Cars
    Votre avis sur Cars ?

Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 21 mars 2011
    Oui bon c'est bien fait, c'est plaisant, amusant ... Mais c'est quand même particulièrement cliché et niais. Nous sommes encore en présence d'un film étudié pour plaire aux familles entières c'est bien dans un sens, mais cela nous amène, pour certains, à nous poser la question suivante : -"Pourquoi je regarde ça ? J'ai pas d'enfant je suis adulte au vu de la loi et je tire satisfaction de ce film ... Ai je un problème ?"
    Un film comme Shrek possède plusieurs niveaux de lecture et les adultes y trouveront des sous entendus ou allusions incompréhensible pour les enfants. Ici non on a un film de rédemption, car c'est bien de cela dont il s'agit qui frôle le maximum autorisé en matière de stéréotypes sur le héros, (et aussi malheureusement sur les autres personnages). Enfin non, car le duo de voitures italiennes amène une respiration nécessaire à un univers qu'on aurait peut être trouvé très rapidement particulièrement anxiogène, n'ayons pas peur des mots !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 mars 2011
    Encore un très bon Pixar. J'avais un peu peur que cette histoire de voiture ne soit pas des plus intéressante, mes l'animation rend ces véhicules des plus attachants.
    Publiée le 5 mars 2011
    Un bon disney qui tient la route (j'assume ce mauvais jeu de mot...), réunissant tous les ingrédients pour plaire au plus grand comme au plus petit. Seul véritable déception, le caractère un peu mégaloman de flash fait un peu penser à Kuzco, ce qui donne au film, un léger air de déjà vu...
    Publiée le 24 février 2011
    L'animation est titop, l'histoire très sympa. Un bon disney pour tous, petits et grands
    Publiée le 21 février 2011
    Très bon film d'animation! Je l'ai regardé, un peu forcée par mon frangin de 6 ans, et j'ai finalement adoré.. De très belles images, des personnages attachants, quelques petites touches d'humour.. C'est mignon. Je le conseille vivement!
    STEPH076
    STEPH076

Publiée le 17 février 2011
    film sympa pour petits et grands !
    A voir absolument !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2011
    Encore une fois un film d'animation fait le buzz du moment ! Cars est une prouesse technique, mais surtout nous offre un côté nostalgique des Etats-Unis des années 60 au travers de sa mythique Route 66. Sympa comme tout, mignon et bien ficellé, Cars est l'un des films de la décennie
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 5 janvier 2011
    Cars, film original à la morale anti égoïsme plutôt pesante au début mais qui s'oublie au fur et à mesure que l'aventure se déroule. Dès la première séquence le ton est donné: on en prend plein les yeux! Des graphismes impressionnants, et les reflets sur carrosserie y sont surement pour quelque chose.. Une demie seconde à peine qui laisse entendre et entrevoir les fameux « drôles d'oiseaux sur une ligne », la voiture Pizza Planet, Schumarer ou encore le bel hommage aux personnages de John Ratzenberger au générique, ... et surement pleins d'autres! Cars c'est tout à fait l'esprit Pixar: allier nombreux clin d'œils avec de vraie performances visuelles..
    « Je me régale comme une tornade dans un camping »
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 3 mai 2012
    Un énième chef d'oeuvre pour ce qui est l'ex boite de Steeve Jobs. Cette fois ci c'est les autos qui prennent vie jusqu'à en devenir humain. Bref, vous avez là un scénario vraiment original beau et crédible mélé à une réalisation de haute volée. Un très grand film d'animation signé par les maitres actuel du genre.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Excellent film !
    Tres emouvant, tres drole, tout ce qu'il faut pour faire un bon film!
    Bien pour les enfants mais également pour les adultes! Je le conseille a tous les gens qui aiment les bons films !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2010
    Cars est un film un peu décevant de John Lasseter. Etant un amateur des films Disney comme des Pixar, je suis assez critique. A mon avis, ce film est le moins bon des Pixar. Je n’ai pas du tout accroché au concept et l’histoire ne m’a pas vraiment intéressé. Je n’ai pas trouvé le film entrainant et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé. Néanmoins, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable et les images sont magnifiques. De plus, les voix françaises sont irréprochables.
    xixis16
    xixis16

Publiée le 25 juin 2012
    Encore un super film des studios Pixar en images de synthèse, magnifique réalisme et superbe scénario qui nous plonge dans une histoire fascinante. Cars est à mes yeux le meilleur film d'animation de Pixar que j'ai vu et je tire mon chapeau car il faut du temps je pense pour pouvoir arriver au résultat de voiture que l'on pourrait toucher tellement le réalisme est surprenant et d'un scénario qui accroche dès le départ, sans compter qu'il a remporté 7 prix dans les festivals, et nominé 9 fois aux oscars notamment en tant que meilleur film d'animation, c'est IMPRESSIONNANT !!!!!! Je recommande à toute la famille. Bravo à Disney/Pixar.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 10 décembre 2010
    Très jolie, histoire prenante est intéressante un très bon film d'animation pour petit et grand a voir
    Publiée le 8 décembre 2010
    RUN RUN RUN!!! Go FAST, bon film sur un thèmes et des personnages pas évident à " humaniser" et une leçon de vie qui permet a plus d'un d'avoir les pieds sur terre et d'arrêter de regarder trop haut.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Un bon film Disney - Pixar ! Vraiment bien réalisé !