Les Infiltrés
    4,2
    169479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Darkthor
    Darkthor

Publiée le 22 avril 2024
    Un excellent Scorsese avec au casting DiCaprio, Matt Damon et Jack Nicholson.
    Un scénario très riche et qui maintient éveillé du début à la fin avec un superbe twist final spoiler: même si j'avais deviné dès la moitié du film que le personnage de DiCaprio allait se faire descendre.
    L'humour est très grossier mais c'est parfois très drôle avec le personnage de Castillo interprété par Nicholson , la BO avec les Dropkick Murphys est également très bien choisi.
    C'est donc un film très riche de part son réalisateur, son scénario, son casting et sa réalisation.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 18 avril 2024
    Scorsese vient nous pondre encore une œuvre de malade mental, il est trop fort. Di Caprio, Damon et Nicholson c’est légendaire dans le film, ils sont juste trop impressionnants. Dommage que le film soit une reprise copié car il aurait pu titiller le 5 étoiles..
    Raphael M
    Raphael M

Publiée le 31 mars 2024
    Un chef d'œuvre, un des meilleurs films que j'ai eu l'honneur de voir, le graal du cinéma policier irlandais, jeux d'acteurs extraordinaire. Je recommande
    Clement A
    Clement A

Publiée le 11 mars 2024
    Un thriller Scorsesien comme on aime, un vrai film d’action où tout se déroule à un rythem effréné, on ne voit pas le temps passer.

Le casting est de haut vol avec des seconds rôles aussi bien tenu que les 1er rang (mention spéciale à Mr Jack Nicholson).

La bande son est extraordinaire et colle parfaitement à l’intrigue et au rythme du film.

Regardez ce film !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 11 mars 2024
    Grâce à une excellente mise en scène et à son casting XXL, Les Infiltrés se classent directement parmi les meilleurs films du genre. Il ne révolutionne pas ce dernier, mais il n’en reste pas moins un film envoutant au suspense à couper le souffle.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 7 mars 2024
    Moi qui suis un grand fan de Scorsese (Goodfellas, Casino, After Hours, Dernière tentation du Christ...), je suis très, très déçu par ce film... vu 2 fois...
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Une version occidentale et simplifier d'un thriller déjà très efficace, Infernal Affairs qui ne fait qu'améliorer les caractéristiques positives de l'original. Avec des acteurs très bons dans leurs rôles et un rythme soutenu, voilà bêtement un film qui vous tient en haleine.
    rms17g
    rms17g

Publiée le 10 mars 2024
    Bof. Le premier acte est trop long pour son bien. On aurait ensuite aimé que la confrontation Dicaprio/Damon soit mieux amenée ainsi qu'une conclusion moins expédiée. Très bon casting cependant, cela va sans dire.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 janvier 2024
    Une intrigue incroyable, le spectateur passe un agréable moment, la scène finale ma bouche bé, excellente film 4.5
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 3 janvier 2024
    Vous devez absolument voir ce film. Presque tout y est parfait. La mise en scène, le casting, le jeu d'acteur, le scénario, les différents retournements de situation. Ce film est vraiment un film à voir. La VF est quasi-parfaite malgré quelques moments que je qualifierai de gênant dans le doublage. Je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce seulement mon point de vue mais je les trouve bizarre, peut-être qu'ils sonnent juste faux. En VO l'accent bostonien y est vraiment bien retranscrit d'après ce que j'ai compris, c'est donc peut être pour cela que j'ai eu du mal et que je l'ai donc repassé en VF. En tout cas j'espère que vous le verrez le plus tôt possible et si vous l'avez déjà vu je vous invite à le revoir.
    Theo
    Theo

Publiée le 1 janvier 2024
    "Les Infiltrés" (The Departed), réalisé par le maître du genre Martin Scorsese en 2006, est un tour de force cinématographique qui s'attaque à la complexité morale de l'existence double. Remake du film hongkongais "Infernal Affairs", le film se déroule dans les rues de Boston, où la lutte entre la police et la mafia irlandaise atteint un sommet de tension. Le scénario de William Monahan, adapté de l'original de Felix Chong et Alan Mak, est une toile tissée avec habileté, pleine de personnages à la moralité douteuse et aux motivations cachées.

Le film se concentre sur deux personnages principaux : Billy Costigan (Leonardo DiCaprio), un policier infiltré dans la mafia, et Colin Sullivan (Matt Damon), un mafieux infiltré dans la police. Cette prémisse offre un terrain fertile pour explorer les thèmes de l'identité, de la loyauté et du sacrifice. DiCaprio et Damon livrent des performances exceptionnelles, incarnant la complexité et la vulnérabilité de leurs personnages avec une intensité captivante.

Jack Nicholson, dans le rôle de Frank Costello, le parrain impitoyable de la mafia, ajoute une dimension supplémentaire au film. Son interprétation, à la fois charismatique et terrifiante, est un rappel de son talent extraordinaire. Le soutien de Mark Wahlberg, Martin Sheen, et Ray Winstone enrichit encore le film, chacun apportant sa propre nuance à cette histoire complexe.

Le montage de Thelma Schoonmaker et la photographie de Michael Ballhaus sont impeccables, créant une atmosphère tendue et immersive. La bande originale, supervisée par Howard Shore, complète parfaitement l'action, mélangeant des morceaux classiques avec des chansons rock contemporaines pour accentuer l'intensité dramatique.

Scorsese, connu pour ses films de gangsters, apporte sa maîtrise du genre à "Les Infiltrés". Sa direction assure que chaque scène soit chargée d'une tension palpable, rendant le film à la fois captivant et déconcertant. L'histoire, bien que complexe, est racontée avec une clarté qui permet au public de rester engagé tout au long du film.

Le seul reproche que l'on pourrait faire à "Les Infiltrés" est qu'à certains moments, le rythme effréné du film peut laisser peu de place à l'approfondissement des personnages secondaires. Néanmoins, cela ne diminue en rien l'impact global du film, qui reste une exploration fascinante et nuancée du bien et du mal.

En conclusion, "Les Infiltrés" est un thriller policier brillamment exécuté, qui se distingue par ses performances stellaires, sa réalisation experte et son scénario captivant. C'est un film qui mérite sa place parmi les meilleures œuvres de Scorsese et qui continue d'être un point de référence dans le genre du film de gangsters.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 27 décembre 2023
    Scorsese au top, avec Di Caprio, Nicholson et Damon convaincants.
    Sans doute un des meilleurs de Scorsese.
    Récompensé par 4 Oscars en 2007, dont Meilleur Film.
    lokiy Du Désert
    lokiy Du Désert

Publiée le 16 décembre 2023
    Une copie faiblarde et hollywoodienne d'une trilogie magistrale "Infernal Affairs" Avec des reprises de scène qui n'ont pas la même profondeur et pour certaines dont on ne comprend pas l'utilité. Quant aux tiraillements psy des deux infiltrés ?? Exit pour un duel plus hollywoodien: dommage. Du coup, j'ai trouvé le film long. J'ai mis des années avant de pouvoir le voir, qu'elle déception.
    Adam_28
    Adam_28

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2023
    Les Infiltrés (“The Departed” en VO) est un chef-d’œuvre réalisé par le géant Martin Scorsese. Ce film nous montre réellement la vie peu commune de la police et des malfrats dans une ville de Boston très sombre.

Le suspense et bien présent, on se demande quel camp réussira à sortir indemne de cette histoire jusqu’à la fin.

De plus, le réalisateur nous offre un casting de rêve. Nous suivons tout au long du film les vies parallèles de Billy Costigan (Leonardo DiCaprio) et de Colin Sullivan (Matt Damon). Que dire de la prestation du légendaire Jack Nicholson, le chef de gang charismatique et plus particulièrement celle de Mark Wahlberg, qui joue le rôle du Sergent Dignam avec son humeur à la fois humoristique et sérieux.

Je valide aussi la musique des Dropkick Murphys - I’m Shipping Up To Boston, qui correspond entièrement au sujet.

Cette œuvre est maîtrisée à la perfection, elle nous révèle jusqu’où l’homme est prêt à dire et faire pour survivre. Marquant.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 5 décembre 2023
    Tout d'abord, j'aimerais parler du casting qui est juste sensationnel, avec une flopée d'acteurs confirmés. Les deux acteurs principaux, Matt Damon et Leonardo DiCaprio, jouent bien, mais un petit plus pour Matt Damon. L'histoire est vraiment bonne, avec un méchant et un gentil qui se combattent sans le savoir. Tout le long du film, on ressent une tension et du stress. La fin se décompose en 3 parties, ce qui est assez rare et plaisant ; cependant, j'ai trouvé la colorimétrie mauvaise.