Mon Allociné
15% 7 critiques
9% 4 critiques
6% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

• Publiée le 26/03/2013

Voilà une petite comédie sympathique, détournant les codes du conte. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c’est un bon divertissement qui m’a surpris, car, je l’avoue, je craignais le pire. C’est déjà, pour commencer, bien interprété. Anne Hathaway ne surjoue pas dans son rôle, et pourtant plus d’une séquence aurait pu prêter à ce travers. Les autres acteurs sont convaincants, notamment Cary Elwes acteur malheureusement sous-estimé et à la carrière pas suffisamment rutilante. Le scénario, sans être transcendant par sur une bonne idée de départ, et se construit ensuite intelligemment en parodiant les classiques. Le happy end est attendu mais le déroulement n’est pas ennuyeux. Il y a des rebondissements, des gags amusants et des personnages hauts en couleur. L’image est plutôt agréable, colorée, les décors sont corrects, et la mise en scène alerte. Au passage les effets spéciaux ne sont pas ridicules, même si le look des ogres est franchement un ratage, et si l’interaction avec les géants est un peu discutable. Globalement Ella au pays enchanté est bien dans son genre. Il est parfait pour les enfants mais parviendra aussi à plaire aux adultes. Il n’est pas gnan gnan, la violence est cartoonesque, Anne Hathaway porte bien le film et s’avère radieuse. Dynamique, bien fait, son histoire reste un peu superficielle mais le film remplis son rôle. Pour ma part, pas très sensible au genre (j’ai vu ce film entrainé par ma sœur !) j’ai bien aimé. A découvrir, car comme l’a justement résumé un précédent critique c’est léger, sympa et frais.

Dada543

• Publiée le 24/08/2012

3,5/5 C'est mignooon :p . En fait j'ai regardé ce film car le beau Hugh Dancy jouait le prince charmant. Je dois dire que j'ai bien aimé, c'est une sorte de conte avec une bonne vieille morale. Un film à regarder sans s'attarder sur les effets spéciaux xD ...

Anya-Christina-Emanuella

• Publiée le 04/09/2011

Un très joli conte de fée moderne mené par une excellente Anne Hathaway .

zerria

• Publiée le 14/06/2011

Anne Hathaway est parfaite dans ce rôle. Film un peu fleur-bleue, qui mélange le merveilleux.

chocola-s

• Publiée le 16/05/2011

Gniale! J'ai failli croire qu'elle tuerai vraiment le prince' mais c'est bien la preuve qu'elle a un coeur en or

Ilphrin

• Publiée le 19/02/2011

Les créateurs du films ce sont amusés et nous aussi. Léger, sympa et frais, une bonne comédie à voir en famille.

NeσLaiη

• Publiée le 02/09/2010

Anne Hathaway à vraiment le charme et la fragilité de Julia Roberts, Ella au pays enchanté est à voir pour un public de 7 à 77 ans, un prince charmant jouer par l'acteur Hugh Dancy également mannequin dans la vie, des fées, un serpent qui à des airs de Kaa (Le livre de la jungle) des ogres, des géants et des lutins. C'est rempli de fraîcheur, une fin stimulante et Anne Hathaway est craquante à souhait, elle fait rire, tantôt triste et tantôt joyeuse, parce qu'il y à un hic, à sa naissance elle à reçu malgré elle un don, le don ce faire ce qu'on lui ordonne. Va-t-elle pouvoir se défaire de ce don ? à vous de regarder le film pour en savoir le dénouement. Un excellent régal.

Love-Annie

• Publiée le 22/08/2010

Ce film est un très bon film qui malheureusement n'est pas très connu. J'ai passé un bon moment le long de ce film. Anne Hathaway chante merveilleusement bien et interprète son rôle en s'investissant beaucoup. Hugh Dancy est moins expressif, mais on s'en contente. L'histoire est très originale et a bien été revue, mais elle s'éloigne trop du livre. Un bon film à regarder, un peu nunuche (la mort de Sir Edgar, par exemple) par moments, mais qui reste à voir.

• Publiée le 23/07/2010

Un soupçon de légèreté, un monde féerique, des répliques et scènes cultes, une Anne Hathaway toute en splendeur, une histoire comme on les aime, ... Une sorte de "Shrek" en live et au féminin qui rempli son cota de joie, de suspens, de rire et de magie. L'histoire est reste basique (Cendrillon) mais reste quand même très original ! La formule magique fonctionne ! Petit bémol pour ma part : la mort du méchant complétement stupide !

Bluess

2,5Moyen
• Publiée le 21/03/2010

ce que j'ai aimé: Un histoire enfantin qui plaira aux enfants qu'aux adultes. Ce côté féerique nous replonge dans nos rêves de petites filles et des films traditionnelles. Bonne interprétation de Anne Hathaway ce que j'ai le moins aimé: L'histoire n'est pas très original mais tient comme même la route. Si vous recherchez un film pas compliqué et qui se fini toujours bien, prenez celui-là.