Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Dernier film de la trilogie Spider-Man originelle de Sam Raimi ! Un pur régale ! Pour clôturer en beauté cette trilogie, nous avons un grand Tobey Maguire, incarnant Peter Parker et son côté "mauvais", causé par le symbiote Venom. De supers méchants, et une excitation grandissante avec une évolution de Peter Parker et des combats serrés et grandiose. Pour moi le meilleur film de cette trilogie et une des meilleures adaptations cinématographiques de notre voisin l'araignée !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 8 novembre 2023
    Ce "Spider man 3" est clairement celui qui a le plus divisé les fans et pourtant c'est mon préféré de la trilogie. Il est clairement moins abouti que les deux premiers, il va trop loin sur certains points et pas assez sur d'autres mais quel plaisir durant 2h20. La réalisation de Sam Raimi est toujours extraordinaire avec des plans dingues et des scènes d'actions magistralements réalisés. La première apparition de l'homme sable est magnifique, les effets spéciaux font franchement encore illusions de nos jours. C'est le volet le plus dramatique mais aussi le plus léger (assez paradoxal). Il n'y a aucune longueur. C'est un 3eme film imparfait mais bien meilleur que la moitié des films de super héros sorti plus tard.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le moins bon de la trilogie cependant tout n'est pas à jeter.

Spider-Man 3 souffre de nombreux défauts mais il possède quelques points positifs.

Les visuels sont très beau certainement le plus beau des 3, les musiques sont excellente, l'histoire avec l'homme sable est intéressante et surtout on a le costume symbiote !!

Gros problème du film beaucoup trop d'antagoniste, le costume noir est magnifique mais très mal utilisé on a aucune scène ou il utilise les pouvoirs symbiotiques et c'est dommage, Peter est juste mauvais dans le film mal écrit on dirait qu'il repart de 0, des choix juste insensé ??(la scène du baiser???)

Pas le meilleur film Spider-Man mais il reste agréable à regarder.
    Jimmy Jeanney
    Jimmy Jeanney

Publiée le 1 août 2023
    Le meilleur de la saga spider man dans son intégralité, l'histoire est vraiment très prenante. l'ensemble du film donne vraiment un très bon résultat final.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 juillet 2023
    Ce dernier volet de la trilogie Spider-Man m'a semblé moins bon que les deux premiers. Pourtant les effets spéciaux sont vertigineux, surtout lorsque l'homme-araignée voyage dans les airs entre les tours de New-York. La ville est d'ailleurs un personnage à part entière tant elle sert de cocon aux aventures de Peter Parker et de ses acolytes. L'ennui, ce sont quelques longueurs inutiles. Vingt à trente minutes de moins aurait été largement suffisant pour révéler le côté sombre du héros. Il manque aussi une explication clé de l'intrigue : d'où vient cette matière noire gluante tombée de l'espace ?! Du côté des petits clins d'œil, les fans apprécieront le caméo de Stan Lee (créateur du héros) qui fait une apparition au bout de 40 minutes pour remonter le moral de Peter Parker : "Vous savez, je pense qu'une personne peut faire la différence... Tout est dit !" On note aussi que plus Peter Parker révèle son côté mauvais garçon, plus il attire le regard des femmes. Allez comprendre ! Cela dit la conclusion laisse peu de doute sur l'état d'esprit du héros : "Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes et on peut toujours choisir le bien." À regarder en ayant vu les deux premiers opus auparavant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    Pour ce dernier opus avec Tobey Mc Guire, les scénaristes ont décidés d'exploiter un coté plus sombre du personnage. C'est ce qui fait de ce dernier opus une réussite. La saga se termine avec brio et provoque l'envie de revoir la saga entière.
    A voir et à revoir.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 mai 2023
    Vu le 14/04/2023
    3ème et dernier Opus de la trilogie de Sam Raimi sur l'Homme-Araignée, ce n’est pas celui qui a les meilleurs critiques. Un peu à l’image de Terminator 3, quand on abuse trop d’une franchise, les gens finissent par se lasser. Pourtant, je trouve que ce dernier acte marche très bien.
    D’une part parce que Parker (Tobet Maguire) va être confronté à plusieurs méchants : d’abord son meilleur ami Harry Osborn (James Franco) qui, comme on s’en doutait à la fin de l’opus 2 va reprendre la suite de son père pour le venger de Spider-Man. La vengeance est mauvaise conseillère car Osborn aurait pu aller voir Parker pour s’expliquer au lieu de laisser aller sa haine. Ensuite l’Homme-Sable (Thomas Haden Church ) qui semble méchant au préalable mais qui au final se bat pour sauver sa fille de la maladie ce qui est louable (même si braquer des banques l’est moins). Et enfin la haine encore qui va faire devenir Eddie Brock en Venom (Topher Grace) et ça fait un adversaire de plus pour Spidey.
    D’autre part parce qu’on va explorer la nature profonde de Peter Parker. Car son plus grand adversaire, c’est lui-même avec ce parasite qui va exacerber l’envie de vengeance qu’il ressent toujours vis à vis des assassins de son oncle Ben (dans le 1, on pensait qu’il y en avait un mais finalement, ils étaient 2) et je trouve que Sam Raimi retombe bien sur ses pattes sur le sujet. Le parasite donne plus de puissance à Spider-Man mais Parker devient du coup détestable et méprisant, tout l’inverse du sympathique et timide Peter qu’on avait appris à apprécier. Je trouve que ça marche vraiment bien surtout la scène ou Parker se promène et toutes les nanas craquent sur lui avec la musique en fond qui va bien. On pourra apprécier l’arrivée du personnage de Gwen Stacy (Bryce Dallas Howard), qui est à la base l’un des deux amours de Parker dans les Comics, mais qui aura un destin moins dramatique que celle des BD. A noter que Raimi à inversé les deux caractères car dans les comics, c’est Stacy qui a un caractère réservé et Watson est bien plus délurée alors que dans le film, c’est le contraire. Pourquoi pas…
    Bref le film finit en apothéose avec un duel à 2 contre 2 qui vaut le coup d’œil et une mort terrible de Osborn qui clôt la trilogie et finalement c’est pas plus mal que ça, plutôt que de faire l’épisode de trop...
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 27 avril 2023
    Un film magnifiquement réalisé, un mélange subtil les scènes d histoire et de combat.
    On s ennuie pas une seule seconde, certainement le meilleur des 3.
    Publiée le 28 mars 2023
    4,3/5:c'est l'un des meilleurs spider man surtout quand il devient noire c'est super franchement les scènes d'action sont trop bien et la scène de fin est bien aussi
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 février 2023
    Dernier volet de la première trilogie et encore une fois c'est un chef d'oeuvre ! L'histoire est intéressante et prenante, la multitude de méchants fait monter l'excitation encore plus et franchement je me suis régalé aussi bien devant l'homme sable que devant Venom ! Bref un film de super héros réussi et je suis triste d'avoir terminé ma saga ! Longue vie à Spider Man !
    Baptiste.C
    Baptiste.C

Publiée le 7 février 2023
    Le moins bon de la trilogie de Sam Raimi.
    C'est un plaisir de voir autant de super vilains donnant une certaine richesse aux affrontements.
    Cependant, quelques scènes viennent gâcher le plaisir notamment avec un Peter Parker brossé au peigne fin dansant dans les rues de la ville.
    De plus, après un deuxième opus magistral, nous pouvions nous attendre à mieux concernant cette conclusion.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 29 décembre 2022
    malgré les critiques ça reste en général la meilleur triologie du personnage avec l'apparition de Venom mieux fait et plus flippant que les film récents avec Tom Hardy on espère un 4 prochainement
    Wayne M.
    Wayne M.

Publiée le 11 janvier 2023
    Spider-Man 3, ou le film pourtant très talentueux et riche en idées mais tué par la critique presse trop ingrate envers l’œuvre.

Commençons tout d'abord par rappeler les idées derrière la création de ce film, scénario et synopsis remanié plusieurs fois pour faute de manque de coordination entre la production du film (Sony Pictures) et la réalisation (Sam Raimi), ce dernier qui voulait à la base établir l'avant-dernier volet de sa trilogie sur un film comportant le protagoniste du Vautour et de Mysterio (reprit quant à lui dans Spider-Man Far From Home).

Hélas imposer un cahier des charges nuit parfois à la liberté artistique d'un scénariste pour son œuvre, et pourtant quelle merveilleuse idée de la part de Sony d'avoir voulu imposer Venom comme l'antagoniste principal, cela aurait peut-être permis l'apparition d'un Carnage pour le posthume Spider-Man 4 ?

Le film focalise donc trois antagoniste dont deux qui ne le seront que 3/4 du film pour offrir un développement sur leurs personnages à la fois complet et manié, les avis trop durs avec le film jugeant que celui-ci comportent trop de méchants n'ont soient mal compris le film ou alors pas vu depuis un bon moment.

Car je le rappelle, antagoniste principal ce n'est finalement pas Eddie Broke mais Spider-Man lui-même, rappelez vous des accroches publicitaires en 2007 "Son pire ennemie est en-lui" allez me chercher une meilleure idée originale d'intrigue pour ce film ? Elle n'existe certainement pas !

Quant aux avis jugeant les scènes de Peter avec le symbiote gênante et inutiles, il serait bon de vous rappeler que cela est en parfaite cohérence avec ce que le symbiote fait dégager de Peter, son côté mauvais et égocentrique envers les autres, épreuve qu'il devra surmonter pour pouvoir progresser vers l'aboutissement final du scénario, tout est parfaitement maitrisé, je veux bien entendre que le film souffre de facilités scénaristiques par moment mais c'est très loin d'être une mauvaise intrigue, bien au contraire je dirais même qu'il s'agit de l'un des meilleurs Spider-Man en terme de dernier épisode de saga, voir certainement le meilleur bien devant No Way Home.
    Damien Frayo
    Damien Frayo

Publiée le 18 octobre 2022
    C'est pas mal même si les personnages sont un peu soupe au lait. C'est peut être le meilleur pour les Spider-Man's avec T.Maguire. On serait plus sur un 2,75
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 octobre 2022
    Le meilleur spider man pour moi, le costume noir est original et intéressant, ça conclue bien la trilogie et le jeu d'acteur est toujours aussi bon.