Les Infiltrés
    4,2
    169445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    Relecture Américain du thriller asiatique "Infernal Affairs" par Martin Scorsese, The Departed s'avère particulièrement réussi. Il est porté par un luxueux casting, où tous les acteurs sont impeccables, notamment Leonardo DiCaprio et Matt Damon dans les deux rôles principaux, sans oublier la prestation de Jack Nicholson. Le rythme est effréné, dynamisé par une bande son rock'n roll dont Scorsese a le secret. La mise en scène est impeccable, tout comme la réalisation de Scorsese capable de plan vertigineux et de judicieux effets de style. Le scénario est bien écrit et passionnant, traité de manière intelligente, les thèmes de la loyauté ou de la tradition sont finement maitrisés, tout comme l'étude culturelle de la communauté Américaine et de ses immigrés. Du très grand art et encore une fois un grand film signé Scorsese.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 mai 2011
    Un duel redoutable, avec un casting qui tient du must, pour moi le meilleur film de martin scorsese(viennes apres les affranchis,casino,shutter island,les nerfs a vif,gangs of new york,et after hours).
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 23 octobre 2012
    Un des meilleurs films que j'ai vu ! Un gros chef d'oeuvre !
    On ne voit pas du tout le temps passer(le film dure quand même 2h30)et les acteurs sont excellentissimes(en particulier DiCaprio et Nicholson qui sont très convaincants). Le scénario est génial et tient vraiment en haleine,jamais on ne s'ennuie.Les personnages sont vraiment attachants(le personnage de DiCaprio fait de la peine a des moments)et la musique est bonne.
    La fin,elle,est totalement surprenante spoiler: (Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre et que DiCaprio se prend une balle dans la tronche,j'en revenais pas !
    )mais juste spoiler: (au final,ils morflent tous !)
    . La mise en scène est également bien.
    Un film de gangster immanquable !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 26 avril 2014
    Un bon petit Scorsese de temps en temps, ça ne fait pas de mal, bien que je ne sois pas un immense fan de ce réalisateur. Un de mes principaux reproche envers son travail serait sa manie de tout rendre "cool et trop stylé", quitte à dédramatisé certains éléments du scénario. Et bien que ce défaut se retrouve une fois de plus dans Les Infiltrés, ses nombreuses qualités lui assure une place parmi les meilleurs films du réalisateur. Et ce, grâce à son scénario. En effet, le scénario du film ressemble tellement a celui d'un film de Tarantino que s'en serait presque troublant. Longue, sanglante, tarabiscotée, mais toujours passionnante, l'intrigue s'articule autours de règlements de compte sanglant sur fond d'enquête policière et de rêve américain. Du Scorsese pur et dur en somme ! Porté par de bons acteurs, le film immerge rapidement grace à sa réalisation inspirée (bien que parfois un peu trop tape à l'œil) et son montage rythmé, sachant parfaitement jongler entre les différents personnages sans pour autant paraitre incohérent ou forcé. Là où la comparaison avec Tarantino est la plus pertinente, c'est lorsqu'il s'agit d'étudier le ton du film. Jamais vraiment sérieux, jamais vraiment comique, (à l'image du personnage de Jack Nicholson) le long métrage mixe les tons avec une facilité déconcertante, à l'image du Fargo des frères Cohen. Et bien évidement, lorsque le sang gicle, Tarantino n'est jamais loin. En particulier lors de la conclusion de l'intrigue, violente, prenante et pessimiste. Je sais parfaitement que le film est basé sur le polar asiatique "Infernal Affairs", mais sous les enjeux et les thèmes de rêve américain propre à Scorsese, l'histoire ne perd absolument pas en intérêt. Une lueur d'espoir dans la jungle des remakes en somme ! Cependant, si j'avais un défaut à noté, ce serait l'accompagnement musical beaucoup trop envahissant, qui ferait presque tomber certaines scènes dans le clip. De plus, celle si est beaucoup trop forte, et finit même par en devenir gênante. Pour conclure, je pourrais vous dire que Les Infiltrés est un très bon film, rythmé, sanglant, prenant et drôle, qui nous prouve encore une fois que ce monument qu'est Scorsese, n'a rien perdu de son talent !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 4 janvier 2013
    Un film réalisé par Martin Scorsese et joué par DiCaprio, Matt Daln, Wahlberg et Jack Nicholson.. Déjà rien que le casting nous donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil. Et il en vaut le coup ! Le scénario est parfaitement bien ficelé, il faut bien suivre pour éviter de perdre le fil durant le film car il y a certains passages pas facile à comprendre. Le tout joué magnifiquement bien. Quelques scènes vulgaires et violentes pourront en toucher certains en revanche. Du suspens, du sang, de l'intelligence, et encore du sang. Ce film est une référence en matière de thriller. Un vrai chef d'oeuvre.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 6 avril 2015
    Un très bon thriller, passionnant et captivant, qui bénéficie d'un casting de premier choix. Les performances de Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Jack Nicholson sont superbes, avec des seconds rôles qui ne sont pas en reste : Mark Wahlberg, Alec Baldwin, Martin Sheen... Un film au scénario palpitant, aux dialogues aiguisés et à la mise en scène impeccable. Une excellente réalisation de Martin Scorsese, qui affirme, une fois encore, son grand talent !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2011
    S'emparant du remake américain d'"Infernal Affairs",Martin Scorsese signe un polar fulgurant aux accents shakespeariens.Jeux de dupes,trahison,rédemption,corruption à tous les étages,liens filiaux,amoureux et explosion de violence."les Inflitrés",qui a enfin offert la consécration à Marty aux Oscars se déguste tous les sens en éveil.L'application apporté à une mise en scène virtuose,à un montage électrique et à la musique rock'n roll aux accents celtiques,facilite l'immersion dans le Boston des Irlando-Américains.Frank Costello(Jack Nicholson,flamboyant et baroque),parrain de la pègre locale,lançe son protégé Colin Sullivan à un poste-clé de la police(Matt Damon,glaçant en faux-derche opaque),alors que les représentants de la loi,envoient en réponse un de leurs agents dans l'enfer de Costello,Billy Costigan(Leonardo Di Caprio,masochiste et accablé de fatalité).Les 2 camps s'observent,s'épient,et cherchent leurs taupes respectives.La paranoïa se précise.Avant un final radical,unique voie possible à ces êtres hantés par une identité fuyante,Scorsese avait capté le côté ethnologique de Boston.Les injures pleuvent comme les bastos.L'action suit un ordre haletant et échevelé.Empêtrés dans leurs mensonges et leurs aspirations,Sullivan et Costigan n'ont plus qu'à accepter leur tragique destinée.Un très puissant film noir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2008
    En s'attaquant à un remake du très bon thriller Hong-Kongais "Infernal Affairs", Martin Scorsese revient un cinéma qu'on lui connaît bien avec sa mafia, ses truands et sa corruption signant son meilleur film depuis "Casino". Le scénario de William Monahan approfondit le film original (le film dure une heure de plus !) en complexifiant les relations entre les personnages et en situant l'intrigue à Boston, au cœur de la mafia irlandaise. La mécanique est bien huilée et le scénario est diablement efficace, riche en rebondissements. Scorsese assure toujours autant au niveau de la mise en scène, faisant preuve d'une maîtrise incroyable et truffant l'ensemble de savoureux morceaux musicaux, comme à son habitude. Après des années de carrière, Leonardo DiCaprio trouve enfin la maturité dans son jeu, apportant à son personnage une véritable vulnérabilité face à un Matt Damon toujours aussi stoïque mais irréprochable dans son rôle. Et si Martin Sheen et Mark Wahlberg assurent au niveau des seconds rôles, c'est Jack Nicholson qui leur vole tous la vedette, se montrant cabotin comme jamais dans un irrésistible rôle de mafieux imprévisible.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 septembre 2014
    très bon film avec des tête d'affiche (jack nicholson, MATT DAMON, DI CAPRIO, ...) une bon histoire, de l'action, de l'humour, bref du bon cinéma
    rien à ajouter
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 mars 2007
    Un film violent, vulgaire, avec une esthétique irréprochable, de très bon acteurs. Voilà un film facile d'accès, que toute le monde peut voir et qui pour une fois est excellent, une véritable petite perle cinématographique. Un diveritssement et bien plus. DiCaprio, Nicholson, Damon, Sheen, sont vraiment bon. Je n'ai pas vu l'original mais en voyant la qualité de the departed je vais m'empresser de le voir, le scénario est très bon et la fin du film nous laisse aucun répis, et c'est surprenant. Violence et langage cru pour une fois que le mélange donne un bon film…
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    Les Infiltrés, ça c'est un grand film, le meilleure d'ailleurs que j'ai vu à ce jour sur la mafia. Tout y es : acteurs charismatiques, scénario énigmatique, seconds rôle attachants avec une direction artistique de malade, sans parler du casting... La tension est présente, on cherche vraiment à savoir qui de DiCaprio ou Damon va se faire serre en premier et comment va évoluer la situation. Aucuns temps mort et on peut dire que les 2h30 passe a une allure phénoménale, on en ressort lésivé. Le meilleure Thriller que j'ai pu voir c'est celui ci, un chef d'œuvre !
    LeCochon
    LeCochon

Publiée le 3 septembre 2014
    De manière assez spectaculaire, les Infiltrés évite tous les pièges des pets trompettes. En effet, bien qu'il copie ses illustres collègues malodorants en gardant une certaine retenue tout en distillant quelques moments forts afin de garder l'audience attentive, il n'échoue pas sur son final explosif mais qui respecte le spectateur. En effet, le pet trompette a la facheuse tendance d'éclabousser son public sur sa finition. Les Infiltrés lui, nous procure une bonne dose d'adrénaline dans un récital bruyant mais intelligent. On en ressort satisfait, le corps et l'esprit plus légers. Bravo !
    Publiée le 23 juillet 2014
    Au début, j'avais mis 4/5 à ce film que j'avais vraiment trouvé extra. Puis il y a quelques temps, j'ai vu certaines critiques qui disaient que c'était un mauvais film, un remake raté... Alors je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais là, dire ça des "Infiltrés", je me suis dit c'est pas possible de balancer une... bêtise pareille ! Il est tout juste excellent; complexe et sombre à la fois. Personnellement, c'est un des Scorsese que je préfère. Un des meilleurs films sur la pègre. Du coup, je lui mets volontiers 5/5. Un chef-d'œuvre. Damon, DiCaprio et Nicholson sont très bons dans leurs rôles, quant à la bande son, elle est tout simplement énorme.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 3 décembre 2006
    Scorsese retrouve son royaume de prédilection : les bas-fonds, les flic véreux et les mafieux. Léonardo DiCaprio en taupe névrotique, Matt Damon en ripou froid comme la glace et l'immense Jack Nicholson, charmeur, obcène, malsain et sadique réalise une performance d'acteur digne de celle de "Shining". Une fresque violente, perturbante et tragique à ne pas mettre sous tous les yeux !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 septembre 2014
    Bon bah Scorsese, voila j'ai tout dit, mémorable, magistral, casting de bestiase, histoire de taré, 2h50 de pur bonheur !!!