Ella au pays enchanté
    2,9
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ella au pays enchanté ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 1 juin 2013
    Une comédie gentillette destiné surtout aux plus jeunes. On pense tout de suite à Shrek mais la maturité en moins. Pas de grosses surprises dans le scénario, idem du côté des gags. Pas de prise de tête, pas d'ennuie non plus mais rien de véritablement passionnant à l'horizon. A noter tout de même la trés bonne reprise de "Somebody to Love" de Queen qui mérite à elle seule le coup d'oeil (et d'oreille).
    Publiée le 1 avril 2013
    A sa naissance, la petite Ella reçoit le don d’obéissance. En raison de cette malheureuse circonstance, elle ne peut s’opposer à aucune demande et vit souvent à la merci de personnes sans scrupules. Afin de retrouver le contrôle de sa vie, Ella part en quête de liberté, seule face à sa mystérieuse malédiction. Ella doit affronter un royaume pleins d’ogres, de géants, de malicieuses belles-sœurs, de livres qui parlent et de complots diaboliques. Et, avec un peu de chance, elle trouvera l’amour sur son chemin. Sa ne vous fait pas rire ? Ce monde merveilleux tellement que même si on est d'une humeur imaginaire cela semble impossible.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Voilà une petite comédie sympathique, détournant les codes du conte. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c’est un bon divertissement qui m’a surpris, car, je l’avoue, je craignais le pire. C’est déjà, pour commencer, bien interprété. Anne Hathaway ne surjoue pas dans son rôle, et pourtant plus d’une séquence aurait pu prêter à ce travers. Les autres acteurs sont convaincants, notamment Cary Elwes acteur malheureusement sous-estimé et à la carrière pas suffisamment rutilante. Le scénario, sans être transcendant par sur une bonne idée de départ, et se construit ensuite intelligemment en parodiant les classiques. Le happy end est attendu mais le déroulement n’est pas ennuyeux. Il y a des rebondissements, des gags amusants et des personnages hauts en couleur. L’image est plutôt agréable, colorée, les décors sont corrects, et la mise en scène alerte. Au passage les effets spéciaux ne sont pas ridicules, même si le look des ogres est franchement un ratage, et si l’interaction avec les géants est un peu discutable.
    Globalement Ella au pays enchanté est bien dans son genre. Il est parfait pour les enfants mais parviendra aussi à plaire aux adultes. Il n’est pas gnan gnan, la violence est cartoonesque, Anne Hathaway porte bien le film et s’avère radieuse. Dynamique, bien fait, son histoire reste un peu superficielle mais le film remplis son rôle. Pour ma part, pas très sensible au genre (j’ai vu ce film entrainé par ma sœur !) j’ai bien aimé. A découvrir, car comme l’a justement résumé un précédent critique c’est léger, sympa et frais.
    Publiée le 24 août 2012
    3,5/5 C'est mignooon :p . En fait j'ai regardé ce film car le beau Hugh Dancy jouait le prince charmant. Je dois dire que j'ai bien aimé, c'est une sorte de conte avec une bonne vieille morale. Un film à regarder sans s'attarder sur les effets spéciaux xD ...
    Publiée le 14 juin 2011
    Anne Hathaway est parfaite dans ce rôle. Film un peu fleur-bleue, qui mélange le merveilleux.
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 16 mai 2011
    Gniale! J'ai failli croire qu'elle tuerai vraiment le prince' mais c'est bien la preuve qu'elle a un coeur en or
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 19 février 2011
    Les créateurs du films ce sont amusés et nous aussi. Léger, sympa et frais, une bonne comédie à voir en famille.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 septembre 2010
    Anne Hathaway à vraiment le charme et la fragilité de Julia Roberts, Ella au pays enchanté est à voir pour un public de 7 à 77 ans, un prince charmant jouer par l'acteur Hugh Dancy également mannequin dans la vie, des fées, un serpent qui à des airs de Kaa (Le livre de la jungle) des ogres, des géants et des lutins. C'est rempli de fraîcheur, une fin stimulante et Anne Hathaway est craquante à souhait, elle fait rire, tantôt triste et tantôt joyeuse, parce qu'il y à un hic, à sa naissance elle à reçu malgré elle un don, le don ce faire ce qu'on lui ordonne. Va-t-elle pouvoir se défaire de ce don ? à vous de regarder le film pour en savoir le dénouement. Un excellent régal.
    Publiée le 22 août 2010
    Ce film est un très bon film qui malheureusement n'est pas très connu. J'ai passé un bon moment le long de ce film. Anne Hathaway chante merveilleusement bien et interprète son rôle en s'investissant beaucoup. Hugh Dancy est moins expressif, mais on s'en contente. L'histoire est très originale et a bien été revue, mais elle s'éloigne trop du livre. Un bon film à regarder, un peu nunuche (la mort de Sir Edgar, par exemple) par moments, mais qui reste à voir.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 24 février 2010
    Un film sympathique avec quelques petites touches d'humour agréables, mais nous sommes tout de même bien loin de la magie des contes de fées ... Dommage, du moins de ce côté.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 14 février 2010
    Magnifique film enchanté et plein de vie.
    Publiée le 1 mai 2010
    Un très joli conte de fée moderne mené par une excellente Anne Hathaway .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 octobre 2009
    Anne Hathaway interprète parfaitement bien son rôle. Ce film plaira à tous ceux qui souhaitent s'évader pendant 1 heure 30 !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 mai 2010
    Très jolie film avec de bons messages ! A voir si on aime les comédies. Un bon divertissement !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 mai 2009
    C'est très délicat à noter. Je suis moi donc je le noterais 2 mais si j'étais un enfant ça volerais bien plus haut tellement ce film est mignon. Mais tout le monde s'attend à la fin, et franchement c'est sympathique rien de plus, trop ressemblant à cendrillon. Allez voir plutôt celui de Disney qui est bien mieux !!