Cars
    Votre avis sur Cars ?

KABAL
    KABAL

Publiée le 29 mars 2022
    Un chef d'œuvre de Disney ! Cars est un film à la fois comique mais aussi romantique, action, avec des personnages attachant et une histoire excellente ou on se plonge dedans à 100%. La réalisation est pour un film animé très bien faite, les couleurs sont joli et la B.O du film est un coup à resté dans la tête pendant au moins des semaines !

En conclusion, un film pour toute la famille, quelque soit l'âge on aimera ce film et on ne pourra s'empêcher de s'attaché à tous les personnages. Un chef d'œuvre à voir !
    lograt
    lograt

Publiée le 24 décembre 2021
    L'univers propose est plutôt sympa et finalement très cohérent (tous les êtres vivants sont des véhicules). Même si l'histoire a quelques longueurs ça reste agréable à suivre pour un adulte comme pour un enfant.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 16 novembre 2021
    Le dessin animé de mon enfance donc je m'excuse de ne pas être objectif mais c'est le meilleur Pixar, enfin derrière Cars 2.
    Une petite musique agréable, un design qui te porte dans la beauté de l'Amérique et des voitures ! Bref, un petit rayon de bonheur.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Film à voir et à revoir. Bonne musique (intro par exemple) et scénario bien exploité. La morale est intéressante.
    Sty
    Sty

Publiée le 5 novembre 2021
    Un des meilleurs Disney. Flash McQueen est une voiture de course qui rêve de gagner la Piston cup, une célèbre course, dont il rêve depuis tout petit. Mais dans le chemin qui le mène à son rêve, il découvre qu'il y a d'autres choses tout aussi importantes dans la vie.
    Edouard Bidon
    Edouard Bidon

Publiée le 2 novembre 2021
    Ce film est un reflet de notre société si on était des voitures magistrale j’ai adoré cars bien mieux que se minable film qu’est princesse mononoke
    Piermath
    Piermath

Publiée le 18 octobre 2021
    Ce film est un bijou d'intelligence, d'humour et de prouesse visuelle.
    Il a développé un monde imaginaire qui d'emblée a marqué toute une génération d'enfants à qui il a permis de s'identifier.
    Le doublage français n'est pas étranger à ce succès.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 11 octobre 2021
    Encore Une Excellent film d'animation de la part de Pixar, avec une très simple mais très belle histoire encore une fois
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 mars 2023
    Dès la première scène, le ton est donné de façon plaisante et dynamique, reprenant les codes d'une course par clins d'œil et adaptations au monde de Pixar, ravissant ainsi les initiés tout en divertissant intelligemment les néophytes. Fourmillant de bonnes trouvailles, tant sur le plan visuel que cinéphilique, l'intrigue s'écarte de même que Flash de la route attendue pour un récit d'initiation à l'évolution classique mais bien menée, empêchant toute lassitude malgré quelques facilités et un angélisme trop appuyé lors de l'ultime séquence. Se démarquant cependant par son esthétisme et sa bande-son ce dessin animé prouve que l'usine Disney peut satisfaire pleinement publics jeunes et adultes: une véritable réussite!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    Pixar sort un nouveau très bon film d'animation : Cars. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une histoire de voitures.;; mais pas n'importe laquelle. On suit une voiture de course, Flash McQueen, promis à un succès grandissant, qui va, malgré lui se retrouve coincé dans une petite ville tranquille sur la Route 66 lors d'un transfert pour participer à une prestigieuse course.
    Pour Flash, dont seul la victoire compte, va alors découvrir une autre vie que la course, la victoire ou les sponsors avec l'amitié !
    Bref : un dessin animé plutôt fait pour les garçons car pas de princesse ici !
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 22 août 2022
    Vraiment pas pour moi ce film, j'ai pas accroché. Le début et la fin sont cools, mais tout le reste est d'un ennui.. C'est mou, long, le scénario est vide.. Et comme d'habitude dans les films hollywoodiens on a une histoire d'amour niaise et inintéressante, qui prend beaucoup trop de place.. Le film n'est même pas drôle. Seul point positif: l'animation qui est très belle.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 juillet 2023
    Qu’est-ce que j’ai saoulé mes parents pour acheter ces voitures...!

Aujourd’hui on s’attaque au premier film que j’ai vue dans ma Vie:"Cars".
    C’est difficile de trouver des défauts, ce film est presque une perfection.
    L’histoire est prenante, la morale est superbe, l’univers est riche en émotion et est bien mené. (Même si on se demande tousses comment ils ont fait les enfants mais ça c’est pas le sujet...)
    Cette histoire qui se passe dans un endroit où les voitures existeraient à notre place est bien mené.
    L’histoire nous raconte une super aventure d’un grand coureurs: Flash McQueen, qui change progressivement pondant l’histoire. Il passe de vantard égocentrique à une voiture généreuse et attachante.
    D’ailleurs, le film marche très bien sur les émotions. Quand il y a des malentendus, ou des explications dramatiques, on n’a de la peine pour les voitures.
    L’intro est génial. spoiler: Ça commence quand Flash fait la course et il arrive deuxième, derrière DinoKing, et derrière Chik.
    On cerne donc dès le début la personnalité de chacun et comment se présente le film.
    La fin est aussi extraordinaire. Bien sûr j’aurais voulu que la course final dure plus longtemps, elle est incroyable et quand spoiler: DinoKing a son accident et que Flash vient l’aider, c’est super émouvant.

Les scènes entre Flash et Sally sont aussi belles, et c’est pas trop exagérer en mode deux voitures qui s’ embrasse.
    Martin contrairement à beaucoup n’est pas un personnage que j’adore. Il est rigolo mais voilà il soûl par moment. C’est surtout Doc que j’apprécie dans se film, lui est son histoire.
    Voilà bas À vrai dire je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur ce film qui est excellent.
    Je l’aime énormément, et c’est sans doute le film que j’ai le plus vue avec Star Wars 3.
    La vf et aussi de très bonnes factures.
    Notamment la voix de Sally qui est doublé par Cécile de France. Une doubleuse particulièrement apprécié dans le doublage des dessins animés.
    Aussi il y a Michel Fortin
    Qui a déjà prouvé que c’était un bon doubleur en doublant dans Independence Day, Mars Attacks,
    7 jours et une vie. Malgré que dans Léon il avait fait du mauvais travail...
    Bref je vais me stopper sur ce super film qui est mon Pixar préféré après Toy Story. C’est aussi mon 5ème Disney préféré. J’oublierai jamais tout les bons souvenirs que je me suis taper avec les petits voitures avec lequel je jouais sur le tapis dans ma chambre. Et les voitures qui coutait 10€ !
    😂😅. Vous l’aurez compris, c’est un film que je conseille.
    Bref
    10/10
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Bon. Lors de ma précédente critique qui concernait Le Mans 66, je disais que tout ce qui touche au vroum vroum ne me passionne pas vraiment. Et tout comme Le Mans 66, j'ai été comblé par ce Cars qui n'est ni plus ni moins que mon Pixar préféré.

Bon ok, il y a une part de nostalgie qui résonne en moi lorsque j'évoque ce film. C'est LE film de mon enfance. On en a tous un. C'est un film que mes parents ont dû racheter 3 fois en DVD car je les rayais à force de mater ce film. Et ma plus grande crainte en revoyant Cars était de, à l'instar de beaucoup de films que j'ai aimé étant gosse, ne pas l'aimer après avoir grandi. Sauf que OUF ! C'est bon ! C'est toujours la même merveille !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux de toujours autant adorer Cars. C'est un film magnifique avec une BO d'enfer et des morales plus que louables : il faut prendre son temps, profiter des petites choses que la vie nous offre, "rouler pour le plaisir de rouler". Ce sont des messages qui me touchent énormément, et c'est parfaitement amené par le biais de notre héros Flash McQueen qui aura un excellent développement au fil de l'œuvre. Et tous les autres personnages de chez Radiator Springs sont tous aussi attachants car, en plus d'avoir chacun leur propre personnalité et leurs propres caractéristiques, ils ont tous leur petit moment de gloire, et ils sont tous réunis envers l'amour qu'ils portent à leur petite ville. Une bande de joyeux camarades des plus sympathiques à côtoyer .

Et bien sûr, c'est un Pixar : l'animation est superbe.

Voilà ce qui est pour moi le Pixar le plus sous-estimé. Donnez une seconde chance à Cars. Avec cette nouvelle génération de jeunes adultes ayant grandis avec ce film comme moi, il va certainement avoir droit à une bien meilleure considération sur Internet. Du pur bonheur à consommer sans modération.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 28 mars 2021
    Une bonne surprise ! J'ai eu un peu de mal au début car Flash McQueen est vraiment détestable mais ça s'arrange au fil du film et au final je me suis attachée aux personnages. Un bon Pixar.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 juillet 2021
    Je suis mitigé. Entendons nous bien : Le film est divertissant et vous ne passerez pas un mauvais moment devant.

Mais là, sur moi, la suspension consentie de l'incrédulité ne marche pas. Des animaux en personnages, ça passe. En jouets, ça passe aussi. Mais en voiture... Je ne trouve pas ça crédible, encore moins la pseudo histoire d'amour niaise propre à LA MAJORITÉ DES FILMS AMÉRICAINS.

Ça plus une apologie du spécisme (je ne suis ni vegan ni même végétarien) font que je m'interroge sur l'intérêt du film pour un enfant.