Butch Cassidy et le Kid
    4,1
    5355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butch Cassidy et le Kid ?

Publiée le 30 septembre 2008
    C'est bête d'attendre la mort de Paul Newmann pour découvrire ce film! C'est un très très bon western! Les paysages sont superbes et la photo les rend encore plus beaux. Les acteurs sont fantastiques. Le rythme ne baisse jamais et la fin est grandiose. De plus, il y a de nombreux passages plutôt comiques... Que demander de plus? N'étant pas vraiment fan des westerns, celui-ci est l'un des meilleurs que j'ai vu; au même rang qu'un Sergio Leone, bien que différent. A voir!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 décembre 2011
    Duo légendaire à la qualité rarement égalée, "Butch Cassidy et la Kid" est un chef-d’œuvre tel qu'il en existe peu en monde.
    Réalisé d'une main de fer par Georges Roy Hill, ce western populaire révèle un Robert Redford charismatique et prenant aux côtés d'un Paul Newman sympathique et jovial.
    Entente parfaite à l'écran comme dans la vraie vie, les deux acteurs ont su faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes dans ce long-métrage mythique. Valsant avec l'humour, la tension et la romance d'un pas sûr et exemplaire, "Butch Cassidy et le Kid" crée une avalanche d'émotions qui enlacent le spectateur avec amour.
    Ignorant le conventionnalité des rôles féminins typiques de l'action qui ralentissent souvent l'histoire, le scénario laisse une place de choix à la ravissante Katharine Ross qui bénéficie d'entractes musicaux pour illustrer son personnage d'une manière bien plus efficace que n'importe quel dialogue. C'est en compagnie de ce trio que le voyage débute. Tiré de l'histoire vraie de deux des plus célèbres hors la loi que l'Amérique ait connus, "Butch Cassidy et le Kid" vous fait voyager du Nord au Sud en laissant une grande place à la surprise. Ne pouvant d'aucune façon deviner la suite des évènements, le spectateur se voit souvent surpris de la tournure que prennent les choses.
    Répliques inoubliables extrêmement efficaces incorporées à un scénario profond, duo infernal vivant des situations uniques, il ne fait aucun doute que ce film culte a encore de beaux jours devant lui.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Un rythme soutenue pour un western superbement filmé.
    Basé sur une histoire originale adapté par le réalisateur, ce film nous offre quelques scénes cultissime (dont la scéne finale).
    Publiée le 12 mars 2008
    On s'amuse bien à suivre les aventures du duo infernal.J'aurais même pû dire trio mais bon mieux vaut la protéger, la police l'oubliera peut-être..
    Faut être con quand même pour se faire niquer par des boliviens alors qu'ils s'en étaient bien sortis..
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Un des meilleurs western de tous les temps. Ce film est grandiose, notamment par sa mise en scène très soignée et originale et ses excellents interprètes.

Publiée le 20 novembre 2007
    Un plan superbe: Butch et Etta ensemble sur une bicyclette, filmè à travers une barrière de bois, laissant passer les zones ensoleillèes et les zones d'ombres, le tout sur la merveilleuse chanson "Raindrops Keep Falling on my Head" composè par Burt Bacharach! George Roy Hill signe en cette annèe 1968 l'un des western les plus attachant du cinèma amèricain avec son duo charismatique et mythique "Paul Newman-Robert Redford"! Butch Cassidy and the Sundance Kid renouvelle le western avec l'originalitè de son scènario et son humour prèsent tout au long du film même dans les situations ou il y a d'autre èchappatoire que la mort! La mise en scène est d'une très grande richesse avec des sèquences d'anthologies comme cette ouverture en noir & blanc ou bien encore cette technique de drague avec une bicyclette entre Butch et Etta! Le film collectionne aussi de grands morceaux de bravoure (les attaques de trains, le massacre final dans ce village perdu de Bolivie...) avec des dialogues percutants (l'Australie...c'est ça ta grande idèe? C'est la meilleure de toute ma carrière!) L'un des plus beaux duo du cinèma pour ce chef d'oeuvre incontournable du 7ème art...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 16 novembre 2013
    Excellent western, très drôle et prenant, avec des scènes d'action efficaces, une mise en scène et une image très soignées... Un duo d'acteurs epoustouflant, mythique même, Robert Redford et Paul Newman étant aussi bons l'un que l'autre dans leur registre... Impossible de les départager. Les moments forts : la scène d'ouverture, la course poursuite longue d'au moins un quart d'heure et la scène finale... Un grand western familial, culte par de nombreux aspects...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Redford, Newman, George Roy Hill, western, fin des années 60...Que dire de plus ? Ces quelques critères disent à quel point "Butch Cassidy & Le Kid" est un sommet du cinéma, riche en scènes anthologiques (la fin...), souvent très drôle, en tout cas, vraiment léger dans son ambiance (un peu comme l'ambiance du chef d'oeuvre "L'Arnaque" du même réalisateur et même duo d'acteurs). Un sommet absolu du western US, et du cinéma tout court, à voir à tout prix, et pourquoi ne l'ont ils pas rediffusé à la mort de Newman, je me le demande vraiment !
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Superbe western (décidément quelle année 69 !)... Paul Newman et Robert Redford au summum de leur carrière dans un western magnifique. Le scénario résume bien les deux personnages en sachant de pas être trop précis afin d'éviter les erreurs historiques. D'ailleurs l'idée de le scène finale est un très bon choix lorsqu'on sait que des historiens pensent qu'ils ont survécu (ils auraient été reconnus de nombreuses fois et seraient décédés entre 1945 et 1955 !).
    On sent une bonne complicité entre les deux stars, et quelques scènes marquantes restent gravées (le vélo, le duel au début)encore bien après. Bonpoint également pour la BO avec de jolis passages mélancoliques. Chef d'oeuvre.
    Publiée le 17 mars 2007
    Plutôt un bon film commercial qu'une véritable oeuvre. Attention à ne pas confondre "The Sundance Kid" du film avec "Billy the Kid". Le premier, qui est notre héros, fait partie de la bande de Butch Cassidy, c'est deux-là furent abattu par l'armée bolivienne en 1908, tandis que le second fut abattu en 1881 par le sheriff Pat Garrett, et fut rendu célèbre par la parution post-mortem du livre "The Authentic Life of Billy, the Kid" par un certain biographe nommé... Pat Garrett ! Merci Garrett !! Notre film donc retrace, avec quelques libertés, l'épopée véridique de Cassidy, de Sundance et de leur compagne Etta Place. Cette dernière, qui fut sans doute plus vraissemblablement une prostitué qu'une institutrice, va mettre la main à la pâte lors des braquages de banques en Bolivie. Mais elle ne va pas rester jusqu'à la fusillade finale. Le film adopte un ton désinvolte du genre "on est potes" et se rapproche plutôt de la comédie que du Western, ou alors nettement plus Sergio Leone que John Ford, mais en moins bien.
    falex
    falex

Publiée le 16 février 2007
    La classe. On a sûrement affaire ici à l'un des plus beaux duos du cinéma ( on pourrait presque parler de trio tant le charme de Katharine Ross agit également). On prend un plaisir fou à suivre les aventures de nos deux bandits. humour, classe et charme sont au rendez-vous, en plus la photo est suberbe. Que demander de plus?
    Publiée le 19 janvier 2007
    Un western très particulier misant surtout sur les relations d'amitié entre deux hommes et une femme constituant une équipe de trois malfrats sympathiques. Le film bénéficie d'une bonne réalisation de Hill, d'un jeu satisfaisant des comédiens et d'un très célèbre générique...mais il manque quelque chose, du rythme peut-être car j'ai personnellement trouvé le temps un peu long. C'est pour cette raison que je n'accorde que deux étoiles. Dommage! Des mêmes réalisateur et comédiens, j'ai nettement préféré l'Arnaque de 1973.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 1 janvier 2007
    Ce film là, je le decouvres que depuis peu. J'avais beaucoup entendus parler de ce Western sur la legende de Butch Cassidy et de son fidele compagnon Sundance Kid. Le debut du film indique l'histoire authentique sur les celebres braqueurs de banques jusqu'a que l'une de leur mission tourne mal ou ils sont poursuivis pendant plusieurs jours par des hommes representant la loi. Les deux complices arrivent a se debarrasser d'eux et decident de partir en Bolivie avec une amie se refaire une nouvelle vie.... Un pur regal de voir ce film signé George Roy Hill avec deux acteurs qui marquent un duo qui deviendra legendaire dans le cinema, Robert Redford et Paul Newman, qui se retrouveront avec le réalisateur quatre ans plus tard pour signer "L'arnaque". Sur un scenario bien ficelé et de trés bons dialogues, les deux acteurs donnent une image trés cool de leur personnages. On passe un bon moment avec ce Western qui a etait maintes fois copier depuis, notamment "Way of the gun" avec Benicio Del Toro pour la fin. Bref un trés bon film a voir.
    dieselgizmo
    dieselgizmo

Publiée le 1 janvier 2007
    bon petit western brillament interpreté par les deux grands acteurs que sont robert redford et paul newman.cependant n'etant pas fan de western je l'ai tout de meme trouver un peu long meme si il est très loin des 2h45 d'il etait une fois dans l'ouest.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Redford et Newman, quel duo d'enfer!Ce film est un très grand western.A ne pas louper, sous aucun prétexte.