Cars
    Votre avis sur Cars ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 juillet 2017
    un très bon film d'animation original qui change de tous se qu'on a déjà vu grace a cette histoire sur des voitures une histoire d'amitiés forte entre 2 personnages et le film est devenue culte au près des enfants malgré l'arrogance forte de sont personnages principal Flash Macqueen !
    Publiée le 13 mai 2017
    Attention ! Chef d’œuvre ! Ce film est excellent et je suis déçu que ce film ne soit pas autant apprécié par la presse et par les autres spectateur. Je vais vous montre en plusieurs point que ce film est sublime.

1) Un scénario magnifique avec de la nostalgie du regret des larmes du pardon et de la détermination. La romance entre Sally et Flash est très belle !
    2) Des voix françaises très bonnes et très drôles notamment pour celle du personnage martin et Luigi.
    3) Des musiques MAGNIFIQUES !!! De toute ma vie, j'ai jamais vu d'aussi belle musique sur un dessin animé
    4) Des personnages très attachant ( Flash, Martin, Sally et tous les habitants de Radiator Spring ).
    5) Un très belle animation avec de très belle vu et de beau plan sur les courses
    6) De très belle notion de morale ( Sentiment de nostalgie pour l'avant de Radiator Spring et acceptation du changement, très belle esprit du faire plait quand spoiler: Flash renonce à la coupe pour aider le King
    ... )
    7) Le changement du caractère de Flash magnifiquement réalisé
    8) Le personnage de doc très intéressant avec son passé
    9) L'originalité du film : Des voitures qui remplacent les humains !

Pour finir, Cars est un film qui a bercé mon enfance et qui restera à jamais dans mon cœur. Je le conseille aux personnes de n'importe quel âge !
    Publiée le 15 mars 2017
    Clairement un de mes films préféré pixar... La course y est présente sans oublier la profondeur de chacun des personnages #Parfait
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Si comme moi, vous avez vu tous les Pixar, voici la place de « Cars » dans l'échelle de notation « Pixar by me » : au niveau de l'animation, c'est vraiment le top des Pixar mais, et c'est là l'essentiel quand on parle de films, c'est beaucoup moins bien au niveau de l'histoire ou de l'humour que "Monster Inc." ou "Toy Story 2" tout en étant mieux que "le Monde de Némo" et à peu près du même niveau que "Les Indestructibles". Pour rentrer dans le détail, la base de l'histoire est (trop) fortement inspirée de celle de « Doc Hollywood » (1991) avec Michael J. Fox dont le synopsis est incroyablement proche et classique : à la suite d'une sortie de route, le héros se retrouve coincé pour quelques temps dans une petite ville de campagne. Car, dans « Cars », l'histoire des courses de voitures n'est en fait qu'un prétexte à une histoire plus globale et très/trop calibrée façon hollywood. Cette orientation « tout-public », voire « enfants », de « Cars » nuit à l'intérêt éprouvé par l'adulte que je suis. En effet, l'histoire classique fait qu'on y adhère obligatoirement sans qu'elle ne nous surprenne, d'où ma note. Dans le domaine des films d'animation, hors manga, mes références des histoires de dessins animés orientées adultes restent « FourmiZ » (Antz, 1998) et « Final Fantasy, les créatures de l'esprit » (2001). Hormis l'histoire, le plus gros problème de "Cars", c'est une baisse de rythme du film en plein milieu de celui-ci : le début est accrocheur, la fin est géniale mais au milieu, il y a un coup de mou. Pour finir sur une bonne note, ce qui est vraiment incroyable dans ce film comme dans tous les précédents Pixar, c'est le souci constant apporté aux détails. ici, aussi bien au niveau du look des véhicules que pour la voix de la voiture Ferrari, en v.o. interprétée par Michael Schumacher, on s'émerveille à tout observer et découvrir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 novembre 2016
    Film divertissant plutôt réussi mais qui ne m'a pas emballé non plus !!! Bon déjà je ne suis pas un inconditionnel des voitures et ça n'aide sans doute pas et j'ai trouvé ça un peu long !!! 1h50 je trouve ça beaucoup pour des enfants !!! Mais d'un autre côté, j'ai aimé l'histoire, la morale et le fait que l'humour ne soit pas omniprésent et déjanté !! Juste ce qu'il faut pour plaire à tous !!! Un bon dessin animé pour les petits garçons, sans plus !!
    Publiée le 9 octobre 2016
    Dessins animés pour les petits et pour les grands enfants...

Histoire banale mais dreamworks en a fait quelque chose de sympa comme souvent.

On passe simplement un bon moment en regardant les aventures de cette voiture de sport.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    L'un des Pixar les plus classiques, qui n'en reste pas moins agréable à regarder. Je crois que le fait que Cars (retour de John Lasseter à la réalisation chez Pixar) était loin d'être mon Pixar préféré vient de son personnage principal, Flash McQueen, qui est très orgueilleux et imbu de lui-même pendant la première partie du film. Néanmoins, le personnage va évoluer en rencontrant les habitants de Radiator Springs, et réaliser qu'il y a des choses bien plus belles dans le vie que la victoire d'une course. Le sous-texte du film est clairement axé sur le caractère éphémère de la célébrité spoiler: (illustré par le vieux champion oublié, Doc Hudson)
    . Le film a de très beaux moments, je pense notamment aux scènes de dialogues entre McQueen et Sally Carrera mais surtout à la fin du film, juste géniale spoiler: (Flash McQueen qui abandonne sa victoire au profit d'une attitude fair-play, magnifique moment !)
    . Comme toujours chez Pixar, la réalisation de John Lasseter est fluide, l'animation est magnifique, les scènes de courses sont très bien retranscrites. Pour les amateurs de divertissement simple mais élégant, de sous-texte intelligent et d'animation de grande qualité.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 25 juillet 2016
    Cars ! 7ieme film Pixar et surement le plus ennuyant de tous ! Faut savoir de ma part que la course automobile et moi, ça fait deux. Je ne vois rien d'intéressant à celà après c'est que mon avis. Donc un film qui se concentre sur ça, très peu pour moi. Faut aussi savoir que c'est le premier Pixar depuis son rachat par Disney (qui n'était que distributeur avant) en 2006.

Franchement, j'ai nulle envie de faire un point sur les personnages tellement le héros, Flash McQueen, m'a tapé sur les nerfs avec ses airs de super star. Prétentieux, égocentrique, irréfléchi, j'en pouvais plus. Oh après il devient plus sage mais ça je m'en fiche bien car je n'avais aucun intérêt pour lui.

Le seul à qui je donne un minimum de crédit est Hudson et sur sa mentalité comme quoi les rookies sont juste des prétentieux piquant la vedette. Pour ensuite apprendre qu'il avait le devoir de leur montrer la voie pour les futures générations.

Bon, les persos secondaires sont un peu mieux servis et m'ont apporté quelques petites sourires sans pour autant faire rire. Allez, j'avoue que l'idée de parodier les anciens Pixar en format bagnoles est drôle surtout que les voix originales ont été gardée.

Si le fond est sans intérêt, la forme reste néanmoins très riche et originale.

Construire un monde comme le notre mais totalement adapté aux voitures transformant l'essence en boisson comme le soda. Et le langage assez pistonné est bien intégré.

Les décors sont très jolie, il y a pas de doute,et parfaitement adapté aux autos, les voitures sont très bien désigné pour que chaque élément de leur pare-choc constitue un visage. Les carosseries sont resplendissante et bien rouillé pour le type de voiture voulu.

Et niveau musique, j'ai pas prêté attention tellement je m'ennuyais, désolé.

En conclusion : j'aime pas ce film mais je dois reconnaitre l'effort pour faire de cet univers assez crédible.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 mai 2016
    Avec Cars, j'avais peur d'être face à un film d'animation enfantin mais il n'en est rien et j'ai été très agréablement surpris. Pour commencer, l'histoire est vraiment sympa à suivre et les 1h45 passent très vite. La grande force de ce long-métrage c'est l'émotion qu'il dégage. Oui ça peut paraitre dingue car ce ne sont que des voitures, mais les personnages sont touchant. Les petits gars de chez Pixar nous ont déjà démontré par le passé qu'ils étaient capable de nous émouvoir avec des choses inattendues. Flash McQueen peut paraitre arrogant au début mais il va évoluer pour notre plus grand plaisir. Les autres voitures sont géniales avec Martin qui est très drôle, Sally, Doc Hudson et tous les autres. C'est souvent drôle grâce à de bons dialogues mais aussi parfois tendre. C'est pleins de valeurs et on ne peut qu'adhéré à la morale. Alors oui visuellement c'est loin d'être époustouflant même si les courses offrent de bonnes sensations et c'est peut être le défaut principal mais ça ne nuit en rien au plaisir que l'on prend et puis les personnages ont un superbe design et les environnements sont variés. On pouvait craindre que ce soit répétitif mais ce n'est heureusement pas le cas. En plus la réalisation est très bonne avec de bonnes idées et la b.o. colle bien à l'univers. Pour conclure la fin est réussi et le générique de fin est un bel hommage aux anciennes productions du studio. Ne vous faites pas avoir comme moi par son aspect enfantin et roulez voir Cars qui est un très beau film d'animation signé Pixar.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 mars 2016
    À première vue très différent des autres Pixar dans la mesure où il est plus "américain", dominé par son sujet des courses IndyCar et sa réflexion mélancolique sur la fameuse Route 66 désertée à cause des constructions d'autoroutes, "Cars" véhicule finalement les mêmes valeurs prônées dans "Le Monde de Nemo" ou bien "Toy Story", à savoir une solidarité entre les personnages qui conduit à l'amitié et surtout une nécessite de rester humble. Ces qualités, Flash McQueen ne les possède pas, voiture arrogante qui ignore l'Histoire de son sport, bolide obnubilé par ses contrats publicitaires et par les nombreux titres de champion qui lui sont destinés : autrement dit, il est d'abord un héros anti-Pixar. Ce personnage prétentieux va devoir être éduqué, apprendre les valeurs du Studio, et va se retrouvé par le plus grand des hasards à Radiator Springs, bourg perdu dans le désert américain et peuplé entre autres d'une dépanneuse rouillée, d'une charmante gérante de motel ou encore d'une ancienne gloire ronchonne de la course automobile. McQueen va devoir se confronter à un univers qui lui est diamétralement opposé, apprendre à être "humain" et à ne plus regarder uniquement vers l'avenir mais vivre dans le présent et considérer le passé. C'est dans cette partie centrale que le film est le meilleur, alternant des moments hilarants et d'autres plus douloureux, en faisant valoir des idées extraordinairement inventives (le garage-maison pour se reposer, les tracteurs comparés aux vaches, le van hippie, etc) qui font de Radiator Springs un monde à part, déconnecté de celui des circuits et du monde du show-business. Le film est bouleversant parce qu'il donne la parole à cette minorité délaissée par le gouvernement et par la population en général (le moment où les touristes sont dégoûtés par les habitants de cette petite ville dans laquelle ils se sont perdus) et parce que tous les personnages sont attachants et qu'il leur suffit d'une scène pour exister. Flash McQueen étant devenu un véritable héros-Pixar, il peut enfin s'inscrire dans le groupe et réaliser des actes nobles reconnus par tous, comme lors de la course finale. John Lasseter a réalisé un film sublime, finement écrit et qui signe l'apogée visuelle des Studio Pixar.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Un divertissement réussi, surchargé en humour et en courses. Cas est l'un des films Pixar qui garde un rythme soutenu sans en faire profité l’ensemble du film. 3,5/5
    Publiée le 8 février 2016
    Encore un sans faute pour Pixar et la bonne ambiance de la route 66 se fait bien ressentir . Je devais surement être un des rares à ne pas l'avoir encore vu , voila c'est chose faite !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 janvier 2016
    Voiture de course prétentieuse qui n'a que la vitesse en tête, Flash McQueen se retrouve perdu dans la petite ville de Radiator Springs sur la route 66. Là, il va apprendre qu'il n'y a pas que la vitesse dans la vie et qu'il faut savoir s'arrêter pour apprécier les bons moments. Avec "Cars", Pixar est loin de signer son meilleur film, moins intéressant que les autres en terme d'univers et surtout plus lourdement moralisateur. Il n'en demeure pas moins un solide film d'animation dont la technique est impressionnante, donnant vie et sentiments à une sacrée galerie de voitures. Et si l'ensemble du scénario est très prévisible, on passe néanmoins un bon moment devant cette leçon de vie, dotée d'un bon sens de l'humour et d'un bon dosage d'émotion. Avec en prime un doublage original de qualité regroupant un joli casting dominé par Owen Wilson et Paul Newman. Il serait donc dommage de bouder cette réalisation, même si elle est moins inspirée que les autres...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 janvier 2016
    Divertissant et amusant. Mais toujours la meme recette pour chaque grosse production Holywoodienne: De la morale et du gnan-gnan, qu'on se doit d'ingerer. A voir avec ses enfants.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 décembre 2015
    Voilà que je viens de découvrir cette merveille d’animation. Jusque-là, j’avais été réticent, car le fait de donner la parole à des véhicules m’avait fait penser que ça s’adressait plutôt aux gamins. Eh bien après coup, j’avoue que l’idée de faire parler des voitures, des camions (enfin tout ce qui comporte quatre roues ou plus) est une excellente idée. John Lasseter a réussi à les humaniser, sans tomber dans le too much, en parvenant à leur donner de vraies expressions, ce qui constitue une véritable performance, car on s’attache malgré nous à ces "personnages". Mon préféré ? La dépanneuse !! Dès le départ, je fus émerveillé de la qualité de l’animation, encore plus bluffante lors du carambolage monstre en début de film. Et que dire de plus sinon qu’aucun détail n’a été oublié, puisque nous voyons même les boulettes de gomme parsemer la piste sur la dernière course, un phénomène que chaque amateur de sport auto connait. Tout ça pour dire que c’est très réaliste. Les couleurs sont d’une esthétique rare, et pour couronner le tout, la bande son est d’une exceptionnelle qualité. Les studios Disney et Pixar ont décidé ensemble de mettre les petits plats dans les grands pour nous concocter une service 5 étoiles sur un scénario original qui se conclue sur une sacrée morale, la morale ayant été très souvent une des marques de fabrique de Disney. Au vu de son succès commercial, je comprends mieux pourquoi il y a eu tant de produits dérivés, de la décoration au linge de lit, en passant par le mobilier de chambre pour enfants. Evidemment, il y a du rythme, des moments plus calmes pour aménager efficacement le parcours initiatique du héros, ce parcours étant destiné à faire passer un message sur les vraies valeurs de la vie. De plus les chansons ont quasiment été bannies, ce qui a le mérite d’enlever tout parfum de guimauve, et de garder toute l’attention du spectateur. En dépit de sa longueur (1h56), "Cars" est l’incarnation parfaire de la maîtrise, tant sur le fond que sur la forme, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Servi dans des décors de rêves, entre longues routes interminables, canyons, village de la mythique route 66 ruiné par l’autoroute, et anneaux de vitesse et de leurs tribunes, "Cars" est à voir en haute définition afin de profiter au mieux de chaque pixel, avec une bonne acoustique en 5.1 minimum pour savourer au maximum chaque tonalité.