Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 6 décembre 2022
    c'est bien moins bien que ceux qui l'ont précédé mais cela reste un film très agréable à regarder alors je recommande quand même
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 5 juillet 2022
    De loin la meilleur realisation Marvel, ce film ne vieillit pas c’est le super hero le plus joué de rous les temps et en plus il peut se permettre d’etre mechant sans que ça enleve son pouvoir de super hero, rien a dire, a regarder sans fin.
    Petit + pour l’homme de sable et le perso de harry qui rajoute au scenario deux paralleles d’histoires touchantes, bien vu.
    +++++++👌
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 6 juin 2022
    Les Spider Man de Sam Raimi ne brillaient déjà pas par l'écriture mais avec ce 3ème opus on dépasse clairement la limite.
    Rien ne va, les personnages sont tous complètement abrutis et on a 5 facilités scénaristiques à la minute. Le jeu des acteurs (notamment Toby Maguire) et les dialogues abscons en font un vrai bon nanar culte.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Beaucoup plus sombre et plus adulte que les deux premiers volets, le "Spider-Man 3" de Sam Raimi nous fait dècouvrir le côtè noir de l'homme araignèe! il se dègage dans ce troisième opus comme une poèsie crèpusculaire lors des cabrioles aèriennes du super hèros! Ces zones d'ombre fournissent au rèalisateur matière à alimenter une nouvelle histoire avec un horizon qui s'obscurcit pour Peter Parker! La trilogie Spider Man, c'est èvidemment Tobey Maguire, mais tout autant Kirsten Dunst! La rèussite des deux premiers volets tient en deux mots: le charisme discret de l'un, Maguire, et la beautè exquise de l'autre, Dunst! Cette troisième mouture combine action et humour avec des effets spèciaux à couper le souffle (la poursuite / bataille entre Spider Man et le Bouffon dèpasse tout, avec un anneau qui fait des siennes), sans perdre pour autant pied sur l'histoire et sur la profondeur de ces personnages! Quant à l’homme Sable et Venom, ce sont deux rèussites qui viennent s'ajouter à ce divertissement haut de gamme qui repousse une fois de plus les limites technologiques et numèriques.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 mai 2022
    Le 3e et dernier opus de la trilogie de Sam Raimi. Bon, force est de constater que le réalisateur commence à manquer d’idées…il recycle certains méchants (le Bouffon Vert junior) puis en accumule d’autres : Sandman (plutôt réussi visuellement mais pour ma part, avec un acteur mal choisi) et Venom (plutôt pas mal aussi d’un point de vue technique). Pour l’histoire, c’est assez convenu : le changement de personnalité de Peter Parker suite à la contamination par une entité extraterrestre le rendant plus sombre, plus égoïste, plus méchant. D’ailleurs, la scène où Tobey Maguire se transforme petit à petit est d’un ridicule ! Les passages où ils dansent sont risibles au possible. Comment peut-on laisser filmer ça ? C’est également un peu long, au point où on a même envie que certaines scènes d’action soient écourtées.
    Publiée le 27 mars 2022
    Spider-Man 3 montre la dualité entre le visage lumineux et la facette sombre de Peter Parker grâce à Venom. Le symbiote réussi à me faire redécouvrir les origines du personnage, ses responsabilités, ainsi que ses pulsions noires comme dans le 1er film.
    Les combat sont bien rythmés, et j’ai toujours autant plaisir à les regarder.
    Le scénario est grossier, mais le principal problème de Spider-Man 3 reste le surplus de méchants. A l’image de Harry Osborn qui fait pâle figure à côté de l’Homme sable et Venom.
    Enfin, je dirai que ce Spider-Man 3 arrive juste en dessous des 2 premiers volets. Malgré quelques maladresses, il arrive tout de même à très bien conclure la saga de Sam Raimi.
    Publiée le 24 mars 2022
    Publiée le 9 mars 2022
    TheAngelHeroes
    TheAngelHeroes

Publiée le 3 mars 2022
    Ce film n'est pas à maître à la poubelle,le réalisateur Sam Raimi est reste fidèle à Venom dans son origine story mais le desing qui fait trop petit la je peux comprendre, l'homme Sable est son thème sont excellent et attachant avec une petite larme,Peter Parker qui doit se racheter au prêt de la ville pour avoir mal agie a cause du symbiote était iconique , petit bémol av c la scène émo qui est ridicule au possible et le Bouffon Vert junior était oui nul à ch*** niveau design et écriture mais c'est pardonner par le final qui épique en plein milieu de la ville avec les habitants qui regarde le spectacle, très bon films sur Spider-Man