Les Infiltrés
    4,2
    169575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Hypertension
    Hypertension

Publiée le 29 novembre 2017
    Je l'ai vu une dizaine de fois. Il est incroyable. J'adore d'amour ce film. Nan sans rire j'ai même pas besoin de justifier, si tu as vu le film tu as forcément pris ton pied sur ce qui ressemble tout bonnement à l'un des meilleurs films de ces 10 dernières années (rien que ça).
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 avril 2024
    3,8 - scénario, ambiance, mise en scène, intrigue, jeu des comédiens... L'issue semblait inéluctable - Parfois un peu exagéré dans des situations assez improbable mais globalement très crédible

Un Casting regroupant quelques uns des plus grands comédiens de leurs générations.

Matt Damon fidèle à ses interprétations. Excellent comme toujours. L. Di Caprio, une fois encore dans une interprétation remarquable ! On ne le différencie pas de son personnage tant il l'incarne.

Mise en scène à la Scorsese, impeccable.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 septembre 2017
    Film de police contre gangsters rugueux et dense avec une brochette impressionnante d'acteurs et de monstres sacrés. C'est violent, mais c'est Scorcese donc ce n'est pas une surprise. Et le film Internal Affairs dont il est le remake n'est plus tendre que cela non plus. Un chassé-croisé prenant jusqu'à la dernière minute.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 8 mai 2020
    Un des meilleurs films policiers sans hésitations!
    Tout d'abord un casting 5 étoiles où tout le monde tient parfaitement sa place. Le duo Di Caprio - Damon est énorme, tout comme Jack Nicholson en parrain.
    Le scénario est également très bon avec des personnages qui jouent un un double jeu, ce qui tient en haleine (d'ailleurs on ne voit pas passer les 2h30 du film). Sans oublier une légère touche d'humour par ci par là.
    L'ambiance "mafia irlandaise à Boston" est aussi très bien retranscrite, bien aidé par la bande son.
    Seul petit bémol à mon goût, le rôle trop caricatural de Mark Wahlberg...
    Publiée le 23 août 2017
    Un bon film d'espionnage qui est toute fois d'une complexité sans nom ! Je veux bien admettre que ce milieu doit regorger d'agents doubles avec des missions plus ou moins obscures, mais ce film en rajoute énormément, c'est bien entendu du made in America ! Un casting plutôt alléchant qui est au rendez-vous et qui ne déçoit pas.
    Ma note est assez faible car trop irréaliste pour moi.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 août 2017
    Une fois n'est pas coutume, cette adaptation d'une œuvre étrangère par le cinéma US est une franche réussite qui se rapproche fortement de l'originale ! Déjà "Infernal Affairs" bousculait les codes du cinéma, confrontait deux genres. Film de gangsters d'un côté avec tous les rouages que cela implique et film policier de l'autre avec un aspect plus lent et procédurier. La rencontre des 2 avait accouché de cette petite perle du cinéma hong-kongais. Martin Scorcèse, qui mieux que lui pour adapter ce film ? Peu de réalisateurs finalement ! Peut être Antoine Fuqua pour son approche brute et directe (Training Day), ou encore Terrence Malick pour sa poésie et son génie (The Thin Red Line), voire Michael Mann pour sa capacité de mise en scène exceptionnelle (Heat)… Scorcèse donc, est parvenu à s’entourer d'acteurs parfaits pour les rôles à distribuer. Leonardo Di Caprio, Jack Nicholson, Martin Sheen et Matt Damon restent fidèles à leur personnage. Seul Mark Walhberg semble perdu dans la mêlée, trop impulsif son personnage dénote et ne cadre pas avec le reste. Il me semble d’ailleurs que celui-ci figure pas dans Infernal Affairs..
    PiWhy72
    PiWhy72

Publiée le 27 juillet 2017
    Un classique qui se maintient ! Une jolie opposition entre deux acteurs majeurs de leur génération sous le patronage d'un très bon Nicolson
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Un film peut être de temps à autres compliqué, mais à couper le souffle pour son intrigue oppressant orchestré de grands noms du cinéma : Scorsese qui dirige, Damon dans le rôle du vicieux, DiCaprio dans le rôle du flic, Walhberg dans le rôle du dirigeant tortionnaire et Nicholson dans le rôle du mafieux.
    Comme dans un spectacle de marionnettes, Scorsese va les diriger et les faire tous s'entretuer, un fable impitoyable où quelques valeurs de respects et d'autorités sont référés (et encore on a une autorité drastique).
    Les rebondissements provoqués par les quiproquos sont exceptionnels, il fait néanmoins les suivre avec attention.
    Comme dans Sans pitié on perd les pédales en regardant l'oeuvre, on ne supporte plus.
    Maintenant du point de vue technique, c'est pas mal du tout.
    Bon casting, vous l'aurez compris, bons effets spéciaux notamment dans le domaine du gore et surtout TRES TRES belle affiche qui devrait faire baver tous les cinéphiles. Bref, belle expérience cinématographique, le meilleur Scorsese. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 5/5
    Jules D.
    Jules D.

Publiée le 15 juillet 2017
    Je tiens d'abord à le préciser, "Les infiltrés" de Scorsese n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un très bon film mais il ne s'inscrira pas au Panthéon des films scorsesiens tels "Taxi Driver", "Les Affranchis" ou plus récemment "Silence" (attention le débat n'est pas là). Le film est un remake et ne peut donc pas être jugé sur son scénrario qui n'est pas "original". Pour ce qui est des choix de Scorsese le casting est impeccable est qu'est-ce que c'est agréable de retrouver Jack Nicholson dans ce genre de rôle et tourner avec un jeune prodige comme DiCaprio (sur Matt Damon je suis un peu plus réservé). Enfin Martin Scorsese use dans ce film d'une mise en scène et d'une réalisation qui sert le sujet sans pour autant être exceptionnelle car il ne prend aucun risque. En effet ce monde de la mafia est particulièrement bien décrit grâce au personnage de DiCaprio qui n'est jamais à l'abri et doit sans cesse prouver ses motivations s'il veut rester dans ce milieu et accomplir à bien sa mission. Les différents passages de tension sont très bien gérés nous faisant ressentir les enjeux et les risques ce qui fait de ce film un très bon thriller. 4/5
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Martin Scorcese maîtrise parfaitement son sujet. Hormis la longueur, le scénario est suffisamment riche et porteur de surprises qu'il en vaut la chandelle. Après Scorcese a adapté Infernal Affairs, il s'en est inspiré grandement donc bon... à part la mise en scène et la direction d'acteurs, je ne vois pas le génie en tout ça. Surtout que la fin est un ramassis de coups de théâtres qui s'enchaînent à chaque seconde, ça en devient presque ridicule.
    Publiée le 5 juin 2017
    Un chef-d’œuvre scénaristique complété par une musique entrainante et un casting 5 étoiles qui regorge de talents . Un film à la Scorsese comme il en existe si peu .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 mai 2017
    Scorsese propose un thriller haletant, sur une réalisation parfaite. le casting étoilé répond à toutes les promesses (notamment la confrontation DiCaprio-Damon). du grand cinéma musclé et à l'atmosphère tendue!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 avril 2017
    un film plutot bof malgré les retournement de situation le film et très très moyen avec un scénario très moyen et qui a part c'est acteur prestigieux à malheureusement presque rien de bon meme Les coupe de cheveux font qu'on ne reconnais pas certain acteur . au début sur le papier le film s'annoncer bien et ce n'est pas le cas malheureusement
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 septembre 2018
    "Les infiltrés" est un très bon film avec un bon scénario où la mafia infiltre la police et la police infiltre la mafia. Les acteurs jouent très bien et la fin du film est très surprenante.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 6 mars 2017
    Scénario millimétré, mise en scène précise et percutante, Scorsese dégaine un polar autour du thème de la trahison: 100% stimulant. grâce à un casting hors pair au sommet duquel trône l'immense Jack Nicholson.