Cars
    32984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars ?

Publiée le 18 octobre 2012
    Un Disney très classique, pas désagréable sauf que ce n'est pas très écolo, tout ça... Hum.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 novembre 2010
    Encore une très belle réussite du studio Pixar qui n'a enchaîné jusqu'à ce jour que des grandes oeuvres qui s'adressent autant aux adultes qu'aux enfants. Très drôle, mais aussi joliment romantique, le film véhicule aussi de belles valeurs sur lesquelles on peut longuement méditer. La course du début est toutefois un peu longue et s'adresse plus au public américain, et le film intéressera sans doute plus les garçons que les filles.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 18 juin 2011
    énième chef d'ouvre des studios pixar.
    cars nous raconte l'histoire de flash mcqeen, une voiture de course égocentrique qui va se perdre dans une petite ville ou il va aprendre des valeurs de vie plus simple.
    cars est un mirroir de notre société contemporaine égoiste et cherchant à être toujours plus rapide et performante, à vouloir toujours plus au lieu de tout simplement prendre le temps et s'entraider les uns les autres. on ne peut quêtre touché par ça. les p'tits gars de pixar sont des génies qui savent toucher le point sensible de leurs spectateurs.
    Un chef d'oeuvre.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 14 novembre 2010
    Au début j'ai pas accroché du tout et j'ai eu très très peur de m'ennuyer .... Les petites voitures qui font leurs vies, c'est très spécial .... Et puis on se laisse prendre au jeu, ensuite ca devient vraiment très très bien et la morale de la fin est vraiment belle je trouve !! L'equipe de france de foot aurait dût regarder ca avant de partir en afrique du sud !!
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un des meilleur film de pixar jamais réaliser assez bon sénario .
    Publiée le 21 juillet 2011
    D'aucuns disaient que "Cars" était le moins réussi des studios Pixar ; je suis bien forcé de leur donner raison. En effet, le film souffre du terrible paradoxe de l'attente que l'on s'était fait à son propos. La mention du célèbre studio à la lampe avait de quoi susciter de grands espoirs de réussite et, pourquoi pas, un excellent film. Pourtant, force est de constater que le résultat est très en deçà de ce que Pixar peut faire (comme le montre sa filmographie conséquente et remplie de chefs d'oeuvres tous plus merveilleux les uns que les autres).
    Pourquoi "Cars" échappe-t-il à la règle alors ? La première raison vient de l'anthropomorphisme raté : certes les voitures s'animent à ravir et la réalisation est soignée au possible ; pourtant, la magie ne prend pas et on ne ressent pas grand chose devant ces personnages. En l’occurrence, on s'ennuierait presque : l'intrigue est en elle-même assez convenue et les rebondissements le sont tout autant. Pas de grande surprise, ni de péripéties enivrantes comme à l'accoutumée.
    Le fond est en revanche relativement bien exploité, avec une certaine sacralisation symbolique de cette époque des sixties, où l'aventure guettait l'Amérique de la route 66, et qui a depuis lors laissé la place à des envolées de bling-bling, d'ostentatoire et de vantardise qui ont éclipsé toute la valeur que l'on accordait aux choses.
    Bref, "Cars" s'articule entre ces deux failles : un bon fond, mais une mauvaise forme perchée sur des attentes trop grandes pour être comblées.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Donner à des voitures l'état d'esprit humain ? Mais qu'est ce donc que cet oeuvre du diable ?
    C'est Cars !
    Le scénario est d'un simplicité accablante. Sans regarder le film, en donnant le scénario basique des films mauvais ou des dessins animés qui n'osent pas innover, j'aurais trouvé.
    Niveau esthétique c'est très beau. De dos on dirait presque de vrais voiture et de devant on voit des personnages assez marrant, classique néanmoins (le gros débile, le héros super top mais qui doit apprendre la vie, le vieux grincheux qui va lui apprendre, etc ...). J'ai pas compris le délire des tracteurs qui font meuh ! :D
    Généralement on confie aux grand classique disney et aux Pixar une deuxième lecture. Ici c'est un leçon de vie: prendre la vie tel qu'elle est, pas à 100 à l'heure, s'amuser et s'émerveiller de ce qui nous entoure. Il faut au moins admettre que ça colle parfaitement au thème. C'est même plutôt bien développé. Un brin de subtilité (ou un camion entier, à dire vrais), n'aurait pas été de refus. Mais oui, d'accord, les enfants doivent comprendre (enfin quel enfant s'intéresse à la morale des histoires ?!!).
    Marrant à certains moment, je n'ai pas été particulièrement touché par les scènes émouvantes.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 octobre 2010
    Ce Pixar ne m'avait vraiment rien dit à sa sortie. Les voitures ne me font vraiment pas tripé. Bien sûr j'ai eu tort. C'est un petit bijou de technique et d'émotion. Rien à dire, tout est parfait. Mais battu pour l'Oscar du film d'animation par Happy feet nettement moins bien. Dommage.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 octobre 2010
    J'ai detesté dès les premières minutes du film! L'histoire est franchemant nul, je ne trouve pas ça super génial les voitures qui parlent, ont des yeux et une bouche. J'ai peut être regardé maximum les trente premières minutes du film, ensuite j'ai arrêté la télé pour oublié tout ça le plus vite possible ce film!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 janvier 2011
    Joli concept, film d'animation sympathique, qui peut plaire aux petits comme aux grands.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un Pixar comme on les aimes. L'histoire est originale dans la forme, on rit, on est ému et les images sont magnifique. Excellent.
    Publiée le 27 août 2010
    Forcément caricatural et avec des situations et des rebondissements fait, surfaits et éculés, mais tout à fait adaptés au public auquel il se destine. Reste de bons moments qui raviront sans doute les plus jeunes.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Une fois de plus Pixar place la barre TRES haut et s'impose définivement comme le patron de ce créneau!

D'un réalisme à tomber par terre!! On a vraiment l'impression d'un "vrai" film et non pas d'une animation tant les scènes sont limpides! Une fluidité à couper le souffle même dans les mouvements complexes, comme l'eau, pourtant difficile à numériser. On prend une énooooorme claque!

Plein d'émotions, à hurler de rire de la première à la dernière seconde, des clins d'oeil "en veux tu en voilà", une bande originale excellente, optimiste & frais, un doublage parfait, 2h de film qui, à l'image des ses bolides, file plein pot!

L'autre signe particulier de cette production est son humanité! On est bien loin de l'univers totalement déconnecté des dessins animés classiques. Il n'a rien de plus impersonnel que des voitures, mais croyez-moi elles vous offrent pourtant là une grande leçon de vie...

Dernière chose: ne quittez surtout pas votre siège une fois les lumières rallummées... attendez l'extinction de l'écran, c'est préférable!
    Publiée le 18 août 2010
    Cars est un bon petit Pixar que j'ai apprécié voir avec mes petits cousins.
    Publiée le 13 août 2010
    Bon, voir très bon ! Dans un monde peuplé de voitures, l'histoire de Flash McQueen, voiture de course très prometteuse. Le plus intéressant à voir est bien sur l'évolution de Flash tout le long du film. Au début, il est on ne peut plus prétentieux et croit être le plus fort sans avoir besoin de aucune aide. Mais le voilà bloqué dans une petite ville, et cette expérience va le changer complètement. Le petit jeunot apprend dans cette ville la solidarité, le respect des anciens (excellent comment se termine la course, je préfère ça à une victoire toute simple!) et ce que ça veut vraiment dire de pouvoir compter sur quelqu'un... Bien sur, toute cette histoire concerne des voitures, mais est facilement transposable dans le vrai monde, c'est ça qu'est fort !