Cyrano de Bergerac
    4,1
    16055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyrano de Bergerac ?

Publiée le 26 mars 2012
    Le costume de Cyrano va très bien à Gérard Depardieu.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 11 septembre 2011
    grand gagnant des cesars avec pas moin de 10 recompense, cyrano de bergerac c'est avant tout un film populaire, un film de grand public comme on est fait pu en france. Assimilant plusieur genre, on y retrouve un coté epique, romanesque, historique et dramatique ...
    alors certe tout n'est pas parfait, comme les scene d'action mais le rendu general est plus que satisfaisant, les 2H15 de film passe vraiment bien, on se laisse prendre au jeu d'un amour vecu seul, interieurement et non devoilé car l'apparence physique est une barriere part moment, sa peut etre ressenti comme un sacrifice pour faire le bonheur des autre, qui a voir le sien inexistant.
    sans etre un chef d'oeuvre, le film de rappeneau regorge de qualité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 avril 2017
    Très belle performance de notre acteur dans une adaptation réussie de l'oeuvre.
    PLV : Gérard Depardieu est très en forme
    Publiée le 5 janvier 2011
    Même si le mieux est de voir la pièce de théâtre, la deuxième adaption cinématographique de cette pièce se défend bien.
    Un début assez bien avec un Depardieu déchaîné mais qui petit à petit sa prestation devient molasse même si parfois ça remonte.
    En revanche pour celle qui jout Roxane, l'actrice semble aller un peut trop vite pour dire un texte.
    C'est pas mal.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Excellente adaptation de la pièce d'Edmond Rostand. Depardieu est parfait en Cyrano et le texte reste simillaire au livre (les personnages y parlent en vers dans les deux cas) 17/20
    Publiée le 3 août 2010
    Une bonne adaptation, de bons jeux d'acteurs.
    Il manque cependant quelque chose...
    A voir.
    Publiée le 25 juin 2011
    Une adaptation réussie d'une des plus belles histoires d'amour au monde.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Avec "Cyrano de Bergerac" Jean Paul Rappeneau adapte avec succès la pièce éponyme d'Edmond Rostant, elle meme inspiré de la vie de Savinien Cyrano De Bergerac. C'est réussie, car l'ensemble est solide. Se reposant sur une convaincante reconstitution du XVIIème siècle. Surtout le pari de faire parler les comédiens en vers est gagné. C'est là que je me dois de citer Gérard Depardieu, qui dans un de ses plus grands role est immense, l'entendre réciter avec éloquence son superbe phrasé est presque jouissif. D'ailleurs pour marquer cette dominance de Depardieu, je ne parlerai pas directement de Vincent Perz et de Anne Brochet pourtant convaincants dans leur roles respectif. Reconnaissons que l'époque se prete bien à ces deux heures quinze de poésie, car meme si ce n'est pas encore le"siècle des Lumières" l'émulation intellectuelle, littéraire à commencé (Boyle ou Locke). D'autre part,"Cyrano de Bergerac à la qualité d'etre riche en émotion ainsi, par moment, on rit, quelque fois on est triste, le reste du temps on se délecte des dialogues.. La photographie est en plus assez soigné. On regrettera tout de meme quelques longueurs apparaissant au bout d'environ cinquante minutes. Sans oubliez cette presque agaçante (par moment) naiveté dans la passion, ce romantisme éxacerbé tellement typique de cette socièté perdus. Malgré cela , ce film largement récompenser, ne manque pas de panache e on ne s'en plaindra pas. A voir ne serait-ce que pour la performance de Gérard Depardieu.
    Publiée le 27 décembre 2009
    bon film mais un peu long. Gérar depardieux maitrise parfaitemen son rôle et sa se voit, un poete dans l'art. Cependant ce film est a voire plus pour son coté rime poeme et théatre que par ses combats tro anequedotique à mon gout.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Oui Cyrano de Bergerac est un beau film à la belle histoire avec un Depardieu formidable (à croire que Rostand ait écrit le rôle pour lui) et l'on écoute avec plaisirs les dialogues plein de mordant mais ce film souffre aussi grandement de longueurs ; c'est parfois lent et le ton est moins vif que dans les autres films de Rappeneau. D'ou une certaine déception.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Cyrano de Bergerac (1990) est à ce jour l’un des film les plus marquant de la filmographie de Gérard Depardieu, sa prestation est mémorable, marquante et par moment, sidérante. Jean-Paul Rappeneau a eu la brillante idée de tourner son film entièrement en vers, un film à grand spectacle, mêlant aventure et romantisme. Un film de cape et d’épée qui marqua le cinéma Français lors de sa sortie en salle (avec notamment, pour Depardieu, un Prix aux Césars et le Prix d’interprétation Masculine à Cannes, ainsi qu’une nomination à l’Oscar). La puissance de Depardieu, tant physique que verbale n’aura de cesse de nous surprendre, de nous faire rire ou de nous tenir en haleine tout au long de l’œuvre.
    Les scènes s’enchaînent, alternant entre l’action d’un duel ou d’une séquence romantique, le tout agrémenté par des répliques excellentes dont certaines sont devenus légendaires !
    C'est un roc ! ... C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !