Ella au pays enchanté
    2,9
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ella au pays enchanté ?

Aurélie Cohé
    Aurélie Cohé

Publiée le 20 février 2024
    D'une intelligence émotionnelle rare dans le monde de l'audiovisuel : de l'amour, de la magie, et de l'humour bienveillant. J'adore !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 février 2024
    En 2005 Anne Hataway en vedette dans cette pseudo parodie de conte de fée assez classique. Un peu trop une histoire de Cendrillon mais qui se diversifie avec une panoplie de personnages originaux et un thème central du don incongru pas trop mal traité. Un film qui se veut joyeux mais qui est un peu maladroit, poussif et assez peu inventif sauf pour ceux qui aiment les mouvements de groupes.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 27 janvier 2023
    Film comédie romance très sympa. Personnages attachants. L'histoire est assez originale, un petit mélange de tout ce qui fait un conte de fée.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 novembre 2021
    complètement raté. en plein compte de fée ont suit l'histoire d'une fille qui de la naissance a l'âge adulte qui aura un "don" d'obéissance SAUF qu'en fait c'est une malédiction..... voilà voilà cela ne va pas plus loin, elle passe sont temps a se faire mener par le bout du nez avec un budget très faible, ont voit très souvent le trucage, les costumes sont sont pas terrible et le méchant roi n'arrive qu'au bout d'une heure de film !!. bref nul.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2020
    Un conte sympa pour les enfants, avec Anne Hathaway, et plein de bons sentiments. Mais une sacrée bluette pour les adultes, doublée d'effets spéciaux très laids (le serpent), d'acteurs se disputant le titre du plus "tarte", qui dégouline de sentimentalisme et s'offre deux massacres musicaux : des reprises de spoiler: Somebody To Love de Queen et Don't Go Breaking My Heart d'Elton John.
    ..en version gnangnan. Les costumes chamarrés piquent les yeux et marquent le manque de moyens de cette production, de même que l'histoire au ras des pâquerettes niveau originalité. L'aventure est tout de même distrayante, voire amusante, et donne le beau rôle à Hathaway en fille forte ( spoiler: excepté ses sauvetages par le joli prince
    ...) qui chante et sautille avec un plaisir évident. L'auto-dérision est assumée et drôle, et on pourra même se laisser embarquer par le final dynamique et tendre (cucul). De la fleur bleue aux moyens financiers très limités, mais pas forcément désagréable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 avril 2020
    C'est frais, léger, coloré et enjoué ! Certains gags tombent à plat mais dans l'ensemble cette petite comédie tient la route. C'est comme un mix entre Cendrillon et Shrek, en version très moderne remplie d'anachronismes en tous genres. Les personnages sont attachants et l'ambiance du film sympathique et bon enfant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 juin 2019
    "Ella au Pays Enchanté" ("Ella Enchanted" en VO) est un petit film de conte de fée assez sympa que j'avais vu assez jeune mais qui pourtant est bien passé inaperçu à l'époque de sa sortie. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas ce film. Alors ok, ce film n'a rien d'exceptionnel et d'extraordinaire, c'est sûr que c'est plus un conte pour enfants qui plaira surtout aux enfants, mais de mon point de vue, à l'époque où je l'ai vu, ça m'a pas paru désagréable, et même en le revoyant récemment, j'y éprouve encore une petite sympathie (oui j'ai pas honte de le dire, même si ça sonne vraiment comme un film pour filles !). Adapté du livre de Gail Carson, "Ella l'Ensorcelée" (livre que j'ai pas eu la chance de lire et de connaître durant mon enfance), "Ella au Pays Enchanté" nous raconte quand même une histoire assez originale, avec Ella et son sortilège qui l'oblige à obéir coûte que coûte, une histoire remplie d'émotions, d'humour et de drame. Il a également un côté comédie musicale mais peu amené. Le film a plus de 14 ans, mais pourtant, les effets spéciaux vieillissent bien, et y'a un certain travail remarquable sur les décors, ce qui fait qu'on arrive quand même à être transporté par ce monde féerique. Les personnages nous sont attachants, en particulier Ella, jouée par Anne Hathaway, encore inconnue à l'époque, le prince Char, joué par Hugh Dancy, et même les personnages antagonistes. Après, c'est sûr que c'est un film extrêmement oubliable, qui pourrait carrément passer à la télé en période de fête de Noël ou de Pâques, car y'a pas vraiment de moment marquant malgré une mise en scène correcte. En parlant de ça, la mise en scène du film a quelques bons points, notamment sur les chorégraphies lorsque ça adopte son côté comédie musicale, mais ça peut parfois partir sur quelques clichés pas agréables. L'humour du film peut être aussi de mauvais goût, y'a quelques gags lourds et nian nian, des facilités scénaristiques, des incohérences, le côté dramatique est un peu trop surexploité et la romance reste fonctionnelle sans plus, sauf peut-être à la toute fin (no spoil). Les scènes d'action sont pas folichonnes non plus. La musique est plutôt bonne, surtout que ça danse sur du Elton John ou du Queen, et ça s'est sympa. Au niveau des acteurs, Anne Hathaway dans le rôle d'Ella, et dont c'est l'un de ses tout premiers rôles, s'en sort à merveille. Elle se montre très attachante, impliquée, drôle et touchante et montre à quel point son personnage est une fille forte même si elle peut partir dans certaines fautes de goût. Hugh Dancy dans le rôle du prince est pas trop mal non plus, il s'implique dans son rôle mais n'a pas un jeu extra pour autant. Cary Elwes, c'est sûr que dès que tu le vois pour la première fois, tu devines tout de suite que c'est le méchant, mais il joue plutôt bien même si c'est sûr qu'il a fait mieux dans sa carrière. Même chose pour Joanna Lumley qui joue entre autre la méchante belle-mère, ainsi que Lucy Punch et Jennifer Higham qui jouent les méchantes belles-sœurs, surtout Lucy Punch qui rempli bien son rôle. On a aussi Minnie Driver, assez sympa dans le film, Aidan McArdle, plutôt bon en lutin, Jim Carter dans le rôle d'un ogre, Vivicia A. Fox, rigolote en tant que fée, etc... Les autres acteurs, Parminder Nagra, Patrick Bergin, Jimi Mistry... sont bons aussi, à noter aussi la présence de Steve Coogan pour la voix d'Heston le serpent en VO, et Eric Idle des Monty Python dans le rôle du narrateur. En conclusion, "Ella au Pays Enchanté" est un film gentillet et mignon qui plaira sans doute aux enfants, surtout aux filles, qui fait passer un moment agréable, mais qui est profondément oubliable. Je le recommande pas foncièrement aux adultes, mais à vous de voir et de vous faire votre avis.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2017
    Critique de "Ella au pays enchanté". Dans la veine de Shrek la qualité en moins. Je me gravement ennuyé quand même. C'est mal joué même si je crois que c'est à prendre au second degré. Mais une fois de plus ce n'est pas ma tasse. Alors vous verrez l'héroïne naïve, un serpent qui parle, un comploteur machiavélique, un livre qui parle, des trolls, des elfes des géants etc. Un avant-goût... 2/5
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 18 janvier 2017
    Un très bon casting (Anne Hathaway, Cary Elwes, Parminder Nagra... ) pour un film drôle et très sympathique qui tourne en dérision les contes de fées avec beaucoup d'absurdes, bien qu'il y ait des incohérences autour du don d'obéissance d'Ella. Un passe un bon moment devant ce joyeux divertissement qui vide l'esprit, à destination de toutes les tranches d'âges.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2016
    Le don d'Ella a du potentiel pour faire rire. Mais ce film est imbibé d'eau de rose, est très coloré et mal joué. Humour bas de gamme. Le début commençait bien mais j'ai vite déchanté devant les mauvais costumes et surtout la scène des trolls, mauvaise et lourde.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 août 2016
    La musique, les décors et les effets spéciaux, associés à une histoire, inspirée de plusieurs contes de fées remixés à la sauce actuelle, nous entraînent dan un film décoiffant, ... et pas que destiné aux enfants, tant les seconds degrés sont nombreux : lutte du pouvoir, égoïsme, dénonciation du racisme, droit à la différence...
    Pas mal du tout !
    Publiée le 30 juin 2015
    Un film parodique des contes de fée correct mais sans plus . Les chansons ne sont pas envahissante à tout bout de souflfe et très bien reprise ,les acteurs eux aussi joue bien Anne Hathaway crève l'écran après le tout reste assez enfantain c'est pourquoi je note assez largement je pense en me mettant dans la peau d'une petite fille ,l'histoire dure 1, 30 h alors que pour qu'ELLA n'obéisse plus il aurat fallut tout simplement dire n'obéis plus au ordres des autres et pense par toi même mais bon dans ce cas là il n'y aura pas eux de film mais bon je trouve que la fée qui lui a donné ce don aurait du approfondir le comment il pourrait être défait ,.... . La fin reste prévisible bref comme la plupart des contes de fée si vous en avé déjà vu ,vous savez sûrement ce que je veux dire : spoiler: le mariage ,les gentils qui gagnent ,le méchant qui perd
    donc assez déçu sur ce point ,j'aurais préféré un peu plus d'originalité . Après le film nous apporte une bonne touche d'humour ,un coup de frais au niveau des contes de fée donc franchement ''Ella au pays enchanté '' s'en sort mieux que d'autre .
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un super teen movie. L'histoire de cendrillon revisitée. Léger et drôle, un bon moment assuré. Film pas prise de tête et anti coup de blues.
    Publiée le 8 mai 2014
    C'est un joli petit film. Bons acteurs (Anne Hathaway et Hugh Dancy notamment). A noter également Cary Elwes (qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup à l'écran..) dans le rôle du méchant. L'histoire est gentillette mais se laisse bien regarder. On passe un bon moment.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 février 2014
    Ce film n'a le seul mérite de massacrer "Somebody To Love" des queen, l'une des merveilleuse chanson du groupe massacré injustement dans ce film creu et vide tout talent