Les Infiltrés
    4,2
    169568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Adam_28
    Adam_28

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2023
    Les Infiltrés (“The Departed” en VO) est un chef-d’œuvre réalisé par le géant Martin Scorsese. Ce film nous montre réellement la vie peu commune de la police et des malfrats dans une ville de Boston très sombre.

Le suspense et bien présent, on se demande quel camp réussira à sortir indemne de cette histoire jusqu’à la fin.

De plus, le réalisateur nous offre un casting de rêve. Nous suivons tout au long du film les vies parallèles de Billy Costigan (Leonardo DiCaprio) et de Colin Sullivan (Matt Damon). Que dire de la prestation du légendaire Jack Nicholson, le chef de gang charismatique et plus particulièrement celle de Mark Wahlberg, qui joue le rôle du Sergent Dignam avec son humeur à la fois humoristique et sérieux.

Je valide aussi la musique des Dropkick Murphys - I’m Shipping Up To Boston, qui correspond entièrement au sujet.

Cette œuvre est maîtrisée à la perfection, elle nous révèle jusqu’où l’homme est prêt à dire et faire pour survivre. Marquant.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 5 décembre 2023
    Tout d'abord, j'aimerais parler du casting qui est juste sensationnel, avec une flopée d'acteurs confirmés. Les deux acteurs principaux, Matt Damon et Leonardo DiCaprio, jouent bien, mais un petit plus pour Matt Damon. L'histoire est vraiment bonne, avec un méchant et un gentil qui se combattent sans le savoir. Tout le long du film, on ressent une tension et du stress. La fin se décompose en 3 parties, ce qui est assez rare et plaisant ; cependant, j'ai trouvé la colorimétrie mauvaise.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 novembre 2023
    Un film impressionnant de par son sujet avec la double infiltration et la tension continue enrichie par la mise en scène dynamique et efficace.
    Le film est terriblement captivant et les acteurs sont des monstres formidables.
    Chef d'œuvre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 novembre 2023
    Remake du déjà très bon Infernal Affairs hongkongais, Les Infiltrés est une relecture dynamique offerte par Scorsese que j'ai trouvé encore meilleure que l'original. Les destins croisés des 2 protagonistes principaux sont beaucoup plus clairs ici, tout comme la place des autres personnages et le scénario est plus limpide également. Ce remake est assez nerveux et bien violent et étonnamment les deux heures et 1/2 passent à vitesse grand V. On se régale de l'écriture, les personnages sont travaillés, le casting impressionnant et Mark Wahlberg régale. Il n'y a vraiment aucune fausse note et Scorsese fait ce qu'il sait faire avec un décor différent et force est de constater que la mayonnaise prend parfaitement. Excellent moment de ciné en tout cas.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 novembre 2023
    très bon film de Scorcese, porté par un casting monumental et un rythme effréné avec de vraies moments de tensions et de rebondissements. On suit le parcours croisé de 2 jeunes recrues de l'unité spéciale. Leur évolution est passionnante à voir, la mise en scène brillante comme les dialogues (une des forces de Scorcese). La fin est également à la hauteur, violente et émouvante. Je recommande vivement !
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 20 octobre 2023
    L'intérêt du cinéma de papa c'est que c'était plus facile à suivre. Là c'est fouillis et confus. On passe d'une scène à l'autre sans transition et sans logique évidente. Et puis ce bruit à vous casser les oreilles. De temps à autre un peu d'opéra italien, en contrepoint. Les flics et les bandits sont tous d'une nervosité exceptionnelle. Ils ne savent régler leurs différends ou même conclure leurs discussions qu'en s'insultant violemment et vulgairement et à coups de poings. Le chef des bandits, Costello, est un obsédé du sexe, du moins en paroles. Le rôle est joué par Nicholson qui est vraiment terrifiant de naturel. Les autres, dont Di Caprio, et l'autre infiltré dans l'autre sens, sont plus classiques. Je n'ai pas compris sur le moment que cela se passait à Boston, ville bourgeoise de la côte est et en principe calme. Je prenais le bulbe doré pour un monument de Washington où l'insécurité règne. Le scénario, bien que tiré d'un film chinois, m'a semblé très classique. L'histoire de l'infiltré est déjà dans un film avec James Cagney et bien d'autres. Là il y a deux infiltrations croisées, c'est peut-être l'originalité. C'est trop long, il y un tas de scènes inutiles, de dialogues difficiles à capter, surtout en VF comme je l'ai eu. Scorsese filme proprement, mais réellement sans génie, ni pittoresque, ni trouvailles. Il montre épisodiquement des cérémonies catholiques et Costello s'en prend à ses ministres du culte. Mais la musique de la police est composée de binious. C'est un mélange italo gaélique. Une incongruité du scénario pour finir. La psychologue qui accorde ses faveurs sans rechigner aux deux infiltrés a tous les éléments en main pour confondre celui des deux qui lui a fait un enfant. Pourtant elle n'en fait rien et, pour conclure le film, son compagnon répudié, honoré par ses pairs, se fait descendre par l'insupportable, et rancunier à juste titre, sergent recruteur de la police. Polar classique, long, moyennement intéressant, mais qui se laisse voir.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 19 octobre 2023
    Très bon film de gangsters dont Scorsese est l'un des plus grands maître d'œuvre. De facture assez classique, piochant dans le film de mafia et le film d'espionnage, le réal y met sa patte pour livrer un film assez pop, tendu et génialement monté. La parano monte crescendo et les deux infiltrés suent à grosses gouttes pendant une deuxième partie riche en rebondissements. Nicholson incarne un parrain de la mafia bien crado a l'ancienne et s'amuse à le faire. Le duo DiCaprio - Damon fait des étincelles. Le film qui a valu un Oscar à son réalisateur n'est de mon point de vue pas son plus fou mais sûrement son plus académique. Mais dans le bon sens du terme. Ça doit peut être venir du fait que c'est une adaptation. Un bon moment de cinoche dans tous les cas.
    Jean Despagne
    Jean Despagne

Publiée le 18 septembre 2023
    Un excellent film qui arrive a bien mettre la pression quand c'est nécessaire, et qui est servi par un casting 5 étoiles qui nous emportent au coeur de cette histoire de traque entre police fédérale et gangsters.
    Marc C-D
    Marc C-D

Publiée le 2 septembre 2023
    Un pur chef d'œuvre... Musique, action bien mené et pas excessif pour rien, suspens insoutenable qui monte au fur et à mesure du film, fin excellente. Extraordinaire
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 28 août 2023
    Suige un flic ou un Gangster ? Cette question va hanté nos deux Infiltrés film légendaire de Martin Scorsese qui prouve avec les Infiltrés qu'il est le maître du genre >> film incroyable avec énormément de retournements de situation et d'émotions . La fin est incroyable mais hardcore [ Spoiler] l'assassinat de billy dans l'ascenseur ( tué par un autre Infiltré ) et de Colin chez lui assassiné par Dignam qui venge billy ( scène magnifique) [ fin du Spoiler] . Pour moi un Chef d'œuvre mais ne surpasse pas les deux monstres Casino et les Affranchis.
    fred c
    fred c

Publiée le 27 août 2023
    Casting XXL, Réalisateur top, rythme soutenu et intrigue biscornue: j'ai vraiment vraiment aimé. Matt Damon/L Di Caprio en face a face, enfin, et je n'ai jamais sû dire si l'un aurait pas été mieux dans le rôle de l'autre ? pas évident.
    Nicholson est assez terrifiant dans ce qu'il est, il campe superbement son personnage. Tant qu'a Mark Walhberg je sais pas ce qu'il a bouffer mais ses répliques arrachent tout (smiley en larme).
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 27 août 2023
    Bon film d action avec un bon casting mais surcote à mes yeux. il est bon mais pas excellent n'ont plus. on passe un bon moment, mérite d'être vu. Je le reverrai un jour.
    Albert
    Albert

Publiée le 28 juillet 2023
    Bon film parce que réalisé par scorsece et grâce au casting qui est le point fort du film, bon rythme, on ne s'ennuie pas même si le film est beaucoup trop long selon moi. La fin est pas terrible et nous enlève un sentiment de justice. Dommage.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 20 juillet 2023
    Un chef-d'oeuvre ne se résume qu'avec une réplique devenu culte:

Toi tu dois être l'autre gars ! Tu m'accuses une fois : je m'en accommode. Tu m'accuses deux fois : je me tire. Tu me mets la pression pour que je craigne pour ma vie, je n'hésiterai pas à te foutre une bastosse dans la tête comme si tu était le premier venu !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 juin 2023
    Un grand film passionnant et réalisé avec une grande maestria par Scorcese. Revu aujourd'hui il n a pas pris une ride et les acteurs sont superbes. Étonnant du début à la fin en tous cas un grand moment de cinéma.