Cars
    33110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars ?

Publiée le 21 juin 2011
    Après avoir sillonné les océans avec Némo & donner vie à nos jouets dans Toy Story, voici un nouveau chef d'oeuvre des studios Pixar que j'ai trouvé particulièrement émouvant pour une histoire de voiture =) A nouveau un challenge gagné haut la main pour Pixar !!
    Marty08
    Marty08

Publiée le 31 juillet 2011
    Un monde où les véhicules motorisés font office d'humains. Des courses, de l'émotion et du pur spectacle. Pixar arrive à merveille à humaniser ses voitures, toutes plus vraies que nature et au design varié et très divers. "Cars" est une merveille d'animation, proposant un spectacle visuel exceptionnel. Outre cette qualité importante, "Cars" est un superbe hommage aux courses automobiles et à la culture américaine. Sans jamais tomber dans le film carte postale, le film de John Lasseter est poignant de réalisme et propose un spectacle à la fois modeste, simple et surtout efficace, intelligent et accessible à tous. La beauté de l'ouest américain et la richesse de la galerie de personnages tous plus attachants que les autres fait de "Cars" l'un des meilleurs films de Pixar. Et donc l'un de mes Pixar préférés. Martin est un personnage déjà culte et émouvant. Hommage à Doc Hudson et ses deux interprètes, Paul Newman et Bernard-Pierre Donnadieu.
    Publiée le 8 juin 2011
    Un très bon pixar a mon goût, ou l'on retrouve les ingrédient de cette maison de production, un BO qui en jette, des personnage improbable que pixar arrive a nous sortir a chaque fois (la voiture militaire cohabitant avec la junkie reste un must), visuellement superbe. Un très bon film d'animation qui donne envie de conduire et de découvrir l’Amérique.
    Publiée le 29 mai 2011
    Dès le début du film j'ai accroché ! Les graphismes sont tellement enorme ! Les personnage sont très attachant. Et, pour une fois, le final est different de ce que l'on pense, ce qui rend le film d'autant plus grandiose. La relation entre flash est Martin m'a ému... La musique est bonne et l'histoire sort de l'ordinaire. Encore une réussite pour Pixar ! Un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 24 mai 2011
    Avec Pixar on s'attend à un dessin animé de qualité. Ici l'accent et l'originalité ont été mis sur l'anthropomorphisme des voitures et bien sûr la qualité visuelle. Les persos, le scénar très classique et c'est à voir avec des yeux de gosse. Le mien le regarde en boucle.
    Publiée le 24 mai 2011
    Un Disney original, mais vraiment en dessous des cultes.
    Publiée le 13 mai 2011
    Film d'animation très bien réalisée, les paysages sont magnifiques, les personnages sont attachants.Il m'a permis de tirer quelque enseignements.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 mai 2011
    Un petit film d'animation très bien travaillé au niveau des images, qui ne possède cependant pas le charme de la plupart des autres Pixar. Même si la réalisation part d'une idée originale, l'histoire n'est pas très intéressante et les personnages assez peu attachants. Les situations sont quant à elles prévisibles, et il manque de l'émotion et de l'humour destiné aux adultes.
    Publiée le 4 mai 2011
    Ce dessin animé est très sympathique, Pixar nous offre une histoire plutôt original dans l'univers des voitures, les personnages sont bien vendus car ils sont attachants & dégage tous de suite une personnalité.
    Les graphismes sont réussit, le scénario est pas mal & nous passons de long moment à sourire grâce à la naïveté et la gentillesse des personnages secondaires. Bref un film à regarder en famille pour passer un bon moment de détente.
    Publiée le 28 avril 2011
    Dessin Animé plus que réussit par Pixar, les graphismes sont splendide, les personnages attachants et drôle & le scénario pas si prévisible que sa !
    Les apparitions de personnage connus de la course automobile sont bien placé et l'on attend une suite à se première opus.
    Publiée le 26 avril 2011
    un petit dessin animé sympathique. il se regarde en famille pour un petit moment de détente. il est marrant mais pas au point de mourir de rire. le concept de la voiture est bien trouvé et change un peu du héros bipède de d'habitude.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    On a du mal à se prendre d'affection pour le personnage principal, tant son caractère est irritant. Les minutes qui suivent ne font que confirmer la mauvaise impression globale de départ. L'intrigue est convenue à souhait, et empeste la morale puritaine typiquement américaine. Elle ennuiera plus d'un enfant, les seuls s'y intéressant étant les vrais "fans" d'automobiles... Et encore : Flash MacQueen semble capable de dégouter certains de leur passion pour les bolides de courses. Hélas , les apparitions des quelques personnages charismatiques et ayant un semblant de personnalité qui puisse coller à ce qu'on appelle couramment un "dessin animé" sont très (trop?) limitées, à croire que Buena Vista avait pour projet de saboter son propre film. La fin du film confirme ce qui fut énoncée plus haut : elle est mièvre, niaise, prévisible, et, encore plus que le reste du film, elle sent très fort la morale américaine. Une très mauvaise blague. C'est vraiment très très mauvais.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juin 2011
    Un superbe pixar, une idée génial, des dialogues intéressants et une belle fin et de belle émotions. Tout est quasiment parfait dans ce film.
    Publiée le 14 avril 2011
    "Les hommes ne cherchaient pas à gagner du temps, ils prenaient le temps". J'étais sceptique à propos de ce Disney sur l'univers automobile, mais je me suis vite laissée séduire par Flash McQueen et toutes les sympathiques voitures de Radiator Spring. La morale est typique de Disney (alala, l'entraide et l'amitié), et efficace. Un film pour enfants qui traitent des biais des adultes, j'aime.
    Publiée le 12 avril 2011
    Mon petit frère étant un inconditionnel de ce "dessin animé" ma critique ne pourra n'être que positive.
    Malgré un scénario assez prévisible, les décors et dialogues sont très réussit & le final ma personnellement très étonner et bien plu. Certain personnege comme Mater mon fait rire et la bande son est sympatoche !
    Tout est bien qui finit bien que dire de plus ?? :)