Je préfère qu'on reste amis...
    1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Publiée le 25 février 2010
    Sympathique avec un Rouve qui sort de l'ordinaire et de son registre habituel.
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 5 août 2011
    Une comédie qui se regarde, les acteurs sont bien dans leur rôle, certaines scènes sont bien trouvés. L'histoire est originale mais ce n'est pas cultissime.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 mars 2009
    Gérard Depardieu est drôle et convainquant comme toujours mais le film patine par moment.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Joli film sur l'amitié; agréable à regarder et amusant.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Un des meilleurs films de ce debut d'année 2005 avec un genialissime Rouve qui prouve apres Podium toute l'etendue de son talent et un Depardieu enfin de retour a son meilleur niveau et quel niveau !!!Meme si le dernier 1/4 d'heure affaiblie l'ensemble ,reste une comedie sans temps mort remplie de bons mots et de repliques qui portent sur un sujet au combien actuel plus une pointe de serieux pour equilibrer l'ensemble ,a noter un petit role pour annie Girardot parfaite et trop rare au cinema.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Une comédie de société. Pas un grand film mais un bon divertissement sans prétention.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 5 juillet 2008
    Il s'agit d'une histoire honnête entre deux amis en peu perdus dans leur solitude.Un film qu'on regarde sans grand enthousiasme mais laisse passer des émotions avec ce duo touchant.
    halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    Sympa oui, on a vu bien pire!
    Publiée le 2 novembre 2010
    Magnifique histoire d'amitié. Sans être un chef d'oeuvre, Je préfère qu'on reste amis est un excellent film très agréable avec un duo savoureux au possible.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 avril 2008
    Une comédie française de plus qui sent le déjà vu, qui s'essouffle très vite, même JP Rouve n'arrive pas à faire remonter le niveau et au contraire il le fait descendre très vite, encore plus que depardieu qui est super lourd.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 8 février 2010
    Tres agréable comédie, les dialogues font mouches a chaque fois et le film s'amuse a juste titre des situations de rencontre arrangé, sans jamais être trop méchant ou déplacé, pas vulgaire et tout en légèreté le film est servi par 2 comédiens au top de leurs forme qui ce renvoi les répliques avec plaisir et ça se voie...La mise en scène est quand a elle aussi irréprochable...Vraiment jubilatoire et attendrissant...
    darch24
    darch24

Publiée le 24 avril 2008
    Cette comédie sympathique sur la recherche de l'ame soeur, la diffilcuté de communiquer est rondement mené par un remarquable duo d'acteur vraiment complémentaire.
    Depardieu grandiose comme souvent et JP Rouve qui ne fini pas de me surprendre par la qualité et la diversité de ces roles.
    Les seconds roles trés efficaces, nottamnent A. Girardot. On ne s'ennuie pas,c'est bon divertissement
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 avril 2008
    jamais déçu avec notre gérard national et jp rouve.
    film trés touchant,drôle,des seconds rôles superbes,on passe un trés agréable moment.
    à découvrir.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 avril 2008
    Une sympathique comédie qui raconte l'histoire de deux types en recherche de l'âme soeur, complètement différents l'un de l'autre, mais tous deux un peu paumés. On rigole souvent même si ce ne sont pas de grands éclats de rire. En tous cas, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 23 avril 2008
    Plus à l'aise dans l'émotion que dans le gag, cette comédie honnête ne sera néanmoins pas idéale pour animer les samedis soirs entre potes.