Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 26/12/2017
Une autre grande comédie du duo Nakache Toledano un côté dramatique comique et féérique à la fois très bon casting. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
Philcroc
Philcroc

Publiée le 26/12/2017
Une très bonne surprise avec plusieurs surprises à l'intérieur. Un Jean Paul Rouve époustouflant, un scénario à la fois précis et profond sur un sujet où c'est l'amitié avec le personnage de notre Gérard national et international qui va l"emporter. New-York avec de belles images...un rythme soutenu...et ces échanges si vrais entre le duo et aussi avec leurs partenaires féminines. A voir et revoir.
reymi586
reymi586

Publiée le 06/08/2016
Une première un peu timide pour Eric Toledano et Olivier Nakache. Une comédie heureusement un peu drôle grâce au duo Depardieu/Rouve mais qui accuse un sérieux manque de rythme et surtout évolue très peu tout le long du film. Une déception mais le duo a su rebondir par la suite.
gizmo129
gizmo129

Publiée le 30/11/2015
Eric Toledano et Olivier Nakache forment un duo de réalisateurs qui figure parmi la fine fleur du cinéma français. Leurs films récents sont des exemples de comédies drôles mais avec de véritables messages et de l émotion à fleur de peau. Sans forcément parler du carton Intouchables, Nos jours heureux ou encore Tellement proche sont des exemples de ce qu ils sont capables de réaliser. Leur premier film, je préfère qu on reste amis est très très loin de leur talent aujourd'hui. Pas d émotion, on s ennuie,les personnages ne sont pas attachants, Jean Paul Rouve nous rejoue son dépressif, Depardieu reste sobre, les autres personnages sont mauvais. Bref, ce film est raté, ç est un galop d essai qui permettra aux réalisateurs de corriger leurs failles pour nous sortir de futurs chef d oeuvre. Leur premier film est néanmoins à oublier.
Lysiane R.
Lysiane R.

Publiée le 15/11/2015
un bon moment touchant et drôle sur la quête de l'amour dans une grande ville où tout va toujours plus vite, le tout mené par un duo d'acteurs improbable. j'adore
xavierch
xavierch

Publiée le 29/06/2015
Un film vraiment sympathique, avec un duo d'acteurs qui fonctionne très bien. Pas hilarant, mais on passe tout de même un bon moment.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 15/12/2014
Symptomatique des tares habituelles attachées à la comédie française, "Je préfère qu'on reste amis" présente un intérêt à peu près nul. Entre manque crédibilité, absence d'humour et pauvreté des dialogues, il est bien difficile de lui trouver un quelconque intérêt. Le jeu incertain de Jean-Paul Rouve est heureusement compensé par la prestation d'un Depardieu égal à lui-même.
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 04/12/2014
Un duo qui fonctionne plutot bien, meme si le rythme du film n'est pas endiablé, on se laisse tout d'meme attendrir par ces deux personnages, plutot sympathique. Pas mal.
linewess
linewess

Publiée le 02/12/2014
C’est un film drôle du début à la fin avec une touche d'émotion et pour une fois spoiler: le personnage principal ne finit pas dans les bras d'une femme (comme les autres films qui se terminent tous bien). Le duo Depardieu-Rouve marche plutôt bien! J'ai bien aimé ce film!
Pomacantha
Pomacantha

Publiée le 01/12/2014
Un super tandem d'acteurs à l'émotion retenue. Dommage que l'histoire s'éparpille un peu dans tous les sens et raconte assez peu de "loves stories" ce qui est quand même un comble pour un film sur les rencontres amoureuses. Il faut que ce soient vraiment de bons acteurs pour arriver à nous faire croire qu'ils ont du mal à trouver l'âme soeur !... J-P Rouve a un petit côté "Michel Blanc" mais en moins drôle et plus émouvant. Quelques moments amusants, sans plus. N'est pas Patrice Leconte qui veut...
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 01/12/2014
On sent nettement dans ce film qu'il s'agit d'un coup d'essai: de bonnes idées mais qui s'éparpillent un peu trop dans un film étiré en longueur. Les dialogues ne sont pas spécialement incisifs, les personnages sont plutôt bien campés mais dans l'ensemble pas très creusés. Fort heureusement, la complicité des acteurs transparaît à l'écran et permet de passer un bon moment.
willycopresto
willycopresto

Publiée le 30/11/2014
"Je préfère qu'on reste amius" (2005) rediff sur NT1 le 15.11.2015 Ce film sur deux célibataires n'ayant pas rencontré l'âme-soeur se regarde avec un brin de tendresse, et un flot de sourires ! La rencontre Depardieu-Rouve est un enchantement et fonctionne à merveille tant ces xtrêmes se complètent bien. Une histoire sans prétention, certes, mais qui est toute simple, parfois touchante et souvent marrante ! Le fou-rire des deux acteurs sur l'affiche n''est pas feint. Je me demande pourquoi ce film bon enfant n'a pas eu plus de succès en salles. J'ai bien aimé quant à moi! Certes, le scénario ne fera pas travailler les méninges des intellectuels : il touchera par contre beaucoup les âmes célibataires qui cherchent désespérément leur alter-égo et qui sont plus nombreuses qu'on ne le croit. L'humour et l'auto dérision sont encore un des meilleurs remèdes pour soigner une solitude qui s'éternise, s'éternise à en pleurer ! willycopresto
MissCinéphile
MissCinéphile

Publiée le 16/11/2014
J'avais beaucoup aimé ce film à l'époque où je l'ai découvert. A présent, le recul aidant, je ne le considère plus comme le meilleur effort de ses réalisateurs. Néanmoins, "Je préfère qu'on reste amis" n'en demeure pas moins une comédie fort sympathique, servie par un duo comme on aimerait en voir plus souvent sur nos écrans (l'excellent Jean-Paul Rouve et le toujours impressionnant, et charismatique, Depardieu). Le film accuse certaines baisses de rythme (vers la fin, notamment) mais n'en comporte pas moins quelques scènes très drôles (les séances chez Germain, l'escapade à la fête foraine). Le dénouement est, bien évidemment, convenu dès le début.
7eme critique
7eme critique

Publiée le 21/10/2014
Les petites tentatives de rencontres entre les compères Rouve & Depardieu auront du mal à emballer le spectateur. Le film est bien trop léger pour se laisser apprécier ; aucune scène ne sortira du lot, et n'espérez pas rigoler (à l'image de l'affiche), le moindre sourire sera déjà remarquable.
gregbutton
gregbutton

Publiée le 07/05/2014
Léger, sympathique et universel. Une bonne petite comédie bien portée par les deux loulous.