Les Infiltrés
    4,2
    169568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Paul Depoorter
    Paul Depoorter

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai beaucoup aimé le film, un très bon casting (DiCaprio, Damon, et d'autres) avec un scénario bien amené, une tension bien palpable tout au long du film où l'on se demande comment ils vont s'en sortir. Un final qui vous choquera !
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 18 avril 2023
    Scorsese nous livre un excellent thriller avec une réalisation dynamique et un scénario intéressant. De plus, les acteurs sont vraiment inspirés et les personnages sont charismatiques. Enfin la B.O colle parfaitement à l'ambiance du film et à la ville de Boston.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 7 mars 2023
    une des rares fois ou j'ai trouvé qu'un remake américain (en l'occurrence d'un film coréeen), était encore meilleur que l'original pourtant lui meme déja très bon.
    un casting 5 étoiles (di caprio, matt damon, jack nicholson, mark wahlbeg, martin sheen…) qui assure, un scénario très solide et sans faille qui ne décoit a aucun moment des 2 heures 30 que dure le film.
    juste un grand film
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 février 2023
    Un très bon film policier rassemblant DiCaprio, Damon, Nicholson et Walhberg qui ont livré un beau jeu d'acteur et le suspense monte au fur et à mesure.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 février 2023
    Martin Scorsese dans toute sa splendeur ! Quelle film excellent ! C est un film a la scorsese : Scenario dingue, acteurs/actrices incroyable avec bcp de dialogues. Quand je pense que Scorsese a gagné l oscar de la meilleur réalisation pour ce film, c est que sa veut tout dire ! Rien a dire ! Véritable claque !
    pierre.tchr
    pierre.tchr

Publiée le 29 décembre 2022
    Ce film est juste incroyable. On est tenu en haleine pendant toute la durée du film, aucun temps mort. Le scenario est genial, intelligent (tire d'un film asiatique pas mal non plus), non seulement le casting est éblouissant sur le papier, mais chaque acteur est au top de sa forme et livre une performance memorable (surement du a la direction de Scorsese). Pour moi dans le top 3 de Scorsese sans aucun doute. Du vrai cinema.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 4 novembre 2022
    Vu sur téléphone, en VF

Un classique qu’il fallait que je voie, mais pour lequel j’ai eu beaucoup de mal à me lancer. Le film a un peu vieilli, j’étais trop jeune pour le découvrir à l’époque de sa sortie – mais ça n’empêche pas l’intrigue d’être bien ficelée et d’être prenante. Le casting est cinq étoiles, encore et toujours, mais le casting ne fait pas tout, l’acting est tout aussi plaisant à voir.
    Les films à twist c’est mon dada. Dans ce film, le twist est présenté bien assez tôt, de sorte que l’on craint pour les personnages tout au long du film. Pas de surprise dans ce genre de films, on sait toujours comment cela finit, et en général, cela finit toujours mal.
    Je ne pense pas le revoir de sitôt, mais je le conseille tout de même, car c’est un classique à voir, et les films de gangster restent toujours assez sympathiques à regarder !
    Malo
    Malo

Publiée le 24 octobre 2022
    Brillamment écrit, réalisé et joué. Une histoire poignante et une fin intéressante. Rien à reprocher, du très bon Scorsese.
    Cgauthier44
    Cgauthier44

Publiée le 26 août 2022
    Un de mes films préférés. Le genre de thriller qui ne se fait plus et qui correspond à une époque bien particulière.. filatures dans boston des années 2000, un régal!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 août 2022
    N’étant pas trop Scorsese, je dois avouer que j’ai été conquis par « The Departed ». Entendu, je n’ai jamais vu la version Honkonguaise, peu importe le présent c’est « The Departed » avec une distribution royale.

C’est intense dès le début avec un Jack Nicholson impressionnant, accompagné discrètement par les Rolling Stones avec la chanson « Gimme Shelter » qui en dit long sur le personnage Frank Costello : « War, children, it's just a shot away (La guerre, les enfants, ce n'est qu'à portée de tir) », des enfants peuvent mourir sous les feux de la guerre des gangs entre autres.
    Scorsese et les Rolling Stones c’est une histoire d’amour…

C’est froid, c’est chaud, c’est dur, c’est tendre avec Vera Formiga, c’est double jeu et mensonges, c’est tendu, c’est sans concession, c’est fil du rasoir, c’est jouer avec le feu, c’est sang froid et folie, c’est jeux d’apparence et jeux dangereux, c’est ennemis amis et sincérité douteuse.

De Matt Damon à Jack Nicholson, de Leonardo DiCaprio à Mark Wahlberg, l’interprétation, que dis-je l’incarnation des personnages est impériale.
    A voir en V.O si possible pour le jeu toujours remarquablement cabotin de Jack Nicholson.
    Roman p.
    Roman p.

Publiée le 8 août 2022
    Encore un Chef d’œuvres du grand Scorsese. Le scénario est excellent, la performance des acteurs est époustouflantes. La mise en scène est réussite et la fin est jouissive.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 11 juin 2022
    Cela fait toujours plaisir de revoir ce film de Scorcese bien que FRANCE 3 le diffuse en Version Doublée.
    Ces histoires de flics, dont certains sont infiltrés, quitte à disparaître de la circulation, et de voyous sont toujours sympas.
    Voir quand on s'y perd entre le flic ripou, et le "voyou" infiltré etc...
    A voir.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Relecture Américain du thriller asiatique "Infernal Affairs" par Martin Scorsese, The Departed s'avère particulièrement réussi. Il est porté par un luxueux casting, où tous les acteurs sont impeccables, notamment Leonardo DiCaprio et Matt Damon dans les deux rôles principaux, sans oublier la prestation de Jack Nicholson. Le rythme est effréné, dynamisé par une bande son rock'n roll dont Scorsese a le secret. La mise en scène est impeccable, tout comme la réalisation de Scorsese capable de plan vertigineux et de judicieux effets de style. Le scénario est bien écrit et passionnant, traité de manière intelligente, les thèmes de la loyauté ou de la tradition sont finement maitrisés, tout comme l'étude culturelle de la communauté Américaine et de ses immigrés. Du très grand art, un grand film signé Scorsese.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 19 mai 2022
    Un grand film de Martin Scorsese! Le casting est juste extraordinaire, Jack Nicholson dans le rôle d'un psychopathe méchant et surprenant, Dicaprio dans un role qui lui colle vraiment bien a la peau et Matt Damon vraiment bon. Ce film policier est vraiment interessant, suspense et on a envie de voir le déroulement , d'en savoir plus. 4 sur 5 car tres bon film
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 13 mai 2022
    Excellent film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusqu'ici... j'ai a-do-ré !! le scénario, le suspens, les acteurs, la fin à laquelle on ne s'attend pas, bref on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est scotché du début à la fin ...