Cars
    33090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars ?

Publiée le 10 mars 2013
    Quand j'ai vu le synopsis, je n'étais pas du tout attiré par le produit.

"Roh lô lô, les voitures vivantes maintenant... N'importe quoi ! Ils ne savent plus quoi inventer !"

Puis à force d'en entendre parler en termes élogieux, puis, cédant à ma curiosité (et aussi je l'avoue parce que je n'avais rien d'autre à faire) j'ai regardé Cars !
    Et là, surprise, j'ai passé un agréable moment ! Atmosphère US vintage sur la Route 66, avec une BO du genre vieux rock des années 60, nous découvrons une bonne mise en forme, originale, vivifiante et qui apporte un bon style au film d'animation.
    L'humanisation des voitures (chose qui me faisait le plus peur) s'est révélé plutôt sympathique. Crédible même.
    Alors oui, certes, la trame scénaristique est très attendue, sans grosses surprises... mais bon, faisons preuve d'un peu de discernement : il s'agit d'un film d'animation pour les enfants à partir de 3 ans !

A voir ! Personnellement je suis fan de la BO.
    leochou
    leochou

Publiée le 31 décembre 2012
    C'est un film superbement bien animé par les studios Pixar et mené de main de maître par le papa de Toys story. On a une histoire assez simple bourré d'humour et de bons sentiments et bien évidement à la fin la morale est sauvée. Donc on a un film aussi plaisant pour les grands que pour les plus petits!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 10 septembre 2023
    Comme toujours avec les studio Pixar, un film rempli de trouvailles, d'idées et superbe visuellement. C'est plein de bonne humeur, de bon sentiments et on s'en lasse toujours pas.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 décembre 2012
    Un excellent film d'animation, une belle histoire et de beaux personnages.
    Publiée le 17 novembre 2012
    C'est satisfaisant que il y a toujours des films d'animation aussi original pour les enfants .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2012
    Un excellent divertissement bourré d’humour et de clins d’œil cinématographiques.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 novembre 2019
    Cars ne se place pas comme le meilleur Pixar et apparait moins émouvant que La haut, moins percutant que Nemo, moins poétique que Wall-e. Cars demeure magnifique visuellement, porté par des scènes de courses superbes. Le film de Lasseter est bien rythmé, bien réalisé, entraînant, moderne et accrocheur, introduit une scène d'ouverture totalement dingue, mais la poésie a déserté, et c’est ce qui reste la grande force du studio. Reste une belle animation, du respect, et des personnages attachants, pour le "Jour de tonnerre" des Pixar.

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 26 septembre 2012
    Cars est un très bon film d'animation Disney-Pixar bien qu'il ne soit pas non plus le meilleur qu'il aient fait. L'idée principale est sûrement la plus risquée que les studios ont pris dans leurs vies!!! Faire un dessin animé en 3D avec comme personnages des voitures qui parlent, qui ont des yeux, qui peuvent faire n'importe quoi, pareil avec les bus, les trains, les avions, et il n'y a aucun humain pendant tout le film! L'univers entier n'est constitué que d'engins mécaniques et de moyens de transport!!!! Comme je l'ai dit, une idée très risquée mais dès la première minute, les idées fusent et on trouve que même les enfants peuvent super bien s'adapter à cet univers qui avait l'air particulier au départ. C'est vraiment ça la force des Disney-Pixar! Ils arrivent à rendre un univers super particulier en un univers qui plaît à tout public!!! L'animation est encore une révolution... pour l'époque bien sûr car aujourd'hui on fait mieux bien que ça reste vraiment super beau et très coloré!!!! Les voitures ont un design génial!!!! Flash McQueen a une gueule à laquelle on s'identifie très rapidement, Martin a une tête vraiment rigolote et vachement originale, Sally Carrera va faire chavirer les plus petits et c'est comme ça pour tous les autres!!! Plusieurs paysages sont d'une beauté éblouissante!!!! Une animation 3D géniale!!!!! La musique de Randy Newman marche bien et est assez efficace même si elle n'est pas non plus mémorable. Les doublages français sont excellents, Guillaume Canet m'a fait croire pendant tout le film qu'il était un expert en doublages tellement sa voix ne fait pas trop naturelle et fait bien doubleur super côté, Cécile de France a une très belle voix pour le personnages de Sally, Michel Fortin ( le très regretté Michel Fortin mort avant de doubler Cars 2 ) est vachement attachant en Martin, il donne beaucoup de vitalité au personnage et rend son charisme encore plus sympathique. Super doublage!! Le scénario comme je l'ai dit plus haut part d'une idée super originale qui fonctionne du tonnerre!!!!! L'univers est très riche et très bien mené. On est jamais perdu malgré la quantité phénoménale d'idées!!!!!! L'humour est sympa et fait beaucoup sourire même si ce n'est pas aussi hilarant que dans Toy Story ou Là-Haut ou Le Monde de Nemo. Les personnages sont comme je le disais très attachants et charismatiques, et ont également le mérite d'être originaux. Il y a même un peu d'émotion à certains passages, bien évidemment puisque c'est Pixar! Cars ne peut pas être considéré comme un chef-d'oeuvre ( raison pour laquelle je mets 4,5/5 ) mais reste quand même un excellent Disney-Pixar qui aura droit à sa suite quelques années plus tard. Je la verrai sûrement prochainement.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 septembre 2012
    Lasseter réussi le pari risqué de nous faire éprouver de l’empathie pour une bande de voitures anthropomorphiques. Son secret: une bonne dose d’humour et un visuel époustouflant de réalisme. L’influence Disney se fait un peu plus sentir sur ce film, en bien (grand sens du divertissement) comme en mal (morale un peu enfantine). Ce n’est certainement pas l’œuvre la plus originale de Pixar mais la beauté saisissante des décors et la virtuosité technique des scènes de courses valent vraiment le déplacement.
    B-Lyndon
    B-Lyndon

Publiée le 1 septembre 2012
    C'est sans doute le Pixar le moins convaincant de cette flopée de chef-d’œuvre. Patinant sans cesse dans la guimauve, le film se perd et file hors-piste. Cars, pourtant, se retrouve sauvé par un scénario malin, carburant à l'émotion et surtout à l'inertie. Car, que réussit de mieux Lasseter, à par cela ? De ne rien raconter, si ce n'est que l'air de temps, suivant la ligne des routes jusqu'à l'horizon ? Filant sur la vallée, la descendre derrière, comme le soleil couchant...Le cinéaste, génie autiste et nostalgique, ne parvient finalement (et c'est déjà pas mal !) qu'a nous convaincre avec ces images : cette route, ce désert perdu dans un coin oublié de l'Amérique. A l'intérieur, il y construit cette ville, Radiators Spring, dans lequel on regarde le vide. On arrose les plantes. On fixe sans intérêt le feu qui clignote, clignote. C'est dans cette vision du quotidien où le temps semble s'être arrêté, comme avançant à trente dans le vieux sable de la route ; et selon Lasseter, valant mieux que la folie speed de l'Amérique actuelle ; que ces bagnoles s'humanisent, à nous faire oublier leurs quatres roues et nous faire voir à la place, des mains, des corps, et de nous faire sentir sous leur moteur, des émotions. De véritables émotions.
    Publiée le 27 août 2012
    un super pixar avec des personnages hyper attachants,dommage que ce film soit maintenant hyper commercial on voit du cars partout ( le 2 est une merde sans nom )
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 août 2012
    Un Pixar assez simple, l'un de leur moins bons film avec Les Indestructibles. C'est bien sûr loin d'être mauvais, c'est très bons comparée à du DreamWorks (L'Âge De Glace 2 sort la même année). L'univers que Lasseter nous offre est tout simplement époustoufflant de richesse. Le scénario n'est pas mauvais, il manque juste la petite touche de folie en plus, les personnages sont bourrés de clichés, ils sont peu attachant, mais sont carrément génial, l'humour fait toujours mouche, les dialogues sont bons, l'animation est parfaite, les paysages sont sublimes, les décors superbes, la B.O. est géniale. Cars est une déclaration d'amour aux voitures de la part de John Lasseter, bourrés de références à l'univers auto-mobiles. Le tout est bons, mais Cars à un goût de trop peu, il s'adresse beaucoup plus aux enfants que les autres long-métrages de chez Pixar, c'est trop gentillet, ça manque d'émotions. À voir.
    Publiée le 7 août 2012
    Un cocktail à la sauce Pixar des plus réussis. L'histoire nous transporte dans les décors de l'ouest somptueux et distille une nostalgie touchante sur la célèbre route 66. Cerise sur le gâteau : les valeurs humaines prennent le pas sur la réussite à tout crin. On en redemande.
    Publiée le 1 août 2012
    Bon, il faut être clair, tous les dessins animés de Pixar ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre. Les seuls méritant leur place sont Wall•E et Là-haut. Le reste... c'est juste un film d'animation à image de synthèse comme on en voit tout le temps et qui tue le bon vieux dessins animés classiques que certains français et japonais utilisent encore. Cars est donc, assez classique (à part le fait que les voitures parlent...) mais j'ai trouvé l'histoire tellement clichée que je ne voulais plus voir le film (quand il est sortit), il faut dire que les voitures qui parlent, je trouvais ça dérangeant... Mais le problème est aussi le manque d'histoire fraîche et de renouveau. Oui la surface est originale. Mais le fond? Quelqu'un y a déjà pensé? Mais c'est sûr que pour les enfants ce film est juste génial...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2014
    "Cars" c'est encore un film d'animation génial que Pixar nous offre à voir. Cette excellente qualité d’image fait plaisir aux yeux. L'invention de ce monde de voitures est intéressant même si cela manque d'originalité et de créativité. Les personnages sont, comme toujours, attachants. Nos émotions balancent toujours entre la joie avec l'humour que le film maîtrise parfaitement. Le côté tragique du film est également agréable avec un scénario qui présente une petite ville qui se retrouve abandonnée au péril de ses habitants, mais ce n'est pas triste pour autant, et c'est tant mieux parce qu’une telle atmosphère irait mal avec cet univers autours de l'automobile. Pixar est bien le numéro un en ce qui concerne les films d'animation aujourd’hui, "Cars" le confirme.