Les Infiltrés
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 26 avril 2014
    Un bon petit Scorsese de temps en temps, ça ne fait pas de mal, bien que je ne sois pas un immense fan de ce réalisateur. Un de mes principaux reproche envers son travail serait sa manie de tout rendre "cool et trop stylé", quitte à dédramatisé certains éléments du scénario. Et bien que ce défaut se retrouve une fois de plus dans Les Infiltrés, ses nombreuses qualités lui assure une place parmi les meilleurs films du réalisateur. Et ce, grâce à son scénario. En effet, le scénario du film ressemble tellement a celui d'un film de Tarantino que s'en serait presque troublant. Longue, sanglante, tarabiscotée, mais toujours passionnante, l'intrigue s'articule autours de règlements de compte sanglant sur fond d'enquête policière et de rêve américain. Du Scorsese pur et dur en somme ! Porté par de bons acteurs, le film immerge rapidement grace à sa réalisation inspirée (bien que parfois un peu trop tape à l'œil) et son montage rythmé, sachant parfaitement jongler entre les différents personnages sans pour autant paraitre incohérent ou forcé. Là où la comparaison avec Tarantino est la plus pertinente, c'est lorsqu'il s'agit d'étudier le ton du film. Jamais vraiment sérieux, jamais vraiment comique, (à l'image du personnage de Jack Nicholson) le long métrage mixe les tons avec une facilité déconcertante, à l'image du Fargo des frères Cohen. Et bien évidement, lorsque le sang gicle, Tarantino n'est jamais loin. En particulier lors de la conclusion de l'intrigue, violente, prenante et pessimiste. Je sais parfaitement que le film est basé sur le polar asiatique "Infernal Affairs", mais sous les enjeux et les thèmes de rêve américain propre à Scorsese, l'histoire ne perd absolument pas en intérêt. Une lueur d'espoir dans la jungle des remakes en somme ! Cependant, si j'avais un défaut à noté, ce serait l'accompagnement musical beaucoup trop envahissant, qui ferait presque tomber certaines scènes dans le clip. De plus, celle si est beaucoup trop forte, et finit même par en devenir gênante. Pour conclure, je pourrais vous dire que Les Infiltrés est un très bon film, rythmé, sanglant, prenant et drôle, qui nous prouve encore une fois que ce monument qu'est Scorsese, n'a rien perdu de son talent !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    Relecture Américain du thriller asiatique "Infernal Affairs" par Martin Scorsese, The Departed s'avère particulièrement réussi. Il est porté par un luxueux casting, où tous les acteurs sont impeccables, notamment Leonardo DiCaprio et Matt Damon dans les deux rôles principaux, sans oublier la prestation de Jack Nicholson. Le rythme est effréné, dynamisé par une bande son rock'n roll dont Scorsese a le secret. La mise en scène est impeccable, tout comme la réalisation de Scorsese capable de plan vertigineux et de judicieux effets de style. Le scénario est bien écrit et passionnant, traité de manière intelligente, les thèmes de la loyauté ou de la tradition sont finement maitrisés, tout comme l'étude culturelle de la communauté Américaine et de ses immigrés. Du très grand art et encore une fois un grand film signé Scorsese.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 mai 2011
    Un duel redoutable, avec un casting qui tient du must, pour moi le meilleur film de martin scorsese(viennes apres les affranchis,casino,shutter island,les nerfs a vif,gangs of new york,et after hours).
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 23 octobre 2012
    Un des meilleurs films que j'ai vu ! Un gros chef d'oeuvre ! On ne voit pas du tout le temps passer(le film dure quand même 2h30)et les acteurs sont excellentissimes(en particulier DiCaprio et Nicholson qui sont très convaincants). Le scénario est génial et tient vraiment en haleine,jamais on ne s'ennuie.Les personnages sont vraiment attachants(le personnage de DiCaprio fait de la peine a des moments)et la musique est bonne. La fin,elle,est totalement surprenante spoiler: (Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre et que DiCaprio se prend une balle dans la tronche,j'en revenais pas ! )mais juste spoiler: (au final,ils morflent tous !) . La mise en scène est également bien. Un film de gangster immanquable !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 3 décembre 2006
    Scorsese retrouve son royaume de prédilection : les bas-fonds, les flic véreux et les mafieux. Léonardo DiCaprio en taupe névrotique, Matt Damon en ripou froid comme la glace et l'immense Jack Nicholson, charmeur, obcène, malsain et sadique réalise une performance d'acteur digne de celle de "Shining". Une fresque violente, perturbante et tragique à ne pas mettre sous tous les yeux !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 mars 2007
    Un film violent, vulgaire, avec une esthétique irréprochable, de très bon acteurs. Voilà un film facile d'accès, que toute le monde peut voir et qui pour une fois est excellent, une véritable petite perle cinématographique. Un diveritssement et bien plus. DiCaprio, Nicholson, Damon, Sheen, sont vraiment bon. Je n'ai pas vu l'original mais en voyant la qualité de the departed je vais m'empresser de le voir, le scénario est très bon et la fin du film nous laisse aucun répis, et c'est surprenant. Violence et langage cru pour une fois que le mélange donne un bon film…
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 11 septembre 2015
    Martin Scorsese est indéniablement un très bon réalisateur, et le film "Infernal affairs" refait à sa façon et intitulé "Les infiltrés" est un très bon film, mais chacune des deux versions du film à ses points forts et ses points faibles. Si on est pas fan du cinéma asiatique, il faut reconnaître qu'ils ont quand même des très bons long-métrage (Old-Boy, The Chaser ou encore Infernal affairs justement), dans la version d'origine Hong-Kongaise, l'histoire est moins sombre et elle est basé sur 2 personnages, un infiltré dans la mafia mais qui ne supporte plus de jouer la taupe pour le compte de la police et un flic qui joue les informateurs pour son parrain mais qui souhaite faire "les choses biens" et changer de vie. Seulement après, je ne connais pas les acteurs asiatiques du coup je n'ais pas retenu un seul nom d'acteur parmi le casting, à vrai dire je ne suis pas du tout un expert dans le cinéma asiatique donc je m'en excuse, mais cela aura au moins le mérite de laisser des surprises à ceux qui ne découvrent que la version de 2006. Le film d'Alan Wak et Waie Keug Lau nous proposons un très bon film policier avec des retournements de situations assez surprenantes, l'évolution sur la vie des deux taupes dans leur vie privée et leur quotidien ou ils se perdaient à cause de leurs rôles et en plus, le film ne manquait pas d'originalité et aussi d'émotion à plusieurs moment. La version de Martin Scorsese, elle, est beaucoup plus sombre et présentent plusieurs différences mais aussi beaucoup de détails en commun et malheureusement, l'originalité de base n'y était pas mais le casting d'acteur nous fait facilement rêver (Jack Nicholson, Léonardo Dicaprio, Matt Dammon ou encore Mark Wahlberg) et on a pas été déçu. Certes, connaissant déjà la version d'origine, j'ais pas été aussi surpris et j'avais déjà une brève idée de ce qui allait se passer à tel ou tel moment, mais on ne peut pas nier que ça fait plaisir de voir Jack Nicholson jouer dans la peau d'un parrain irlandais, son grain de folie dans son jeu d'acteur convainc beaucoup, mais le meilleur du lot, pour moi en tout cas, c'était Léonardo Dicaprio qui était excellent dans le rôle du flic tourmenté et qui perdait ses repères à causes de sa double-vie mais qui pétait un câble bien millimétré à plusieurs moments, et j'ais hâte de voir sa prochaine collaboration avec Martin Scorsese pour "Le loup de Wall Street" qui sort le 25 décembre de ce mois. En conclusion, Martin Scorsese, même si l'originalité n'y est pas totalement et que ça manque de créativité par moment, refait à sa façon le film d'origine ) sa manière et de façon très structuré, des retournements de situation étonnant et une histoire sombre et profonde qui nous tient en haleine pendant les 2 heures et 15 minutes du film, un très bon divertissement policier signé Martin Scorsese. Une dernière chose, on a aussi un final qui, je dois dire, m'a laissé sur le cul (excuser cette expression) [spoiler][/Voir Léonardo Dicaprio se faire tuer, ça m'avait fait un choc et la fin avait tout de même un lot de surprise avec la version de Martin Scorsese ou justice est faite, contrairement à la version asiatique à la fin du film.]
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 25 juillet 2010
    Un excellent Scorsese servit une pléiade d'acteurs aussi formidable les uns que les autres ( Nicholson au sommet de sa folie, Di Caprio confirmant le fait qu'il était en devenir l'un des acteurs les plus doué de sa génération, Matt Damon parfait, Mark Wahlberg tirant son épingle du jeu). La réalisation est impeccable (étonnant de la part de Martin Scorsese ? non !), le scénario efficace avec la touche Scorsese en plus. Un très grand moment de cinéma.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 4 janvier 2013
    Un film réalisé par Martin Scorsese et joué par DiCaprio, Matt Daln, Wahlberg et Jack Nicholson.. Déjà rien que le casting nous donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil. Et il en vaut le coup ! Le scénario est parfaitement bien ficelé, il faut bien suivre pour éviter de perdre le fil durant le film car il y a certains passages pas facile à comprendre. Le tout joué magnifiquement bien. Quelques scènes vulgaires et violentes pourront en toucher certains en revanche. Du suspens, du sang, de l'intelligence, et encore du sang. Ce film est une référence en matière de thriller. Un vrai chef d'oeuvre.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2008
    En s'attaquant à un remake du très bon thriller Hong-Kongais "Infernal Affairs", Martin Scorsese revient un cinéma qu'on lui connaît bien avec sa mafia, ses truands et sa corruption signant son meilleur film depuis "Casino". Le scénario de William Monahan approfondit le film original (le film dure une heure de plus !) en complexifiant les relations entre les personnages et en situant l'intrigue à Boston, au cœur de la mafia irlandaise. La mécanique est bien huilée et le scénario est diablement efficace, riche en rebondissements. Scorsese assure toujours autant au niveau de la mise en scène, faisant preuve d'une maîtrise incroyable et truffant l'ensemble de savoureux morceaux musicaux, comme à son habitude. Après des années de carrière, Leonardo DiCaprio trouve enfin la maturité dans son jeu, apportant à son personnage une véritable vulnérabilité face à un Matt Damon toujours aussi stoïque mais irréprochable dans son rôle. Et si Martin Sheen et Mark Wahlberg assurent au niveau des seconds rôles, c'est Jack Nicholson qui leur vole tous la vedette, se montrant cabotin comme jamais dans un irrésistible rôle de mafieux imprévisible.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 janvier 2013
    Un thriller haletant servi par un très grand casting. Partant d'un pitch assez commun, Scorcese arrive à nous faire réellement plonger dans le film et l'on suit l'affrontement entre Damon Et Di Caprio avec délectation! Le suspens est rondement mené, et l'on ne s'ennuie jamais malgré la longueur du film. Les infiltrés fait partie des indispensables!
    Publiée le 28 octobre 2014
    Un Chef D’œuvre. Le Réalisateur Martin Scorcesse nous livre un Remake Jubilatoire de Infernal Affairs . Grace a une Bande Son pop-rock qui fonctionne a la perfection en passant par une Réalisation parfaitement maîtriser avec maestria au service d'une Intrigue Complexe et Passionnante rempli de Rebondissements incroyables dont le final vous laissera sans voix tellement c'est renversant comme twist.Ensuite le film se révèle particulièrement violent avec certaines scènes particulièrement choquantes a déconseiller aux âmes sensibles, ajouter a cela un Suspense Intense ou le tension monte au fur et a mesure que le film avance mais aussi une bonne dose d'humour noir ponctuée de répliques mémorables comme le monologue au début du film.Pour finir les personnages sont tourmenter et écrit a la perfection avec une interprétation impérial du Casting a commencer par Léonardo Dicaprio livre une prestation hors norme dans ce film tout comme le reste de la distribution comme Matt Damon,Jack Nicholson,Mark Whalberg,Vera Farminga,Ray Winstone,Alec Baldwin,Martin Sheen,James Badge Dale, et Anthony Anderson qui sont tous impeccables dans leurs rôles respectives Au Final, Les Infiltrés est un trés grand thriller a la fois Brutal,Haletant,Drole et Prenant qui mérite d'entrer au rang des meilleurs films de Gangsters qu'on ait vu depuis la mythique saga du Parrain et sans doute l'un des meilleurs films des années 2000 grâce au talent du grand Martin Scorcesse qui a n'en pas douter l'un des réalisateurs de génie d'Hollywood.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    Brillant. Voilà un véritable thriller qui tient la route, on ne peut que remercier l'excellent metteur en scène Martin Scorsese. Suspens, tension, jeux d'acteurs magnifiques, dialogues travaillés, réalisation et scénario talentueux, on retrouve tous les bons ingrédients d'un excellent film avec un casting prestigieux. "Les infiltrés" est un pilier sur le thème de l'infiltration au cinéma. Un film poignant qui nous entraîne sans aucune longueur dans cette histoire intéressante. DiCaprio prend la relève de De Niro en assurant des rôles somptueux au coté de Scorsese ; un duo désormais culte enchaînant les perles cinématographiques.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Les infiltrés est à ce jour le seul film de Martin Scorsese à avoir reçu l'oscar du meilleur film et c'est aussi à ce film qu'il doit l'oscar du meilleur réalisateur. C'est d'autant plus surprenant que ce film est un remake d'infernal affairs, un thriller Hong kongais. Personnellement je déteste les remakes américains de films étrangers qui ont bien marché, mais je ne pense pas que Scorsese ait fait un remake d'infernal affairs pour l'américaniser, mais à mon avis c'est parce que le sujet lui a plu et ça se voit : l'intrigue et les personnages sont plus développés et le film est plus tendu et nerveux. L'action est transposée aux USA à Boston dans le quartier irlandais. Le casting est 5 étoiles ; Scorsese a réuni dans un même film Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg et Martin Sheen , il fallait le faire ! Évidemment ce sont Damon et DiCaprio qui se démarquent le plus et on s'attache à leurs personnages. Le suspens est omniprésent et on ignore lequel des deux infiltrés s'en sortira. Côté réalisation c'est, comme toujours avec Scorsese, excellent. Nicholson, qui lui m'a légèrement déçu car il surjoue un peu. Certains dialogues sont aussi assez nian-nian, chose qu'Infernal affairs évitait admirablement. La fin est par contre exceptionnelle et totalement décapante. Les infiltrés est un excellent film de Scorsese, à voir, mais si possible après Infernal affairs.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 19 septembre 2012
    Les Infiltrés a un mérite qu'on ne saurait lui retirer : celui d'être le premier film de Scorsese qui vaudra à ce dernier de remporter les précieux Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film; et ce après que ce dernier se soit fait snober par l'académie pendant quasiment toute sa longue et prolifique carrière. Mais ce film a d'autres qualités bien plus remarquables. En premier lieu sa réalisation vive, tranchante comme une lame de rasoir et d'une efficacité indéniable. La violence, composante de l’œuvre de Scorsese est ici sans complaisance. L'interprétation des acteurs est là aussi remarquable avec un Dicaprio qui imposait enfin sa "gueule" plutôt que sa "bouille de beau gosse" et un Matt Damon impeccable dans son rôle ambigüe. Notons un très bon Mark Walberg. Mais celui qui tire son épingle du jeu c'est encore une fois le génial Jack Nicholson. Magistral et fascinant de par sa folie et le mal qui semble transpirer de sa personne; son personnage est un grand méchant de cinéma. Dans le registre des reproches je ne trouverais qu'un début un peu longuet et une intrigue qui met un peu de temps avant de démarrer. Autre point, on pourra toujours pester sur le fait qu'après tout ce n'est qu'un Remake et qu'ainsi il sera toujours en concurrence avec son modèle à savoir le culte Infernal Affairs. Mais malgré cela il n'en demeure pas moins un excellent polar.