Je préfère qu'on reste amis...
    1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Après un début laborieux, le film gagne en rythme. Sa principale qualité est l'interprétation. Jean-Paul ROUVE, Gérard DEPARDIEU (aussi bon que dans 36 quai des Orfèvres) et Annie GIRARDOT méritent tous les trois un César. Les 3 étoiles données au film sont pour eux, car l'histoire est ma foi sympathique, mais plutôt banale.
    Une très belle histoire d'amitié entre 2 hommes, avec un dragueur invétéré (Depardieu), et un looser timide(Rouve), que l'on surnommerait plutôt la bonne patte!!De très bons moments de rigolade(mais pas assez, je pense entre autres quands ils sont dans le parc d'attraction ou bien dans le club qui les aide a s'affirmer) et avec malheureusement quelques lenteurs. les 2 acteurs jouent très bien et interprètent leurs rôles avec franchise et crédibilité. Quand vous ressortez de la salle, vous vous dites que l'amitié est très importante et que vous n'êtes pas décus d'avoir payé pour une si belle belle histoire!!
    Sympathique mais un peu brouillonne cette comédie vouée à la recherche frénétique de l'âme soeur par deux copains de circonstance, aussi dissemblables que possible.
    Une bonne base de film pourtant mais que le réalisateur malmène parfois par manque de rigueur, et c'est dommage compte tenu de quelques bons gags, de brillantes répliques et d'une impression générale agréablement bon enfant, sans problêmes incongrus.
    Gérard Depardieu, sans se fouler, est excellent et bien à l'aise en pique-assiette de repas de noce, de même pour Jean-Paul Rouve, remarquable de naturel en chercheur timide et malchanceux de la femme de sa vie, au gré d'épisodes assez cocasses de rendez-vous à la mode.
    Le tandem Jean Paul ROUVE et Gérard DEPARDIEU fonctionne à merveille. On accompagne volontiers leurs personnages dans leur quête de l'âme soeur pour fuir leur solitude.
    Un petit clin d'oeil à Annie GIRARDOT qui fait une prestation toujours aussi juste, respect pour cette grande actrice.
    Un conseil si ce n'est pas encore fait, allez voir ce film qui est à la fois drôle et émouvant !!
    bonjour,

j'ai vu ce film qui est un vrai petit moment de bonheur.
    on est partagé entre le rire et l'emotion et on sort avec l'impression de connaitre les 2 personnages jp rouve et depardieu et surtout avec l'envie de les revoir très vite
    l'histoire est bien ecrite, pas consensuelle et les dialogues sont fins.
    c'est un très bon film francais le meilleur depuis longtemps et j'incite tous les spectateurs à le voir afin de passer un excellent moment
    Les critiques de la presse n'ont rien compris à ce film... comment peut-on dire que c'est un "bronzé raté" ? Il faut vraiment ne rien avoir compris à ce superbe film, dont l'intêret est justement de souligner , de manière très drole ou parfois sensible ,le mal-être des célibataires un peu trop sensibles et timides. Un film amusant, touchant, avec un Jean Paul Rouvre subtil et un Depardieu très bon. A voir et à revoir.
    On rigole, on apprécie les personnages: Jean Paul Rouve crève l'écran, mais bon sincèrement, il n'y a pas grand chose à tirer: le scénario est fade et la fin qui conjugue magnifiquement queue de poisson et incohérences ne joue pas en sa faveur.
    C'est dommage, car il y a de bonnes idées, et on rit des gags qu'on nous propose, mais on sent quand même qu'il manque quelque chose.
    Pas indispensable, ce n'est pas non-plus un gros navet... Je mets la deuxième étoile pour l'humour, sinon... BTB
    Film sympathique dans lequel la tendre relation Rouve-Depardieu se mèle à un malêtre dont sont victime de plus en plus de gens...
    Une comédie qui nous fait passer un bon moment sur un sujet actuel ( la rencontre de l'âme soeur ) sans tomber dans les clichés faciles ou dans le côté graveleux de la chose...Les acteurs sont au diapason des dialogues. La comparaison de Mr tout le monde avec des stars hollywoodiennes pourrait durer des heures , on ne s'en lasserait pas...
    J'ai lu que c'est le premier film de deux jeunes réalisateurs : Bravo pour ce film touchant, drôle et délicat. Derrière un scénario qui peut sembler trop "soft" se cache en filigrane une description dure de la réalité des hommes et des femmes seuls, c'est à dire de presque tout le monde. C'est l'Amitié et l'Humour qui seront les réponses à "la galère". Respect.
    cdc
    cdc

très bon film, très touchant, avec des personnages trés attachants, notamment jean paul rouve aussi à l'aise dans un melo que dans un film comique;
    Réussite pour ce film réunissant l'incontournable Gérard Depardieu et le comédien Jean-Paul Rouve. Le pitch c'est Jean-Paul Rouve au physique pas très allèchant qui se traduit par une conquête féminine assez médiocre, jusqu'au jour où ... Et bien c'est quand il rencontre Gérard Depardieu, un bon vivant de 50 ans qui prend tout ce qui lui passe sous le nez et qui va en quelque sorte lui "enseigner" les ficelles de la drague ! A la clé, incrustations dans des mariages, RDV 7 femmes en 7 minutes etc ... Voilà ça c'est l'histoire, c'est très drôle du début à la fin, une petit creux vers 1h de film mais ce n'est pas très grave ! Je le conseille à tous, une comédie toute nouvelle avec des acteurs qui tiennent la route.
    A voir si vous voulez vous détendre et ne pas avoir à réfléchir ! Film truffé de clichés sur les modes de rencontres via le net ou les speed dating, ainsi que sur les informaticiens. C'est du bon film français grand public. Je m'attendais à pire, et j'ai quand même eu l'agréable surprise de rire quelques fois. Deux étoiles pour la prestation de JP Rouve qui se détache du lot et confirme son talent d'acteur. C'est lui qui porte ce film, contrairement à G. Depardieu qui a plutôt tendance à l'alourdir. A noter également la très bonne prestation de A. Girardot en guest-star.
    horto
    horto

Un très bon duo d'acteurs et quelques scènes comiques ne m'ont pas totalement convaincu. Un film qu'on oublie assez vite, sans avoir passé un mauvais moment pour autant.
    Dispensable!
    Un bon film bien drole, avec un duo Rouve/depardieu qui marche très fort. C'est romantique, c'est drole, c'est simple, c'est beau et c'est décontractant.