça pour dire que malgré un film plaisant il reste assez plat dans l'ensemble, malgré le fait que l'intrigue soit bien pensé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 novembre 2006
    Sympathique polar à l'anglaise avec à son service comme pour la plupart des adaptations d'Agatha Christie des vieux acteurs connus (les mauvaises langues diront des has been) pour interpréter les personnages de ses romans.
    Caine78
    Caine78

Une étoile peu généreuse, mais il faut reconnaitre que tout de même, ce film est assez faible, que ce soit la mise en scène de Guy Hamilton, ou la fadeur des personnages. Dommage, car il y avait quelques très belles idées et la pléiade d'acturs était assez impressionnante. Une impression de gachis, même si ce film n'est pas non plus une catastrophe.