Spider-Man 3
    60769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Publiée le 12 juillet 2013
    Le dernier opus est beaucoup moins bien que les deux premiers. Cela est dû à un scénario moins recherché et des personnages moins charismatiques... dommage.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 juillet 2013
    Ce film n'arrive pas à la hauteur des précédents volets, la faute à un trop grand nombre d’ennemis qui du coup ne sont pas bien exploités. L'homme de sable est relativement bien exploité, le bouffon vert est lui aussi assez cohérent avec le scénario même si il y a des airs de déjà vu avec le premier film. C'est Venom et la partie Symbiote qui plombe le film. La faute aux actionnaires ayant imposés ce personnage au réalisateur alors que celui ci ne l'aimait pas, ce qui on sen doutait ne donnerai pas un bon résultat. Venom n’apparaît que 10 minute grand maximum et ne possède pas le charisme qui devrait avoir comme dans la BD. Au final, le film est assez décevant à coté des précédents et commence à faire tomber la franchise.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 18 juillet 2013
    La trilogie se termine en feu d'artifice d'action et d'effets spéciaux spectaculaires, mais comme l'a dit un autre membre d'Allociné :"c'est trop alambiqué" ! A vouloir trop en mettre, ça fait un peu brouillon, ou alors il aurait fallut faire un film de 2H30. Venom n'est pas assez exploité et on a des impressions de déjà vu avec Mary Jane qui passe son temps à se faire enlever en criant toujours : "à l'aide Spiderman !" Mais dans l'ensemble, ça reste un très bon divertissement avec un Peter Parker qui passe momentanément du côté obscur de la toile !
    Publiée le 4 juillet 2013
    Ce dernier film de la trilogie est le plus sombre de celle-ci. Mois bien que son prédécesseur mais mieux que le tout premier, ce film est très bon à voir. La fin est une des meilleures de l'histoire du cinéma. Spider-Man 3 est un très bon divertissement film sympa, à la fois pour les amateurs de l'Araignée, des films de super-héros ou encore ce qui aime l'action.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 juillet 2013
    Un Spiderman plus noir qu'à l'accoutumée mais finalement assez plat. Dommage, l'inspiration de Stevenson aurait été la bienvenue !
    Publiée le 14 février 2016
    Le troisième et dernier de cette superbe trilogie, toujours autant d'humour et beaucoup de moral et aussi une superbe sélection d'ennemie pour Spiderman !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Moins réussit que le précèdent film ce troisième volet va du coté obscure de spider-man,mais la Légèreté et l'humour des 2 films a disparue. L'action et les effets spéciaux sont les points positifs du film,mais sorti de ça le film ne tient pas ses promesses.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Si l'on me demandait de citer le film le plus spectaculaire des vingt premières années du XXIe siècle, Spider-Man 3 serrait l'un des quinze premiers long-métrages à me venir à l'esprit tellement les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les effets visuels, la photographie et les décors sont certes magnifiques (dommage que ce dernier opus de la première trilogie n'ai pas été fait en 3D)mais j'ai été déçu par le script car trop de libertés scénaristiques ont étés prises selon moi (infidélités par rapport aux comics) et la fin ressemble à celles des deux premiers opus. En effet, il y a bien entendu Spider-Man mais il y a aussi trois antagonistes : Le Nouveau Bouffon (qui n'est pas vraiment un super-vilain), L'Homme-Sable et Venom. spoiler: Pour moi, il était évident qu'Harry Osborn reprenne la combinaison de son père et le fait que Venom fasse parti de l'histoire était une bonne idée car c'est un personnage très intéressant ; cependant, L'Homme-Sable est de trop, ils auraient dû l'inclure dans un Spider-Man 4
    . En plus de retrouver les talentueux Tobey Maguire (Peter Parker/Spider-Man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson) et James Franco (Harry Osborn/Le Nouveau Bouffon) ; il y a Thomas Haden Church(Flint Marko/L'Homme-Sable), Topher Grace (Eddie Brock/Venom) et Bryce Dallas Howard (Gwen Stacy) ; tout trois de bons acteurs ! La bande originale est excellente ! Pour ce qui est des personnages, ils sont très développés, sur tout le personnage principal ; en effet, dans les deux premiers opus on s'intéressait plus à Spider-Man qu'à Peter Parker mais là on s'intéresse aux deux car le spectateur est attiré spoiler: par le nouvelle aspect de personnalité de Peter Parker)
    . J'aimerais ajouter que le générique introductif est très stylé. Donc voilà, Sam Raimi a très bien conclut sa saga. Mes deux scènes préférées sont spoiler: celle de l'accident de grue et celles de l'ultime combat
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Un troisième volet réussi de l'homme-araignée qui se bat face à l'Homme de Sable et Venom pour affronter ses propres démons !!! Pour son amour pour Mary Jane et sa rivale Gwen Stacy interprété par Bryce Dallas Howard du film " Le Village" du réalisateur d'Incassable et de Sixième sens !!!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 29 avril 2014
    Le troisième volet de Spider Man aurait pu être vraiment très bon, mais j'ai trouvé le scénario vraiment, mais vraiment trop facile.

Si j'adhère complètement au début du film, où l'égo de Peter Parker empiète sur son couple, avec l'apparition de l'homme sable et de Vénom, je n'ai pas apprécié la place que joue Harry (Passer de ami/ennemi toutes les 30min, bof).

Visuellement, le film est toujours intéressant avec Maguire toujours aussi impliqué dans son rôle. Mais les facilités de réalisation m'ont un peu fatigué...

spoiler: On retrouve le vrai tueur de Ben. Il s'arrache si facilement de la substance noire (On aurait aimé qu'il soit vraiment plus méchant !). Harry meurt si facilement, alors qu'on aurait aimé que la situation soit plus creusée. Et pour finir les "méchants", ne sont pas si méchants que ça...

En somme, c'est le plus mauvais opus de la saga, alors que c'est celui que j'attendais le plus (étant un fervent fan du costume noir).

On apprécie tout de même le film dans sa globalité, les effets spéciaux et le casting 5 étoiles. Un bon divertissement, mais pas le meilleur Spider Man.
    Publiée le 19 mai 2013
    Le film est très bien mais il y a un cran de moins que les autres car le film est trop "bourré" de méchant et d'histoire, Sam Raimi c'est compliqué la vie, il voulut un film trop spectaculaire !!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 16 février 2017
    Spider-Man...ce héros ayant marqué des générations, devenu l'idole des fans. Son humour, son charisme propre qui donne à ce personnage tant de charme se voient quelque peu assombris et changés dans ce troisième film. En effet, Sam Raimi change de ton et inclut un spectacle phénoménal, et si les choix scénaristiques ne sont pas à la hauteur des attentes, le spectateur prendra tout de même un immense plaisir à découvrir ces nouvelles péripéties.

Après avoir affronté le Bouffon Vert, père de son meilleur ami, Harry Osborn, puis le Docteur Octopus, Peter Parker, qui n'est autre que Spider-Man vit dans la joie et dans une certaine forme de tranquillité. Les fans hurlent le nom de Spider-Man perçu comme ce qu'il est, un super-héros, de plus, son amour avec Mary Jane Watson fonctionne à merveille...Mais bien évidemment, Spider-Man doit assumer ses responsabilités de héros et affronter de nouveaux méchants lorsque la menace plane. Spider-Man va devoir se confronter à ces menaces, personnelles et visant aussi la population, à travers des séquences d'actions totalement spectaculaires. Le spectateur en prend plein la vue et ne se lasse pas devant devant de telles séquences. Notre héros va en découdre au point de se laisser submerger par un mal externe, faisant naître en lui une agressivité cachée et inhabituelle, à travers son nouveau costume noir. Cet aspect sera malheureusement la partie la plus décevante du film. Si cela peut paraître intéressant, le rendu final n'est pas entièrement satisfaisant et laisse le spectateur sur sa faim, pour cause d'une mise en scène qui manque d'efficacité par rapport à cela. On y trouvera toutefois certaines qualités comme la puissance de notre héros dévoilée au grand jour et les conséquences que cela engendrera. C'est inattendu et les rebondissements se révèlent être importants et très nombreux. Les relations entre les personnages évoluent, ce qui permet au film de s'enrichir davantage malgré une réalisation un peu faible. Oui, Sam Raimi a perdu un peu de son talent au niveau de la narration et de la mise en scène mais gagne en puissance en matière de prise de risque. Tout ceci se remarque grâce au potentiel fourni par certaines scènes, plus précisément les scènes d'actions qui nous laissent bouche-bée, devant les magnifiques effets spéciaux qui dynamisent l'image...l'ambiance, elle aussi, dynamise le film grâce à la superbe bande son qui nous est proposée. La noirceur du film se ressent, les combats sont plus violents, plus explosifs, les dialogues sont également plus acharnés, la relation entre les personnages se dégradent puis se renforcent, cela permet également d'ajouter de l'émotion mais aussi du suspens. Une émotion percutante à la fin du film...qui conclut à merveille cette œuvre après une fabuleuse bataille qui mettra en scène l'Homme Sable et Venom, un des plus grands ennemis de Spider-Man, malheureusement ce dernier n'est pas la hauteur et ne dévoile pas toute sa puissance. Son visuel, même si il n'est pas mauvais, est tout de même décevant, il s'éloigne beaucoup de l'original, celui des comics.

Si ce Spider-Man se révèle être différent des précédents opus par sa noirceur, ce changement de ton et une mise en scène assez inattendu, ce dernier permet de nous émerveiller pendant plus de deux heures grâce à des aventures riches, variées et étonnement spectaculaire.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 avril 2013
    Ce dernier opus est largement le plus spectaculaire de cette passionnante trilogie. Cet épisode est plus sombre, émouvant. Les acteurs sont toujours fidèles et bons. Les effets spéciaux sont très réussis et ne vieilliront pas. Cette fois-ci, il n'y a plus un méchant, mais trois! La bataille à la fin est géniale. Sam Raimi à très bien clôturé sa saga. Bref, une des meilleures trilogies de super-héros, à voir.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 13 mars 2016
    Un excellent film, plus sombre que les précédents, mais légèrement moins réussi que son prédécesseur de la saga. Les acteurs sont très bon notamment Tobey Maguire, Kristen Dunst, James Franco et Topher Grace. Le scénario n'est pas totalement crédible mais il est divertissant, les scènes d'action sont plus spectaculaires que dans les précédents volets et les effets spéciaux sont incroyables.
    Publiée le 28 mai 2013
    une fin en aphoteose qui conclut de manier genial cette trlogie!!tout est present dans ce film exepte une suitequi n aurait pas ete de trop