Tatie Danielle
    14258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Aydrey
    Aydrey

Publiée le 7 janvier 2010
    Horrible tatie Danielle, mais c'est pour ça qu'on l'adore , ô combien méchante et vicieuse!! mais tellement drôle au final..
    Ce film à l'humour grinçant fera plaisir aux amateurs du genre, Isabelle Nanty, plus jeune que jamais est géniale et la relation qu'elle tisse avec Tatie est surprenante , quel caractère !! je n'oublie pas de Catherine Jacob que je trouve tres drole dans ce film meme si c'est surjoué!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 avril 2015
    Dame âgée à l'apparence respectable et vulnérable, "Tatie Danielle" est en réalité une personne égoïste, capricieuse, et incroyablement méchante, qui va en faire voir de toutes les couleurs à ses gentils neveux qui doivent désormais s'en occuper. L'intérêt principal est ici l'interprétation de Tsilla Chelton, qui semble beaucoup s'amuser dans le rôle de cette retraitée odieuse. Elle formera un curieux tandem avec Isabelle Nanty, jeune garde qui ne se laissera pas mener par le bout du nez. Pour le reste, "Tatie Danielle" ne va pas forcément chercher très loin, mais a le mérite de bousculer les conventions cinématographiques autour des personnes âgées...
    Pas le meilleur de Etienne Chatillez. Peut-être parce qu'il est un peu trop dérangeant pour totalement nous divertir. Mais il reste des moments inoubliables, un scénario délicieux et des acteurs fantastiques. Alors on va pas se plaindre...
    Arkhos
    Arkhos

Le second de Chatillez, bien méchant, limite sadique et on se régale grâce à une actrice formidable et des victimes idéales.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Sans doute la meilleure réalisation d'Etienne Chatillez qui nous livre une excellente comédie sarcastique avec en prime une scène d'horreur (abandon d'un mignon cocker). Très bonne interprétation avec en tête Tsilla Chelton dans le rôle de l'horrible tatie Danielle.
    moket
    moket

Publiée le 23 octobre 2018
    Tsilla Chelton interprète à merveille cette horrible vieille bonne femme, et situations et dialogues sont souvent très drôles. Une bonne comédie satirique qui insiste sur la solitude des personnes âgées.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

Très bon film qui mérite d'être un peu plus connu. Tsilla Chelton, Isabelle Nanty et Catherine Jacob jouent très bien leur rôles, tout cela baigné dans une ambiance vieillotte qui va très bien avec ce film.
    Quelle est la place de la personne âgée dans notre société caniculaire ? Nous n’en savons peu, nous petites gens, mais on sait que cette chère Tatie Danielle a pissé bien jaune et bien beaucoup à la sienne.

Etienne Chatiliez a prouvé par les saint-évangiles que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il chavire de nouveau la barque de la même tranquillité du même fleuve d’une belle vie, trop paisible pour être possible, d’une famille parisienne qui accueille sous son toit une adorable vieille tante douce et mignonne. N’oublions pas que nous sommes chez Chatiliez, et que par conséquent le quotidien va être tout chambouler par des apparences plus que trompeuses. Telles des notes de piano grinçantes sous les doigts de son pianiste vicelard et sardonique, cette grand-mère idéale est le diable personnifié, une vieille peau tête à claques avec une langue de vipère et des yeux qui engloutissent, de méchanceté gratuite et de fraude incendiaire, tous ceux qui l’approche de loin ou de près.

Canardés de répliques acides aiguisement articulées avec un dentier d’acier pour le plaisir de l’atrocité de la langue française, les innocentes victimes se protègent comme elles peuvent sur une mise en scène, pleine de petits pics sous le siège de chacun, qui pue littéralement la naphtaline. Chatiliez châtie bien son œuvre et son spectateur assez maso pour trouver ça jouissif.
    Mais derrière les agissements du vieux fossile insalubre, se cache une réelle solitude et l’envie d’être traitée comme une personne courante et non comme un poupon déficient. C’est dire si par sa profonde sincérité, on veut bien l’adopter !
    Film culte. Je l'ai vu 50 fois et m'amuse toujours autant !
    j'ai trouvé ce film excellent. on rigole beaucoup, les acteurs sont géniaux, le scénario est trés bien ficelé. BRAVO !
    L'humour agaçant en réjouira plus d'un grâce aux acteurs convaincant, mais le scénario manque de profondeur au niveau psychologique des personnages.
    Tatie Danielle est une grand-mère abjecte qui a l'art de pousser à bout ceux qui l'entourent avec une jouissance certaine, jouissance partagée par le spectateur tant la performance de Tsilla Chelton détonne.
    Limite documentaire.