Cars
    Votre avis sur Cars ?

Unice
    Unice

Publiée le 11 juin 2020
    C'est un bon filme, les personage sont adorable est disney ou pixare pouvait le rater mai se n'ai pas le cas
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 avril 2020
    De la vitesse, du vroum vroum un peu lourdingue et des personnages assez bien croqués.
    Cependant La Fontaine mettait beaucoup plus de finesse pour la morale de ses histoires.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 8 mars 2020
    LE film de mon enfance ! Pourtant il ne se résume pas à un simple "film pour enfant". Il est vraiment réussi. Il y a un humour pour tous les âges, même si quelques blagues pipi/caca deviennent un peu lourdes à la longue. Il y a des personnages aussi drôles qu'attachants, tel que les habitants de Radiator Springs ou même Flash. Ce dernier a une très belle évolution, passant du jeune arrogant et prétentieux à la personne mature et morale ; cela fait donc de lui un personnage attachant. De plus, il y a de beaux messages inspirants, comme le montre la fin de la dernière course. Et pour rester sur les courses, elles sont haletantes. Une tension s'installe, aussi bien avec l'ambiance sonore très réussie que la mise en scène et l'animation magnifique. Après, ce n'est pas le meilleur Pixar, je n'ai pas ressenti autant de puissantes émotions que sur Coco, Là-haut ou Toy Story 3 par exemple.
    Bref, Cars est un film que j'ai toujours plaisir à revoir, un film qui me rappelle toute mon enfance et un film aux messages forts et aux scènes de courses palpitantes.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Passé son coté enfantin, Cars se distingue par beaucoup de tendresse et de clins d’œil qui le rendent grandement attachant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est très enfantin et cool pour les enfants avec des personnages super intéressants et qui évoluent très bien.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 24 juin 2019
    J'ai vu ce film il y a maintenant assez longtemps, à une époque où ma "sensibilité écolo", déjà affirmée, n'en était pas encore au stade de la conviction que la préoccupation environnementale est une urgence, une priorité absolue. Mais je me souviens qu'en sortant de la salle, j'étais un peu mal à l'aise d'avoir été parfois scotché par l'habileté de l'équipe qui a pondu le premier chapitre de ce filon juteux. Car si le scénario, les situations et le déroulé du récit m'avaient parus plutôt convenus, j'avais apprécié le graphisme, la fluidité du mouvement, les bruitages et je quittais la séance avec un sentiment mitigé ... Je me souviens qu'en en parlant avec ma femme, j'avais compris pourquoi ce malaise : à la différence de "Toy story" que j'avais beaucoup aimé et d'ailleurs fort bien noté, et où pourtant des objets sont tout autant "humanisés" et dotés de personnalités, la vraie vie est absente, totalement absente de "Cars". Pas un humain, pas un animal dans un monde minéral chauffé à blanc par un soleil constant, un monde où des machines endossent le rôle des vivants sans que jamais ces derniers soient seulement évoqués à l'écran. Et penser que ce spectacle a été conçu pour être digéré par un jeune public, par définition malléable, me posait déjà problème à l'époque, même si le récit met en avant des valeurs... humaines. Comment ne pas se dire que le jeune ou très jeune public, sortant de ce pernicieux lavage de cerveau, n'en sera que plus encore enclin à la déférence envers les objets, et plus particulièrement les sacro-saintes automobiles ? "Cars" est bien un pur produit de notre folie consumériste, asservie au matériel, confite en dévotion devant les produits de nos usines, dont elle augmente la charge symbolique. Et c'est justement parce qu'il est plutôt rassurant, esthétique et parfois excitant, qu'il est selon moi... toxique pour les enfants, pour qui il est fait. Au moins aussi toxique que des gaz d'échappement... C'est pourquoi je le note sans pitié.
    Publiée le 16 mars 2019
    Bonjour , Cars est pour moi l'un des films Disney Pixar les plus réussi excellent histoire drôle , il y a de l'action , émouvant , vraiment très bon film pour moi Cars 1 est le meilleur Cars.
    Publiée le 28 février 2019
    Ce film est pour moi le film que j’ai le plus vue de ma vie entière. Petite je l’aimé pour les voitures et les personnages que j’aimais bien. Maintenant je l’aime encore plus ! Pourquoi ? Les messages de ce film sont vraiment magnifique ! L’animation pour l’époque est vraiment splendide j’aime beaucoup !

Nous constatons une très bonne évolution du personnage de flash MacQueen ! Au début c’est une petit jeune égoïste , arrogant ne pensant qu’à gagner et a être populaire Jusqu’au jour Au il tombe sur Radiator Springs une petite ville paumée qu’il n’apprecit Pas au début mais à la fin il s’attache à cette ville et à des habitants. spoiler: Avant et pendant la dernière course en californie il voit de nombreux flash-backs on il voit sally et ses amis
    . Plusieurs scènes m’ont marqués la premier est spoiler: celle où Sally explique le passé de Radiator Springs lors de son âge d’or et sa chute après qu’un Nouvel autoroute à été construit. « A l’epoque On cherchait pas à gagner du temps  mais à profiter du temps » une magnifique réplique résumant bien l’air moderne , McQueen apprend donc qu’il faut prendre son temps et profiter de la vie et pas toujours être à cent à l’heure. Lors de la dernière course il sacrifie sa victoire qu’il voulait temps au début pour sauver King et le pousser jusqu’à la ligne d’arrivée alors que au début du film il n’aurait jamais fait ça
    . Un beau film bien sous-estimé.
    Publiée le 2 février 2019
    Le meilleur film d'animation du monde.
    Film à voir absolument. Un monde infini de voitures. Des couleurs extraordinaires. L'histoire se déroule en plein ouest sauvage. Une histoire rocambolesque. Des musiques splendides. Les courses de voitures sont superbes. Un film de très haute qualité.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Cars et un Classic chez les enfants et les plus grands avec une bonne qualité d image de bon personnages attachant ,un bon dialogue et avec une bonne moral de fin
    Publiée le 4 juin 2018
    le meilleur des cars que j'ai du voir 15 fois
    flash change au fil du film et l'histoire est superbe d debut a la fin
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 mai 2018
    L'un des films des studios Pixar qui a eu le plus de succès et qui a eu droit à des suites. Pour moi, "Cars" est un film d'animation très sympa, mais c'est clair qu'il fait pas parti des meilleurs Pixar. Il a beau avoir beaucoup de qualités, "Cars" reste loin derrière d'autres films des studios Pixar comme "Toy Story", "Monstres & Cie" ou encore "Le Monde de Nemo". L'animation du film est impeccable, comme pour tous les Pixar, le scénario est pas trop simpliste, surtout qu'il met en scène des voitures parlantes, ce qui à mon avis, doit son succès à ça. Les personnages sont assez attachants, en particulier le personnage de Flash McQueen qui se montre arrogant mais qui évolue avec le temps, Sally la Porsche qui apporte son charme au film, et Martin la dépanneuse qui apporte l'humour, même s'il est assez lourd par moment. "Cars" est surtout un film qui a énormément de rythme et de scènes d'actions. L'humour est pas trop lourd, y'a des gags qui fonctionnent bien, et d'autres non. Y'a cependant très peu de moments mélancoliques, mais le film a quand même quelques moments choquants et des rebondissements prenants, (no spoil mais ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle.) Donc voilà, le film manque un peu de dramaturgie et c'est assez dommage. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bonne que la VF, car on retrouve dans la VO Owen Wilson pour la voix de Flash McQueen, ainsi que Bonnie Hunt, Paul Newman (RIP) et d'autres encore, alors que dans la VF, on a Guillaume Canet, qui je trouve correspond parfaitement au personnage de Flash McQueen, ainsi que Cécile de France, Michel Fortin (RIP), etc... En conclusion, "Cars" est un bon film d'animation plaisant, rythmé et divertissant. Ça plaira bien à beaucoup de monde, surtout qu'il sera suivi par deux films, à la fois mauvais et bon.
    Gaetan L.
    Gaetan L.

Publiée le 27 mars 2018
    Super rythme pour un Pixar Boy Friendly.
    De très bon facture avec semblant de rien la notion de être et de paraître en trame de fond.
    Fait plus que le job.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 février 2018
    Le cinéma ou la littérature nous ont souvent proposé la personnification d'une voiture. "Christine" de Stephen King en était un bel exemple.
    Dans un tout autre registre, "Cars" est très intéressant et plait beaucoup aux enfants de moins de 10 ans, mais aussi aux plus âgés.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un chef d'oeuvre de l’animation drôle, fin et intelligent des studios Pixar avec une animation fantastique, une BO marquante, un scénario bien écrit et des personnages touchants.